Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

3 participants

Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par Gamin765T Dim 27 Mai - 18:35

Map City Navigator Europe NT 2013.10 - Map+P+3D, Apr 12
Bonjour,

En désirant choisir une adresse en France par le menu "Adresse", seul quatre Départements s'affichent: Gouadeloupe, Martinique, St-Bartélémy...
Impossible d'afficher le menu pour choisir par Code postal, Département... Sous Belgique ou Suisse, c'est possible.

Avec la version City Navigator Europe NT 2012.30 - Map+P+3D, Sep 11 je n'ai pas eu ce problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur cette restricition "Francaise" ?

D'avance merci pour vos réponse. Meilleurs messages.
Dans l'attente je recharge Map City Navigator Europe NT 2013.10 - Map+P+3D, Apr 12 avec Garmin map Updater v3.1.12


Dernière édition par Gamin765T le Lun 28 Mai - 8:41, édité 4 fois
Gamin765T
Gamin765T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par mitra Dim 27 Mai - 18:47

Bonsoir,

Est tu certain d'avoir téléchargé la totalité de la carte "France" 2013.10 ??
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par Gamin765T Dim 27 Mai - 19:04

Bonjour,

Oui, parce que je peux choisir un point de destination avec le menu Carte. Je peux voir mes historiques du Vaucluse et y aller.

Je laisse le soin à Garmin Map Updater v3.1.12 de charger les cartes.
J'ai le nüMaps Lifetime™ Europe 2013.10

Merci de l'intérêt pour mon problème.


Dernière édition par Gamin765T le Lun 28 Mai - 8:35, édité 1 fois
Gamin765T
Gamin765T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par Gamin765T Dim 27 Mai - 20:29

Bonsoir,

Malgré la recharge de la carte, l'erreur subsite. Mais il y a une astuce pour contourner le problème.

Si l'on veut France par le menu Adresse, on obtient quatre Départements:
- Guadeloupe, Guyane, Martinique, St-Barthélémy. nul Une fois dans cette page, beaucoup de difficulté de ressortir celle-ci. grr

Mais en choisissant Points d'intérêt , Proche de, Une autre ville et par exemple Paris (75), une gare xyz en 75 et Retour, on peut retourner sous Adresse et là, miracle, on obtient France avec les menus suivants;
- Saisir une ville, Rech. par code postal, Tout rechercher. applaudit Il faut quelques fois refaire la manipulation afin d'y arriver. study affraid

Je sais, c'est complexe comme contournement de problème, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour simplement aller à Bellegarde. Sans passer par la Martinique ou la Guyane.
Pour tous les autres pays cela fonctionne très bien. Seule la France aux commande Hollandaise ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à une autre solution, elle sera la bienvenue. top Merci d'avance à tous.


Dernière édition par Gamin765T le Lun 28 Mai - 8:38, édité 2 fois
Gamin765T
Gamin765T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par mitra Dim 27 Mai - 21:07

Bonsoir,

Après essaye cela, mais faire une sauvegarde de tes données avant

Hard Reset (ou Master Reset) sur le Nuvi 760 et sur le Nuvi 710
par Monique le Mer 3 Sep 2008 - 8:45

.Bonjour,

Suppression des données/Maintenance hard reset
ATTENTION : ceci supprime toutes les informations saisies par l'utilisateur.
Pour l'activer :
1 - éteindre le NUVI 760
2 - mettre son doigt sur le coin inférieur droit de l'écran et l'y laisser
3 - allumer le NUVI 760 sans retirer son doigt
4 - attendre que le NUVI propose d'effacer toutes les données utilisateur
(Si vous dites “NON”, le NUVI redémarrera normalement sans hard reset, touchez oui pour effacer toutes les données utilisateur, tous les paramètres originaux sont restaurés, tous les éléments enregistrés sont effacés)
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par Gamin765T Dim 27 Mai - 21:45

Merci pour la proposition.

Suite au Master Reset, aucun changement.
J'ai soumis la question à Garmin, sans trop en attendre une réponse ou correctif.
C'est bien seulemenrt la France qui coince et la dernière version de map 2013.10.

Meilleurs messages.


Dernière édition par Gamin765T le Lun 28 Mai - 8:31, édité 1 fois
Gamin765T
Gamin765T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par Gamin765T Dim 27 Mai - 22:04

Enfin !!!

J'ai trouvé le bug.

Sur la carte SD figure une carte USA Full et sur le nüvi, la carte Europe. C'est avec la France et ses départements d'Outre-mer que cela coince. grr

Quand on enlève la carte SD, tout fonctionne normalement. cheers

Ce n'est pas normal que l'on ne puisse avoir simultanément la carte Europe sur nüvi et les USA sur SD sans ce disfonctionnement. nul nul nul
Avec des anciennes cartes je n'ai jamais eu ce problème. pale

En espérant avoir aider la communauté Garmin, meilleurs messages et bonne vroumvroum . merci à tous.
Gamin765T
Gamin765T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par Monique Lun 28 Mai - 10:33

Bonjour,

Au lieu de retirer ta SD, as-tu essayé de désactiver la carte USA (en la décochant) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix des départements (France) [Partiellement résolu] Empty Re: Choix des départements (France) [Partiellement résolu]

Message par Gamin765T Lun 28 Mai - 15:03

Bonjour,

Merci pour votre proposition de désactivation de la Map USA qui fonctionne aussi parfaitement.

C'est simplement une "mauvaise" cohabitation entre les deux cartes, USA full et Europe, qui cause ce problème.

La méthode du retrait de la SD le temps de la sélection et sa réinsetion sitôt le choix fait est aussi valable mais bien moins pratique si l'on fait souvent appel aux sélections sur France.

Merci pour ce site qui mérite king
Gamin765T
Gamin765T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum