Manipulation sur etrex 30

+3
Pascale66
Bigfun
papyadrien
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 - Page 2 Empty dubitatif!

Message par didji11 Jeu 17 Mai 2012 - 22:15

didji11 a écrit:

"pourquoi voulez vous que Ducros il se décarcasse? scratch " deux avis valent mieux qu'un et pourquoi pas prendre le premier pour un bouffon! clown

Pas tout compris! scratch " prendre le premier pour un bouffon! clown" c'est moi dont il est question: didji ! pas de méprise! n'inversons pas les rôles je vais être vèxé malgré mes 61 ans.
voir ce topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur ce je vais prendre ma verveine, poser mon dentier et me coucher Mort de rire
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 - Page 2 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Ven 18 Mai 2012 - 11:01

merci à tous les deux ,vous n'avez des réponses quand je vous les demandé . +1

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 - Page 2 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Mar 22 Mai 2012 - 14:03

Bonjour Papyadrien,voila j'ai Mapsource installé et j'ai la micro SD préchager dans le GPS ( quart sud est) .Je prépare mon parcours sur MAP et je le transfère à l'aide du petit icône en haut de la page Map ( petit gps ) ,Bon je pense que toute cette manipulation est correcte ,mais petit bémol ou se trouve le parcourt dans le GPS .
Compte tenue que vous avez le même GPS que moi vous pouvez sans doute me donné la solution , encore une foi grand merci +1

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 - Page 2 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par PhP Mar 22 Mai 2012 - 15:28

Bonjour,

Les fichiers de traces sont envoyées sur le GPS dans un format ‘’.gpx’’. Ce format est devenu aujourd’hui un format standard reconnu par la plupart des GPS et des logiciels de carto.

L’Etrex 30 les stocke dans le dossier « GPX » de la mémoire interne : X (lettre du lecteur):\Garmin\GPX.

On retrouve aussi dans ce dossier les traces enregistrées lors de déplacements que l’on a sauvegardées et qui par défaut (on peut le changer) sont identifiées avec la date et l’heure de sauvegarde. Ce même dossier contient un dossier « Archives » qui contiens les traces archivées et un dossier « Current » qui contiens la trace en cours d’enregistrement.

On peut ainsi déposer directement un fichier ‘’gpx’’ fournis par un tiers dans ce dossier « GPX » sans passer par MS ou BC (ou récupérer un gpx sauvegardé pour le donner à quelqu’un). C’est la méthode que j’utilise avec CartoExploreur qui ne reconnaît pas l’Etrex 30.

Cordialement

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 - Page 2 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Mar 22 Mai 2012 - 16:24

Merci PHP ,effectivement dans le dossier je les ais retrouvés ,mais je me suis mal exprimé ,pour retrouver mon parcourt ,est qu il faut que j'aille à l'endroit du tracer ,zoomer sur la carte pour voir mon tracer et wp . merci

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 - Page 2 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par PhP Mar 22 Mai 2012 - 23:15

Bonsoir,

Cela dépend de ce que l’on cherche à faire :

- Pour visualiser une trace quelque soit l’endroit ou on se trouve il faut sélectionner « Gest. de traces » depuis la page principale, sélectionner la trace et valider « Afficher carte ». La trace apparait en entier.

- Pour naviguer sur cette trace, il suffit de valider « Aller » la trace apparait en violet, on est prêt à la suivre.

- Si on désire seulement afficher la trace sur la carte (elle n’y est pas par défaut) il faut sélectionner la troisième ligne du menu affiché précédemment et valider « Afficher sur carte ». La ligne deviens alors « Masquer sur carte ».

Ces options sont très utile pour choisir la bonne trace sur laquelle on veut naviguer et/ou gérer l’affichage lorsqu’on a plusieurs traces se croisant dans le même secteur.

Cordialement,

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum