Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

4 participants

Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Xtian74 Jeu 10 Mai 2012 - 11:32

Bonjour.
Il y a peu, après la mise à jour de mon Nuvi avec la version 2012.40, tous mes favoris avaient disparu, c'était la première fois que cela arrivait. Hier, faisant la mise à jour avec la version 2013.10, tout s'est passé normalement.
Bon, mais j'aimerai comprendre : est-ce que quelqu'un a constaté cette disparition à l'occasion d'une MAJ ?

Autre curiosité de la dernière version (mais peut-être déjà avec la précédente) : dans le passé, quand on ne chargeait pas la carte SD avec le reste de l'Europe, on pouvait cependant avoir une carto simplifiée. Ainsi on pouvait appeler un POI à l'étranger et avoir accès à sa position, certes, non détaillée. Cela ne semble plus être le cas et si on cherche ce POI, le message inconnu s'affiche (ce qui n'est d'ailleurs pas important, suffit de mettre la carte SD !).
@+


Dernière édition par Xtian74 le Ven 7 Mar 2014 - 9:27, édité 1 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Monique Jeu 10 Mai 2012 - 11:58

Bonjour Christian,

Heureuse de te revoir. BisouF

Je ne possède plus le Nuvi 760 depuis juin 2010. Avant de le vendre, je n'avais pas de MAJ Lifetime pour ce Nuvi mais j'avais acheté une MAJ Onetime qui n'a rien effacé.
Mes Favoris n'ont jamais été effacés sur mes autres Nuvi (765, 510, 3790 et 3490) à l'occasion d'une MAJ à vie.

Concernant l'affichage d'un POI à l'étranger, c'était grâce à la "basemap" européenne préchargée, le fichier gmapbmap.img. Il faudrait vérifier s'il n'a pas été effacé en même temps que tes Favoris.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Xtian74 Jeu 10 Mai 2012 - 13:16

Bonjour Monique.
Merci pour ta réponse. J'ai une fichier gmapbmap.sum mais pas de .img
J'ai rechargé les cartes européennes dont j'aurai besoin besoin dans quelques semaines (selon ton tuto) mais pour l'instant je suis verrouillé et comme je ne suis pas chez moi mais en Bretagne, je dialogue via un hotspot.
A suivre donc...
Bises
Chris
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Monique Jeu 10 Mai 2012 - 14:46

Tu peux, à la place de ta basemap effacée utiliser la carte mondiale d'Elsinga (routable dans le GPS et dans MapSource jusqu'à la version 6.13.7).
Je l'ai placée en téléchargement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu décompresses le ".zip" pour en extraire le fichier gmapsupp.img que tu renommes en gmapbmap.img, puis tu colles le fichier renommé dans le dossier Garmin de ton Nuvi.

Bon séjour en Bretagne. Wink De mon côté, je pars à Metz demain midi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Gaby56 Jeu 10 Mai 2012 - 17:20

Bonjour,
je n'ai jamais eu de disparition de favoris lors des mises à jour de cartographies sur le 760 (environ dix).

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Oooops! Jeu 10 Mai 2012 - 22:04

Xtian74 a écrit:Bonjour.
Il y a peu, après la mise à jour de mon Nuvi avec la version 2012.40, tous mes favoris avaient disparu, c'était la première fois que cela arrivait. Hier, faisant la mise à jour avec la version 2013.10, tout s'est passé normalement.
Bon, mais j'aimerai comprendre : est-ce que quelqu'un a constaté cette disparition à l'occasion d'une MAJ ?
.../...
Bonsoir,

je n'ai jamais eu de disparition de données perso lors de màj carto; mais c'est vrai que je n'en fais pas souvent et de plus je n'ai pas le même GPS.

Par contre et même si c'est devenu rare, une màj de firmware peut s'accompagner d'une telle perte (voire d'un reset complet) => quand tu as fait la màj carto en 2012.40, as-tu remarqué si ça s'accompagnait d'une màj de firmware? (si je me soouviens bien ça m'est arrivé une fois avec mon GPS).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Xtian74 Ven 18 Mai 2012 - 18:06

Bonjour.
Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes sur mes divers Garmin lors de chargements de mises à jour mais ...
... mon Nuvi 760 est arrivé en bout de course ce qui peut expliquer le pb précédent. En bout de course, car il y a 2 jours, blocage après 5 secondes quelle que soit la manipulation. Et comme ça venait après plusieurs autres pbs, il a donc fallu me résoudre à le remplacer par un Nuvi 1340. Heureusement, ici en Bretagne, on trouve des Garmin chez ... Leclerc. Je dirai donc merci Edouard ! J'ai pu recharger mes POIs et tout va pour le mieux pour la suite de mon périple...
Merci aussi à toi Monique de t'être occupée de me donner des pistes. Bises
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Monique Sam 19 Mai 2012 - 8:37

Bonjour Christian,

L'essentiel c'est que tu aies trouvé ton bonheur sur place, cependant le 1340 ne contient que l'Europe de l'Ouest (mais je suppose que tu t'es informé avant de l'acheter et que cela te suffira). Wink

Bonne fin de voyage.
BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Xtian74 Mar 29 Mai 2012 - 15:30

Salut Monique. Sur le chemin de retour vers mes Alpes après deux semaines de vagabondages sur le GR34 près de chez toi !
C'est vrai que le Nuvi 1340 ne contient que l'Europe de l'Ouest, mais comme je n'envisage pas de me rendre en Europe de l'Est - du moins avec mon CC (et donc mon GPS) - le Nuvi1340 devrait convenir.
D'ailleurs, il me semble qu'il serait possible de charger si de besoin sur une carte SD la partie manquante. Juste ou Faux ?
Bises
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour et disparition des favoris Résolu) Empty Re: Mise à jour et disparition des favoris Résolu)

Message par Monique Mar 29 Mai 2012 - 16:21

Bonjour Christian,

Tu pourrais placer la partie manquante sur une SD si tu achetais une MAJ Onetime/une seule MAJ des cartes de l'Europe (entière) ou une MAJ Lifetime/cartes de l'Europe à vie (du GPS ironique ).

Bises
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum