Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

3 participants

Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Dim 20 Mai 2012 - 10:20

Bonjour à tous.

Je rentre d'un petit tour au Maroc (3 semaines à moto), et j'ai eu, là-bas, un petit soucis avec mon Zumo660.
Les premiers jours, à chaque étape, le soir à l'hôtel, je branchais mon zumo sur mon Eee PC, pour enregistrer mon journal de trajet, ainsi que les WP que j'avais pu noter ; jusque là, tout marchait très bien.
Et voilà qu'un soir, après avoir branché ce satané GPS, et après avoir cliqué sur "Recevoir du périphérique" dans MapSource, j'ai un messsage m'annonçant que mon périphérique (donc mon zumo660) ne contient ni Itinéraires, ni Piste, ni Waypoints ! Shocked
Je regarde donc dans le journal de trajet du GPS, et là je m'apperçois que d'une part, mon parcours de la journée est fractionné en plusieurs segments... mais il manque des segments ! Shocked , et d'autre part, que mes anciens journaux (même ceux de la veille) ont disparu ! Sad

Bon, en exportant les segments des trajets, dans le GPS, ceux-ci se retrouvent donc enregistrés dans le répertoire Garmin/Trip_Logs de la carte mémoire du GPS : et de ce fait, j'ai pu les retrouver (plus un peu dans le dossier archives)

Pour info, voilà ce que j'ai comme fichier dans mon Garmin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, est-ce qu'il me manque quelque chose ?
Quelque saurait-il ce qui s'est passé dans mon GPS pour qu'il perde ainsi la mémoire ? Confused

Ah oui ! je précise quand même que je peux exporter, depuis MapSource, des traces, itinéraires ou autres Waypoints, vers mon GPS, mais même après cette manip, mon zumo reste désespérément vide aux yeux de MapSource, lorsque je veux recevoir toutes ces données de mon périphérique Rolling Eyes
De même, j'ai branché mon Zumo sur 3 ordinateurs différents, et le résultat est toujours le même Sad

Merci d'avance Wink


PS : en fouillant un peu sur le forum, j'ai vu que certains avaient leur journal de trajet enregistré "ActiLog xxx" : c'est normal que je ne retrouve pas ça dans mons GPS ?


Dernière édition par Chatothierry le Jeu 21 Juin 2012 - 18:17, édité 2 fois
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par PB Lun 21 Mai 2012 - 9:23

Bonjour à tous, bonjour Chatothierry Very Happy

Dans le dossier GPX de ton Garmin (sur ta copie d'écran) as tu un sous-dossier nommé archives Question

Si oui, ouvres le et tu dois avoir plusieurs fichiers *.gpx archives-1.gpx, archives-2.gpx etc (ou quelque chose comme ça)

Ouvres ces fichiers avec MapSource et dis nous si tu retrouves tes traces manquantes dedans top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Lun 21 Mai 2012 - 9:55

Merci Monique, et merci PB Smile
PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour Chatothierry Very Happy

Dans le dossier GPX de ton Garmin (sur ta copie d'écran) as tu un sous-dossier nommé archives Question

Si oui, ouvres le et tu dois avoir plusieurs fichiers *.gpx archives-1.gpx, archives-2.gpx etc (ou quelque chose comme ça)

Ouvres ces fichiers avec MapSource et dis nous si tu retrouves tes traces manquantes dedans top

@+

PB
En effet, j'ai bien le dossier gpx archives (de 1 à 10), et mes traces sont bien dedans ; d'ailleurs il me semble l'avoir indiqué
Chatothierry a écrit:et de ce fait, j'ai pu les retrouver (plus un peu dans le dossier archives)
Mais même dans ces dossiers, mes trajets sont fractionnés : alors que je n'ai ni éteind, ni même débranché mon zumo de son support (auto-alimenté)
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par PB Lun 21 Mai 2012 - 11:27

Re, Embarassed excuses je n'avais pas bien saisi initialement le sens de la phrase qui parle de tes archives. Confused

Quand tu dis fractionné tu veux dire que chaque ActiveLog est très court ou pas, car moi aussi au bout d'un certain nombre de track Log (point de passage, nombre qui n'est pas réglable sur le 550 et qui l'est peut être sur le 660 scratch ) le GPS enregistre un nouvel ActiveLog j'en ai donc aussi plusieurs par jour sans que j'ai débranché ou éteins le GPS.

Si tes trajets sont très sinueux et complexes, j'ai remarqué aussi que l' ActiveLog issus de l'enregistrement était plus "court" car les points de passages plus rapprochés Idea

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Lun 21 Mai 2012 - 15:45

Alors pour reprendre : je n'ai pas de dossier ou fichier "ActiveLog" !
Arrow donc si les possesseurs de zumo 660 pouvaient confirmer ou infirmer si l'absence de dossier/fichier est normale, ça serait sympa Wink

Ensuite, PB, en fouillant dans le dossier Archives, les GPX comportent un nombre tout à fait indifférent de Tracés enregistrés.
Par exemple :
-le dossier 2.gpx contient une seule trace de 148 Km, 4455 points
-le dossier 7.gpx contient 7 traces allant de quelques dizaines de mètres à 177 km pour le plus long, et de 17 points, à 5886 points (pour le plus long) : et tout ça sur la même journée, bien sur ! Shocked

Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Lun 21 Mai 2012 - 16:36

Une auto-réponse à mon pbm :

Après avoir cherché, fouillé, et surtout comparé avec mon dossier de sauvegarde du zumo, je me suis apperçu que le dossier "Current.gpx" dans Zumo / Garmin / GPX, avait tout simplement disparu ! Suspect
Ne me demandez comment c'est possible, j'en sais fichtre rien... Shocked

Bref, j'ai recopié ce dossier qui était dans ma sauvegarde, et l'ai recollé à la bonne place.......... tatan : ben ça a l'air de fonctionner ! Very Happy

Je repasserai à l'occasion, pour vous dire où ça en est, mais pas tout de suite, parce que là, j'ai la pate dans le platre jusqu'à fin juin : j'ai pas très très bien fini le Maroc, mais ça, c'est une autre histoire Rolling Eyes
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 17:21

Pour info, depuis 4 ans que j'utilise intensivement le 550, j'ai cherché à comprendre la logique du système d'archivage, mis à part ce qui est mentionné dans le manuel.

A plusieurs reprises j'ai dû intervenir manuellement dans un fichier de traces afin de corriger un bug ou l'autre.

Mais pour la logique, ma conclusion est que je ne cherche plus.

Après ce long we de l'ascension, + ou - 2.000 km, il y avait 6 fichiers dans le dossier des archives.
Dont un vérolé avec des traces mélangées de 3 autres distincts.

Allez comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Lun 21 Mai 2012 - 17:58

Je vois que je ne suis pas le seul à patauger dans la semoule ! Laughing

Par contre, j'ai encore cette interrogation en ce qui concerne les ActivLog : to be or not to be, on the Zumo 660 ? study
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:34

ACTIVE LOG = TRACE.

Que ce soit un fichier d'archive ou encore en mémoire.

Pour le 660, pages 24 et 25 du manuel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Mar 22 Mai 2012 - 11:50

Djosef a écrit:ACTIVE LOG = TRACE.

Que ce soit un fichier d'archive ou encore en mémoire.

Pour le 660, pages 24 et 25 du manuel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Djosef,
Pour le manuel d'utilisation, je l'ai bien lu, mai je n'ai pas tout à fait la même chose. Dans le manuel, pour l'enregistrement des journaux de trajet, il est écrit :
Outils>Mes données>Gestion du journal de trajet>Journal de trajet actuel>Modifier>Journal d'archive

Alors que sur mon zumo, j'ai :

Outils>Mes données>Gestion des journaux de trajet>Journal de trajet actuel : et là j'ai le choix d'afficher tous les segments, ou simplement les segments un par un, et ensuite soit de les enregistrer comme itinéraire (mais c'est pas le but), soit de les exporter, ce que j'ai fait (voir mon premier post au dessus) Wink
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Mar 22 Mai 2012 - 14:18

Chatothierry a écrit:Une auto-réponse à mon pbm :

Après avoir cherché, fouillé, et surtout comparé avec mon dossier de sauvegarde du zumo, je me suis apperçu que le dossier "Current.gpx" dans Zumo / Garmin / GPX, avait tout simplement disparu ! Suspect
Ne me demandez comment c'est possible, j'en sais fichtre rien... Shocked

Bref, j'ai recopié ce dossier qui était dans ma sauvegarde, et l'ai recollé à la bonne place.......... tatan : ben ça a l'air de fonctionner ! Very Happy

Je repasserai à l'occasion, pour vous dire où ça en est, mais pas tout de suite, parce que là, j'ai la pate dans le platre jusqu'à fin juin : j'ai pas très très bien fini le Maroc, mais ça, c'est une autre histoire Rolling Eyes
Arf, pas glop, pas glop...
Le dossier "Current.gpx" ne veut pas rester dans mon GPS lorsque je l'éteind... à l'allumage, il a disparu ! Sad

Bon, je vais tenter de re-installer la sauvegarde que j'avais fait, car je je pense que je dois avoir d'autres fichiers corrompus : ce qui expliquerait peut-être que mon "Current.gpx" se fasse la belle Rolling Eyes
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Mar 22 Mai 2012 - 15:09

Voilà, instalation terminée, mais y'a rien à faire... mon dossier Current passe systématiquement à la trappe Sad


[edit] je contacte Garmin... y'a plus qu'a attendre leur réponse Wink
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Jeu 24 Mai 2012 - 21:38

Toujours pas de réponse de Garmin... Evil or Very Mad

J'ai donc très méticuleusement réinstaller, un par un, tous les dossiers et tous les fichiers (de ma sauvegarde), car manifestement, la première fois tout n'avait pas fonctionné comme il faut.
Résultat : mon fichier "current.gpx" est desormais bien présent ! Smile

Mais Rolling Eyes parce que bien sur, il y a toujours un mais, maintenant mon zumo est tout en Anglais, et bien sur, je n'arrive pas à changer la langue Rolling Eyes

Quelqu'un aurait une solution pour ça, svp ?
(si jamais il me ouvrir un nouveau post pour ce nouveau pbm, pas de soucis, ça sera fait. Mais en attendant, je continue ici Wink )
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Monique Jeu 24 Mai 2012 - 22:32

Bonjour,

As-tu essayé de recharger les fichiers de texte français (et de voix) avec WebUpdater ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Sam 26 Mai 2012 - 18:24

Monique a écrit:Bonjour,

As-tu essayé de recharger les fichiers de texte français (et de voix) avec WebUpdater ?
Merci Monique,
Non, je ne l'ai pas fait, pour la simple et bonne raison, c'est que je ne sais pas ce que c'est, ni comment ça marche Embarassed : mais google est mon ami, et donc je vais aller fouiller de côté là, pour voir ce que je trouve, et vousw tenir au courrant de la suite top
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Monique Sam 26 Mai 2012 - 18:33

Bonjour,

WebUpdater pour Windows permet de mettre à jour le software du GPS et les voix/textes/... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Mar 29 Mai 2012 - 11:01

Monique a écrit:Bonjour,

As-tu essayé de recharger les fichiers de texte français (et de voix) avec WebUpdater ?
Mise à jour effectuée, et c'est toujours pareile : impossible de changer de langue... Sad
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Monique Mar 29 Mai 2012 - 15:03

Bonjour,

Bon ben je crois qu'il va falloir que tu appelles le support téléphonique de Garmin : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Mar 29 Mai 2012 - 16:10

Monique a écrit:Bonjour,

Bon ben je crois qu'il va falloir que tu appelles le support téléphonique de Garmin : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
C'est fait.
Ils m'ont envoyé un formulaire que j'ai rempli, et j'attends maintenant qu'ils me donnent un N° pour le retour en SAV... Rolling Eyes
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Mer 13 Juin 2012 - 11:52

Je vous apporte un peu des nouvelles :
Je viens de recevoir un mail de Garmin : mon GPS est réparé (pris en charge par la garantie), et ils me l'expédient aujourd'hui.

J'attends donc de recevoir l'appareil Wink
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Jeu 21 Juin 2012 - 18:16

Ca y est : GPS de retour à la maison.

Un petit essai ce matin, et tout à l'air de fonctionner.

Malheureusement, je crois que je ne saurais jamais ce qui c'est passé, et la manip, pour réïnitialiser tout ça...

Enfin, ça marche, c'est déjà bien Wink

Merci pour votre aide.
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Monique Jeu 21 Juin 2012 - 18:54

Bonjour,

C'est bien le même (as-tu vérifié le N° de série) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu] Empty Re: Mon Zumo ne veut plus exporter ses pistes/itinéraires/WP...[Résolu]

Message par Chatothierry Jeu 21 Juin 2012 - 20:16

Monique a écrit:Bonjour,

C'est bien le même (as-tu vérifié le N° de série) ?
Oui oui, c'est bien celui-là... et idem pour la batterie (je l'avais marquée) Wink
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum