Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

+2
tifon
Bertrand
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 16:22

Bonjour,
J'ai fais un site pour créer des WP, des itinéraires et des routes sur Google map
Le site n'est pas vraiment finit mais si des "Testeurs" pouvaient y faire un tour pour m'aider a repérer les bugs, cela me rendrait bien service...
L'utilisation est je crois assez simple et intuitive
La creation d'un point se fait par un doubleclick sur la carte ou bien par recherche d'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], recherche par coordonnées geo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou encore par un clic sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui créera un point au centre de la carte...
Ensuite pour les itinéraires il faut choisir un point de départ, un d'arrivée et des étapes (facultatif) le calcul de l’itinéraire est automatique...pour enregistrer le fichier GPX cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans le panneau latéral ou s'affiche le détail de l’itinéraire...cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour envoyer directement a un GPS Garmin si il est connecte a l'ordinateur.
Pour les routes par WP c'est assez semblable il faut cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans la "bulle" du point pour ajouter ce wp a une route ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le supprimer de la route.
Pour enregistrer le fichier GPX cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a droite de l’écran ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour envoyer directement a un GPS Garmin
L'adresse du site est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les retours...

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par tifon Dim 20 Mai 2012 - 18:07

Un petit retour : je viens de créer deux itinéraires en utilisant le double clic et des adresses pour l'autre. Simple d'utilisation rapide. avec le double clic sur la carte je n'ai pas été assez précis donc mon point de départ n'était pas tout à fait à l'endroit désiré mais avec un peu d'application ça roule. Dès que je peux je teste les autres fonctions. Ce site est-il libre de droit et en attendant je le mets dans mes marques pages top
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 18:40

Le site est entièrement libre, pour le manque de précision tu peux tjrs zoomer et puis tous les points sont déplaçables

Pas trouver de bugs???

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par tifon Dim 20 Mai 2012 - 18:49

Lors de la recherche par adresse il peut y avoir plusieurs propositions mais si l'adresse est longue on de voit pas le Nom de la Ville. Par deux fois j'ai eu le message : OVER_QUERY_LIMIT (un rapport avec ce que j'ai dit ci dessus ?????)
J'ai rajouté des étapes sur un itinéraire déjà fait ça marche et je me suis rendu compte que l'on pouvait déplacer le petit drapeau sans difficulté.
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par tifon Dim 20 Mai 2012 - 19:05

Bertrand,
j'ai créé un iti mais dans l'impossibilité de mettre des étapes tout de suite sur l'Iti ..... j'ai enregistré le fichier pour le retravailler ensuite. En le recherchant sur mon disque je l'ai retrouvé mais impossible de l'ouvrir !
Une manip que je n'ai pas vu ? Une fonction qui n'existe pas ???
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 19:16

Pour le OVER_QUERY_LIMIT c juste le temps de réponse de google qui est plus long que les requêtes envoyées par site...
Pour la barre adresse je vais voir a la faire plus longue Smile

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 19:19

tifon a écrit:Bertrand,
j'ai créé un iti mais dans l'impossibilité de mettre des étapes tout de suite sur l'Iti ..... j'ai enregistré le fichier pour le retravailler ensuite. En le recherchant sur mon disque je l'ai retrouvé mais impossible de l'ouvrir !
Une manip que je n'ai pas vu ? Une fonction qui n'existe pas ???
Ton fichier ne s'ouvre pas avec Mapsource?
Normalement tu peux créer un fichier avec étapes en 1 seule fois, je comprends pas très bien

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 19:31

Coucou,

Trop bête : j'ai su créer un point de départ et un point d'arrivée sur la carte et j'aimerais voir le trajet prévu. Je n'y arrive pas. Désolé.
Je ne le fais pas exprès, mais tu sembles demander des critiques.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 19:46

Bonjour,
As tu coché Depart et Arrivee???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 20:28

Re,

1) Je demande recherche par adresse, je saisis adresse "départ", je coche case "Départ".
2) Je demande recherche par adresse, je saisis adresse "arrivée", je coche case "Arrivée".
3) je ne sais toujours pas quoi faire pour voir s'afficher le trajet.

Accessoirement, si je clique sur "renommer", rien ne se passe, la petite fenêtre s'efface et je me retrouve avec la carte sans rien d'autre.

Je suis soit désolé, soit très content, selon ta façon de penser. Il faut savoir que je suis pas doué pour deviner les choses. Donc si tu veux améliorer ton site, que je pense fort bon, quand j'aurai compris tu pourras rédiger (ou je te rédigerai) un mode d'emploi que tout le monde comprendra. Par contre, il est possible que tu me trouves vraiement trop c.., auquel cas, pas de problème, laisse moi tomber.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 20:39

Re,

Question subsidiaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 20:54

La liste des points est interactive avec Firefox, Safari mais me fonctionne pas avec IE...il faut que je regarde cela de plus pres
Mais on peut aussi renommer les points a partir de la "bulle"

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 21:01

Capricorne3 a écrit:Re,

1) Je demande recherche par adresse, je saisis adresse "départ", je coche case "Départ".
2) Je demande recherche par adresse, je saisis adresse "arrivée", je coche case "Arrivée".
3) je ne sais toujours pas quoi faire pour voir s'afficher le trajet.

Accessoirement, si je clique sur "renommer", rien ne se passe, la petite fenêtre s'efface et je me retrouve avec la carte sans rien d'autre.

Je suis soit désolé, soit très content, selon ta façon de penser. Il faut savoir que je suis pas doué pour deviner les choses. Donc si tu veux améliorer ton site, que je pense fort bon, quand j'aurai compris tu pourras rédiger (ou je te rédigerai) un mode d'emploi que tout le monde comprendra. Par contre, il est possible que tu me trouves vraiement trop c.., auquel cas, pas de problème, laisse moi tomber.


Je ne comprends pas si je fais la même chose ça fonctionne scratch
Tu utilises quoi comme navigateur?
le Javascript est il active dans ton navigateur?

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 21:08

je viens d'essayer avec internet explorer, il faut autoriser les contenus bloques
Si tu arrives a le faire fonctionner je veux bien que tu rédiges un tuto, pour ma part je suis pas très pédagogue

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:10

Bonsoir,
Je ne comprends pas si je fais la même chose ça fonctionne
Cela fonctionne chez moi … (Safari)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 21:17

J'ai une autre piste pour internet explorer--> bien vérifier que l'ordinateur soit a la bonne date

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 21:54

Re,

J'utilise IE 8.
Javascript ? Je n'en sais rien et ne sais pas comment le savoir.
Contenus bloqués : je n'ai pas eu de bande jaune me demandant d'autoriser ou refuser.
Mon ordi est à la bonne date.

Ceci dit, après clic sur "départ", la fenêtre disparait toute seule ==> pas de question, mais après clic sur "Arrivée", rien ne se passe (voir photo ci-dessous). Que faire alors ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par tifon Dim 20 Mai 2012 - 21:55

Bertrand a écrit:
tifon a écrit:Bertrand,
j'ai créé un iti mais dans l'impossibilité de mettre des étapes tout de suite sur l'Iti ..... j'ai enregistré le fichier pour le retravailler ensuite. En le recherchant sur mon disque je l'ai retrouvé mais impossible de l'ouvrir !
Une manip que je n'ai pas vu ? Une fonction qui n'existe pas ???
Ton fichier ne s'ouvre pas avec Mapsource?
Normalement tu peux créer un fichier avec étapes en 1 seule fois, je comprends pas très bien

non je n'ai pas essayer avec mapsource je vois ça demain.
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par tifon Dim 20 Mai 2012 - 21:57

oui je peux faire un Iti avec étapes en une seule fois mais je voulais savoir si on peux sauvegarder cet Iti et le retravailler qq jours après.
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 22:02

tifon a écrit:oui je peux faire un Iti avec étapes en une seule fois mais je voulais savoir si on peux sauvegarder cet Iti et le retravailler qq jours après.

Non ce n'est pas prévu pour l'instant...idée a creuser

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 22:05

Capricorne3 a écrit:Re,

J'utilise IE 8.
Javascript ? Je n'en sais rien et ne sais pas comment le savoir.
Contenus bloqués : je n'ai pas eu de bande jaune me demandant d'autoriser ou refuser.
Mon ordi est à la bonne date.

Ceci dit, après clic sur "départ", la fenêtre disparait toute seule ==> pas de question, mais après clic sur "Arrivée", rien ne se passe (voir photo ci-dessous). Que faire alors ???

J'avoue ne pas comprendre, tu peux essayer de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui lance manuellement le calcul de l’itinéraire

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 22:08

Re,

Je viens de re-essayer, après avoir désactivé mon bloqueur de fenêtres publicitaires ==> même résultat : ma question de 21:54 reste entière.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 22:14

Re,

Rien ne se passe en cloquant sur "drapeau orange + drapeau vert".
Une piste : le drapeau "arrivée" est orange et pas vert ! ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Bertrand Dim 20 Mai 2012 - 22:26

Peux tu essayer la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et me dire ce qui se passe en sélectionnant "arrivée"
Sinon as tu essayer encochant arrivée en premier puis départ ensuite???

Bertrand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Map Creation de WP et itineraire en GPX  Empty Re: Google Map Creation de WP et itineraire en GPX

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 22:32

Re,

Par clic sur le lien ci-dessous, il se passe la même chose qu'avec essai précédent : rien, et encore rien après appui sur les 2 drapeaux.
Pas essayé de cliquer sur arrivée d'abord, puis sur départ ensuite : c'est illogique, donc ça ne me convient pas. Bon, bonne nuit, je suis saturé pour ce soir. A demain.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum