Site SPORTTRACKS

Site SPORTTRACKS

Message par geoay le Mar 17 Fév 2009 - 0:13

Je viens de découvrir ce site absolument génial qui permet de charger un logiciel de gestion de toutes ses activités sportives (transfert de données à partir de POLAR et de GARMIN). C'est un logiciel gratuit avec des batteries de plug-in très originaux : exemple : à partir de votre trace GPS, on peut retrouver les stations météo locales et associer à sa trace les conditions météo...et ce même pour une ballade qui remonte à plusieurs mois !
A VOIR ABSOLUMENT !

geoay
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site SPORTTRACKS

Message par Monique. le Mar 17 Fév 2009 - 8:14

Bonjour,

Avec un lien, ça aurait été encore plus génial ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Monique.
Fondatrice
Fondatrice

Message par geoay le Mar 17 Fév 2009 - 8:55

J'admets ! Mais il était un peu tard !
Bon un petit coup de Google, ce n'est pas bien compliqué
Cordialement

geoay
3 sat
3 sat

Message par Monique. le Mar 17 Fév 2009 - 9:28

Bien-sûr, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Wink
Monique.
Monique.
Fondatrice
Fondatrice

Message par Quinou le Jeu 19 Fév 2009 - 5:43

Salut,

Sporttracks permet surtout aux possesseurs de GPS de poignet comme les Forerunner (205,305,405...) de pouvoir transférer les traces sur CartoExplorer3 ou MemoryMap ou MapSource car les fichiers issus de ces appareils sont des .crs et sont incompatibles avec CE3 et MMap.
A partir de Sportracks --> "exporter" puis "toto.gpx" et le tour est joué.
Et on se retrouve avec un fichier .gpx compatible avec la plupart des logiciels de carto. (CE3, MMap, MSource...)

Astuce : dans le menu "réglages" il y a une fonction qui permet de lisser les données (altitude, cardio, vitesse...) ce qui permet de gommer les imprécisions dues aux relevés de l'appareil.
Le coefficient de lissage est modulable.

Quinou
2 sat
2 sat

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 20:25

Excellent site en effet !! Rien à voir avec training center !

Par contre, le découvrant depuis peu, puis-je en savoir davantage sur l'exemple : à partir de votre trace GPS, on peut retrouver les stations
météo locales et associer à sa trace les conditions météo. Ca a l'air franchement sympa, comment si prend t'on ?
Y a t'il d'autres plug-in aussi fun ??
Merci Very Happy

Invité
Invité

Message par geoay le Lun 23 Fév 2009 - 13:03

Il suffit d'installer le plugin GPS2 PowerTracks.
Ensuite on a dans le menu Modifier l'activité une option Find Weather Stations qui est capable de rerouver les stations météo automatiques près de l'itinéraire. Puis l'option Find Weather Information récupère les infos (et je suppose fait une moyenne) et présente : température, vent ,humidité, pression, etc.
C'est assez génial...et ça permet même de retrouver la météo d'une sortie faite il y a plusieurs mois !
Il ya encore plus pratique en installant en plus le plugin After Import Plugin, toute l'opération se fait automatiquement.
Ce logiciel est absolument génial et comme je viens juste d'acheter un Forerunner 305 (en complément de mon 60 CSX), je l'utilise pour toutes mes activités sportives: vélo, VTT, jogging, rando montagne.
Il ya plein d'autres fonction super intéressantes, comme la fusion de données venant d'un cardio avec les données de navigation, ou bien le recalage des données d'altitude.
Le tester c'est l'adopter !

geoay
3 sat
3 sat

Message par Invité le Lun 23 Fév 2009 - 20:45

Entièrement d'accord avec vous très cher ami sportif !
je découvre ce site...absolument fantastique !! Je viens du polarprotrainer qui n'était pas mal mais celui ci est remarquable au niveau des données mises à disposition mais aussi de la convivialité du logiciel !
En revanche, sais-tu si on peut jouer sur les couleurs prédéfinis des coubes sur les graphiques...?? Les tons de vert se supperposent et rendent parfois la lecture délicate...
Je sais, je pousse mais...;-)
En tout cas, merci pour ton info et j'espère t'en faire partager quelques unes à mon tour top

Invité
Invité

Message par geoay le Lun 23 Fév 2009 - 23:42

Et non, je n'ai pas trouvé comment modifier ces couleurs !

geoay
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 18:06

Bonjour ,

en 2 ou 3 lignes (ou plus lol), quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt du plugin "after import plugin" ?
Apparemment le logiciel importe automatiquement des données dans le logbook de l'individu mais est-ce vraiment utile ?

MERCI

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé