Un nouveau Nuvi

+2
Luc54
Le Flamand
6 participants

Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Un nouveau Nuvi

Message par Le Flamand Jeu 26 Avr 2012 - 9:07

Bonjour à tous, j'ai un Nuvi 300 qui est en fin de vie, j'ai un 760 qui fonctionne bien et j'aimerai acheté un nouveau car j'ai un gros voyage en perspective en septembre et j'aimerai avoir un GPS de secours.
Question: si vous aviez un GPS à acquérir lequel prendriez vous ?....
merci de vos réponses.
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Luc54 Jeu 26 Avr 2012 - 12:55

Bonjour,

Si j'avais déjà 2 appareils GPS et que je veuille en acheter un troisième en secours, je prendrais un appareil GPS de n'importe quelle marque série capable de me guider depuis un point A jusqu'à un point B. clown
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Monique Jeu 26 Avr 2012 - 16:00

Bonjour,

Si c'est uniquement pour le secours, autant en prendre un pas cher, de n'importe quelle marque, mais avec la cartographie à jour (ou pouvant être mise à jour gratuitement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty un nouveau GPS

Message par Le Flamand Jeu 26 Avr 2012 - 19:25

Bonsoir à tous tous d'abord merci de m'avoir répondu !............ et comme d'habitude je me suis très mal exprimé.
Je reformule différemment ma question, j'aimerai m'acheter un nx GPS, le Nuvi 300 date de 2005 ou 2006 et je n'arrive plus à le faire fonctionner par l'interrupteur, je suis obligé de la brancher je crains qu'il soit en fin de vie. Le 760 fonctionne bien, j'ai au programme la Californie et la Route 66 en septembre, je vais y mettre une cartographie nord Amérique que je possède en SD card et je vais chargé la cartographie de la 66 sur du site américain à mon GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous repose sur le GPS alors j'avais pensé au Nuvi 2595 LMT qu'en pensez vous et avez vous une meilleur suggestion à me faire.
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Luc54 Ven 27 Avr 2012 - 0:06

Bonsoir,
Tous repose sur le GPS alors j'avais pensé au Nuvi 2595 LMT qu'en pensez vous et avez vous une meilleur suggestion à me faire.
À 219 € l'appareil de secours, ce n'est pas le moins cher ! Surprised
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 9:27

Comme tu vas aux States, pourquoi ne pas plutôt en acheter un là-bas, probablement moins cher?

Bon voyage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Monique Ven 27 Avr 2012 - 9:40

Bonjour,

Le problème avec un GPS acheté au States, ce seront la garantie et les mises à jour de cartes (si c'est un LMT).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Luc54 Ven 27 Avr 2012 - 11:43

Bonjour,

Si un des critères de choix de Le Flamand est la diagonale de l'écran (5 pouces), voici le comparatif de 4 Nüvi LMT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2460 LMT : 241 € (FNAC)
2545 LMT : 185 € (DARTY)
2595 LMT : 220 € (FNAC)
3590 LMT : 329 € (GARMIN)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty un nouveau GPS

Message par Le Flamand Sam 28 Avr 2012 - 8:55

Merci de me répondre, en faire l'acquisition aux US, je n'y pense pas pour 2 raisons, le voltage est de 110 volts et 60 Hz et la prise n'est pas la même elle nécessite un adaptateur et il y a les mises à jour ?.
Non ma question est quel est le meilleur ou l'un des meilleurs de la gamme Garmin et surtout que je puisse encore faire mes itinéraires.
encore merci de vous intéressez à mon sujet.
Le Flamand.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Monique Sam 28 Avr 2012 - 9:11

Bonjour,

Tu veux dire les faire dans MapSource (ou BaseCamp) pour les transférer dans le Nuvi ou tu veux dire les faire seulement (directement) sur le GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty nouveau GPS

Message par Le Flamand Sam 28 Avr 2012 - 9:42

Bonjour sorciere Monique, faires les itineraires sur le GPS et aussi avec les 2 logiciels que tu cite, te souviens tu que nous avons échangé une discussion sur ce même forum au sujet de la 66 il y a quelques mois, et certains GPS récents n'ont plus les mêmes fonctions pour les itineraires que mon 760 certains ne gere pas les itineraires voir ta réponse sur un sujet de la 66.
Cordialement

[i]Pour ce qui est du Nuvi 3790 (T ou LMT), il coûte moins cher que le Zumo 660 et il est plus puissant que ton Nuvi 760 mais il ne gère pas les itinéraires (tu ne pourrais pas utiliser dessus ceux de la Route 66). Les nouveaux Garmin routiers (les Nuvi 37x0 et les Nuvi de la série 2xx0) sont de beaux joujoux mais ils n'ont plus cette fonction, ils ont à la place un planificateur de trajets (on va d'une étape à une autre) qui s'utilise directement sur le GPS, sans possibilité d'importation de trajet ou d'itinéraire. C'est pour cette raison que je garde précieusement mon Nuvi 765T (celui qui a succédé à ton Nuvi 760).
Si tu veux utiliser des itinéraires comme ceux de la Route 66, il faut te tourner vers un Zumo (auto/moto) ou vers un Nuvi 510 (mixte : auto/moto, piéton, vélo et bateau ) ou éventuellement vers un Nuvi 1490T (auto et piéton, mais pas facile à utiliser en moto).
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Monique Sam 28 Avr 2012 - 13:35

Embarassed Confused Désolée mais il n'est pas facile (surtout à mon âge) de se souvenir de toutes les réponses écrites à un membre précis plusieurs mois auparavant (en août 2011 en fait).
Ça a changé pour le Nuvi 3790 depuis cette réponse (on peut maintenant y transférer des itinéraires depuis MapSource ou BaseCamp qui se retrouveront sur le GPS dans le Planificateur de trajets) mais je maintiens qu'un Zumo ou un Nuvi 510 (ou un Nuvi 550 plus un support moto) sera mieux pour une utilisation en moto.

[EDIT] Vérifie quand même avant d'acheter un nouveau GPS si ta carte préchargée "Nord Amérique" est une microSD (insérée dans un adaptateur SD) ou une SD car, que ce soit dans un Zumo ou dans un Nuvi assez récent (5x0 ou 1490 ou 2xxx ou 3x90), c'est le format microSD qui convient.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Le Flamand Sam 28 Avr 2012 - 16:00

Alors que pensez vous du 2595 LMT ?
Quand à la cartographie Nord Amerique c'est une micro dans un adaptateur.
Cordialement
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Monique Sam 28 Avr 2012 - 22:20

Le Nuvi 2595 vient juste de sortir et on n'en a pas encore beaucoup de retours sur le forum, je n'ai vu que celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty un nouveau Nuvi

Message par Le Flamand Dim 29 Avr 2012 - 7:45

Sorcière Monique bonjour, merci de tes réponses, tu est une heureuse propriétaire d'un 3490 que pense tu de ce GPS et du 3590.
Sur des postes précédents j'avais évoqué le désir de faire l'acquisition d'un Zumo 550 ou 660, j'ai fait différemment sur ma moto, j'utilise le 760 dans un boîtier étanche sur rotule de marque RAM MOUNTS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas mal et très pratique et surtout beaucoup moins onéreux que l'achat d'un Zumo.
voila pourquoi je m'intéresse à un nouveau GPS.
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Jamas Dim 29 Avr 2012 - 10:59

Bonjour,
Sujet déplacé.
C'est à toi de définir le cahier des charges (techique, finance) de tes besoins et ensuite tu peux aller voir sur le comparateur du site Garmin.
Tous les nouveaux Garmin sont faits sur le même moule avec quelques fonctionnalités spécifiques.
Compte tenu du rythme effréné de sortie des nouveaux Nuvi (on s'y perd d'ailleurs...), le bon plan consiste à acheter un modèle de la génération précédente qui fait généralement l'objet de promo au moment de la sortie de la nouvelle "collection".

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par Oooops! Dim 29 Avr 2012 - 14:28

Bonjour,

je plussoie Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et j'ajoute un argument à son conseil Wink: Garmin -comme d'autres fabricants de high tech malheureusement- ayant pris la fâcheuse habitude de sortir des appareils dont le débogage laisse à désirer (pour rester poli...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il y a quelques chances qu'un appareil de la génération antérieure ait fait l'objet de quelques màj de firmware censées corriger certains problèmes...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Un nouveau Nuvi

Message par Le Flamand Lun 30 Avr 2012 - 9:42

Bj à tous, je vais faire un périple de 5-6 semaines aux US en septembre et 70% de la réussite du voyage repose sur le GPS, je vais telecharger sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des guides pour Los Angeles, San Francisco et la cartographie de la route 66 ou ce qu'il en reste.
Voila pourquoi un Nx GPS car je n'ai qu'un 760 en bonne état de marche mais j'aimerai faire l'acquisition d'un autre Nuvi et le 760 serait ma roue de secours.
Le budget m'importe peu, mais j'aimerai un GPS avec de la capacité car rien que la cartographie de 66 ne doit pas être léger .
J'aimerai acheté le meilleur du moment.
Cordialement.
Le Flamand
Le Flamand
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Nuvi Empty Re: Un nouveau Nuvi

Message par cariboudargent Lun 30 Avr 2012 - 23:49

Bonjour,

Si tu vas au USA, tu as la possibilité d'acheter un Garmin dans un magasin de l'enseigne Costco Wholesale et de le rendre dans les 30 jours.
Cette règle s'applique dans tous les Costco aux USA et au Canada.
De plus, en cas de panne, le magasin te rembourse et tu peux en racheter un autre.
Bien entendu, le retour se fait avec ticket de caisse, emballage d'origine et accessoires pour le retour 30 jours.
Pour les pannes, le ticket suffit.
Petite précision qui a son importance. Pour acheter chez Costco, il faut trouver une personne qui est membre.
A défaut, tu peux essayer chez BestBuy.com qui te permet le retour dans les 30 jours.

Pour les retours, tu peux aller dans n'importe laquelle des succursales de la chaîne (Costco, Bestbuy,..).

Comme ça, tu auras un GPS que tu vas tester et ne rien te couter, et qui pourra te décider du choix du modèle à ton retour en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cariboudargent
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum