HELP 60cx

3 participants

Aller en bas

HELP 60cx Empty HELP 60cx

Message par sig-sauer13 Jeu 3 Mai 2012 - 9:35

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Garmin 60cx pour utilisation randonnée en quad.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas du tout à m'en servir (désolé mais c'est mon premier gps et nul en PC Crying or Very sad )
J'ai lu plusieurs fois la notice mais dur à tout assimiler en même temps...
Mon utilisation est simple, je veux faire un tracet d'une centaine de km et le suivre.
Comment faire ce tracet, 2 cd à disposition: "Trip & Waypoint Manager" ainsi que le cd de topo France.
Que me conseillez vous de faire, existe-il un manuel de démarrage rapide ?
Merci aux pro du gps top

sig-sauer13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP 60cx Empty Re: HELP 60cx

Message par Oooops! Jeu 3 Mai 2012 - 18:53

Bonsoir,

quelques éléments de réponse, en attendant que des possesseurs de G60CSx viennent te répondre plus précisément.

1) Commence par installer les logiciles sur ton ordi:
- "Trip & Waypoint Manager" comprend une cartographie mondiale TRÉS simplifiée et qui N'est PAS chargeable dans le GPS
- "topo France" comme son nom l'indique est un carto très détaillée (mais de couverture "locale") et qui peut en plus être chargée dans le GPS (sur une carte mémoire)
=> à toi de voir de quelle carto tu as besoin (mais tu peux aussi installer les 2 dans l'ordi).

2) Ces 2 cartographie seront accessible via le logiciel MapSource, qui va s'installer avec elles sur l'ordi (tu pourras ensuite aller chercher sur le site de Garmin la dernière version de ce logiciel, cf cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
MapSource est un produit terminé et que Garmin ne soutient plus, mais amha qui correspond parfaitement aux G60"X"; mais il y a aussi un logiciel Garmin, plus récent et lui aussi gratuit, BaseCamp, qui permettra de faire ce que tu décris => c'est affaire de goût; tu peux aller jeter un coup d'œil dans les sections correspondantes du forum pour te faire une idée.

3) j'allais oublier: pour que ton G60 puisse communiquer avec les logiciels installés sur ton ordi il faut installer les "Garmin USB Drivers", mais je crois ne souvenir qu'ils s'installent automatiquement en même temps que la 1ère cartographie; sinon il faudra aller le chercher sur le site de Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) cf aussi la section "A lire après avoir posté votre 1er message" du forum, et en particulier ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP 60cx Empty Re: HELP 60cx

Message par Luc54 Jeu 3 Mai 2012 - 23:32

Bonsoir,
sig-sauer13 a écrit:Que me conseillez vous de faire, existe-il un manuel de démarrage rapide ?
Voir aussi dans cette liste de manuels => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP 60cx Empty Re: HELP 60cx

Message par Oooops! Ven 4 Mai 2012 - 17:27

Bonjour,

la liste de Sixun contient les manuels complets (et c'est bien normal car c'est amha le plus utile); à ma connaissance il n'existe pas de manuel de démarrage rapide pour le G60Cx, mais il y a un guide de référence rapide (qui s'en approche un peu), on peut le télécharger à partir de cette page.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP 60cx Empty Re: HELP 60cx

Message par sig-sauer13 Sam 5 Mai 2012 - 8:17

Merci pour vos réponses très détaillées et surtout très utiles top

sig-sauer13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum