Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mar 24 Avr 2012 - 22:22

Capricorne3 a écrit:P.S. : j'espère que tu a pris le 3790 LMT !

Le 3790 CTV: j ai cru comprendre que c était la même chose
Je fais confiance aux intervenants de ce forum
S il y a une erreur, c est que j aurai mal compris Embarassed

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mar 24 Avr 2012 - 22:46

Capricorne3 a écrit:
Si tu es intéressé, dis-le : j'ai gardé les éléments de fixation : je peux te faire quelques photos.

Ça serait très sympa en effet
Après Luc du 54 et un coucou du 51, me voilà bien entouré!
Juste une question sur la Corse, le 3790 indique t il les zones de routes traversées par les cochons sauvages? Laughing
J y suis allé plusieurs fois mais sans GPS
J ai fait il y a qq années la découverte de la Corse par les chemins avec un guide local: de grands souvenirs!


gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 5:52

Bonjour,
Le 3790 CTV; j ai cru comprendre que c était la même chose
Qu'est-ce que ce modèle ?
Ici, nous ne t'avons parlé que des nuvi 3790 LMT.
jpedro a écrit:Tu trouveras des nuvi 3790 LMT (avec mise à jour gratuite de la cartographie)
Luc 54 a écrit:Le 3790 LMT
Le 3490 LMT …
Et La : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun a écrit:Les Modèles de GPS par l’exemple :
- XXXX T : Trafic
- XXXX TV : Récepteur TNT
- XXXX LMU : LMU = LifeTime Map Update = mise à jour des cartes à vie (du GPS)
- XXXX LMT : LMT = même chose que LMU avec l'Info Trafic à vie en plus
- XXXX LT : LT = LifeTime Trafic = Info Trafic à vie (du GPS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mer 25 Avr 2012 - 7:35

Bonjour,
J'avais vu ce message:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mer 25 Avr 2012 - 8:02

Bon, c'est vrai qu'on peut toujours se tromper ou mal comprendre avec les * et **, les photos du site seraient-elles mensongères?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Capricorne3 Mer 25 Avr 2012 - 9:36

Coucou gastro,

Effectivement, le TCV semble égal au LMT. J'ai eu peur pour toi à tort, hier soir. grr
C'est que la mise à jour gratis, c'est très intéressant.

OK pour te faire des photos montrant comment fixer gratos le 3790 sur grilles de ventilation centrales
(donc très à portée de main du conducteur... et de regard du passager).
Donne-moi seulement un peu de temps, j'ai une longue liste d'attente de choses à faire.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mer 25 Avr 2012 - 16:14

Capricorne3 a écrit:
Donne-moi seulement un peu de temps, j'ai une longue liste d'attente de choses à faire.

Bonjour,
Aucun souci, je vais m'absenter une bonne semaine et vivre sans voiture!
Merci d'avance

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mer 25 Avr 2012 - 22:21

Bonsoir
Vous avez réussi à me faire flipper
C est vrai qu on ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le CTV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En français, Carte & Trafic à Vie: CTV?
Je vous dirai si j ai fait une mauvaise interprétation


gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Monique Jeu 26 Avr 2012 - 7:15

Je vous dirai si j ai fait une mauvaise interprétation
Bonjour,

Mais non, c'est le site de vente cdis***** qui prend des libertés avec les intitulés au lieu de respecter ceux des constructeurs. Ce n'est pas le seul, Ama*** aussi renomme "à sa sauce" certains produits Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Capricorne3 Jeu 26 Avr 2012 - 20:54

Coucou gastro,

Les photos que je t'ai promises sont prêtes.
Cependant, si je trouve cette solution valable pour 15 jours de voyage en voiture de location, je la trouve moins bonne, comme solution permanente, que de fixer l'appareil comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Si tu ne vois pas bien un gps placé "au parebrise", excuse-moi, mais je me demande si tu ne devrais pas consulter ton ophtalmo ?

Quant à la longueur de tes bras, je t'informe que, par principe, je ne touche jamais à mon gps en roulant, par mesure de sécurité, et que je recommande vivement à tous d'en faire autant.

Comme je préfère ne pas faire de pub pour la solution "gps fixé aux grilles de ventilation centrales", qui détourne plus le regard de la route et qui facilite de toucher en roulant, je ne mets pas ces photos sur le forum : je te les envoie en MP. Si tu as une difficulté pour les récupérer, dis-le ci-après.
Il manque un petit bout de l'image, à droite, mais c'est facile à deviner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Jeu 26 Avr 2012 - 21:58

Merci Ray
Tes photos sont nickel, les explications aussi
Rassure toi, je n utilise le GPS que de façon occasionnelle
Ma vue a été corrigée en janvier et ça va plutôt mieux de ce côté là!
(j ajoute à ce propos que si les lentilles vous font péter , portez des lunettes!)
Promis m'sieur, je ne toucherai pas au GPS en roulant ;-)
La photo de ton message correspond exactement à l emplacement proposé par Volvo pour le 3790 sur mon véhicule (photo mise en ligne antérieurement ); ma question est de savoir où passe le câble s il est branché au niveau de la console centrale
Bien à toi
Thierry



gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Capricorne3 Jeu 26 Avr 2012 - 22:20

Coucou,

Je ne peux pas te répondre pour ta Volvo.
Sur mon Scenic, sur la photo tu vois le début de la réponse : descente tout droit du cordon qui va à l'allume cigare. Ensuite, il chemine horizontalement derrière le tableau de bord, pour réapparaître un peu au dessus de la prise allume cigare.
Tu peux voir aussi deux mini ventouses. Elles immobilisent l'antenne en bas du pare-brise. Ne méprise pas trop vite "Traffic", ce n'est pas génial, mais c'est mieux que rien.
La suite du trajet du cordon, je te fais des photos si tu veux, mais elles ont peu de chances de correspondre à ta Volvo. L'idée c'est de rejoindre la prise allume-cigare la plus proche... compte-tenu de la longueur du cordon qui est assez court. Je ne l'ai pas passé par le chemin le plus caché, à cause de sa longueur : il est visible sur env. 30 cm, collé avec trois petits bouts de pâte adhésive (on en voit deux sur la photo).

Bravo pour tes bonnes résolutions : je n'ai pas encore vu de nécessité de toucher au gps en roulant (je te rappelle qu'on peut le commander à la voix; tu verras que ça marche très bien).

Bonnes routes. vroumvroum
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mer 9 Mai 2012 - 19:46

Bonsoir
Je me permets de donner mes premières impressions
Tout d'abord, l'appareil a bien un look sympa (je ne l'avais vu qu'en photo)
C'est quand même dommage que le câble allume-cigare ne soit pas en harmonie avec ce beau design
J'ai enfin compris pourquoi Volvo le propose à plus de 650€: une installation sans fil ni ventouse de quoi ne pas gâcher le côté esthétique; tout a un prix...
Dans un ordre d'idée assez proche, la voix de la dame qui parle dans le poste retire encore un peu de plaisir à ce si bel objet!
Je n'ai pas d'autres reproches pour l'instant...
J'ai installé facilement les zones de danger de Tomtomax grâce au tuto de Monique: un grand merci à elle!
Je n'hésiterai pas de revenir à vous en cas de questions
Ah, j'allais oublier: vous le laissez dans le véhicule ou le retirez-vous le soir?
L'eteignez-vous ou mettez-le en veille?
Bien à vous

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Capricorne3 Mer 9 Mai 2012 - 21:05

Coucou,

1- Si la voix de la dame "qui cause" ne te plaît pas, tu peux en changer
(Outils\Paramètres\Langue\Profil de voix).
2- Retirer ou laisser ? C'est en fonction du risque : dans mon garage la nuit, je laisse, dans la rue la nuit, je retire,....
3- Arrêt ou veille ? Le 3790 a une capacité d'accu et une consommation en veille qui permet de le laisser en veille des semaines. Je laisse toujours en veille.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? - Page 2 Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par turbos38 Jeu 21 Juin 2012 - 15:14

pour le support il y a Brodit, ils ont un support adapté pour un xc60
Michel.

turbos38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum