[résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par Erve Ven 3 Mai 2024 - 8:25

Bonjour,

disposant de cartes open plus utiles que la carte fournie d'origine, j'ai supprimé cette dernière (TOPOMAP) du GPS, via le GPS (donc pas via l'explorateur de fichiers du PC) mais je ne suis pas certain qu'elle a réellement été supprimée de la mémoire interne du GPS (les noms des fichiers image ne sont pas très parlants pour moi).
J'ai ci-dessous une image du dossier "GARMIN" du GPS affiché dans l'explorateur de fichier (SI j'ai bien réussi à insérer l'image dans ce message, parce que, évidemment, je ne suis pas très doué avec l'informatique  Wink  ).

Pourriez-vous me dire si la carte TOPO est toujours dans la mémoire du GPS ou non ?

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Monique le Lun 6 Mai 2024 - 15:04, édité 3 fois (Raison : Titre modifié TOPOMAP remplacé par Topoactive)

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par Monique Ven 3 Mai 2024 - 9:01

Bonjour,
Erve a écrit:je ne suis pas certain qu'elle a réellement été supprimée de la mémoire interne du GPS
Elle ne figure pas sur ta copie d'écran.
Le fichier "gmapbmap.img" correspond à la carte de base préchargée du GPS (à ne pas supprimer) et le fichier "gmaptz.img" à la carte "Time Zone" des fuseaux horaires (à ne pas supprimer non plus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par goti73 Ven 3 Mai 2024 - 10:13

Bonjour
Vu le libellé du fichier d'authentification D618.... .gma qui est dans le gps , il s'agit en fait de la carte Garmin Topoactive Europe 2024 .10 préchargée du gpsmap 67, carte dont les noms des fichiers sont dans ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et non d'une carte du site openTopomap.
Je corrige le titre du post qui indiquait carte TOPOMAP et non Topoactive, pour éviter toute confusion avec une autre carte du même nom ou approchant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par Erve Ven 3 Mai 2024 - 19:09

Parfait, merci.
Oui, j'ai mal nommé la carte supprimée, la correction rend le message plus compréhensible et exact.

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par goti73 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

Je repense a une chose concernant ta copie d'ecran.
La Topoactive Europe c'est 3 fichiers East, Centre et West. Mais normalement tu as en plus un fichier appelé gmapdem.img indépendant des 3 autres de un peu plus de 1 Go qui contient les données d'altitudes pour l'Europe.
Ou alors il serait passé sur la microsd ???
Il est préférable de le conserver dans le gps, et même si tu supprimes la Topoactive,
Si tu as fait une sauvegarde, regardes si tu le vois.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par Erve Dim 5 Mai 2024 - 12:48

goti73 a écrit: Mais normalement tu as en plus un fichier appelé gmapdem.img indépendant des 3 autres de un peu plus de 1 Go qui contient les données d'altitudes pour l'Europe.
Ou alors il serait passé sur la microsd ???
Il est préférable de le conserver dans le gps, et même si tu supprimes la Topoactive,
Si tu as fait une sauvegarde, regardes si tu le vois.

Oui, il y a un fichier gmapdem3 sur la copie de sauvegarde.
Il faut que je le remette dans la mémoire du GPS (il n'est pas sur la microSD) ou ce n'est pas indispensable ?

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par goti73 Dim 5 Mai 2024 - 19:17

Bonjour
Ce serait préférable de le remettre dans le répertoire Garmin dans le gps. Ce fichier sert pour les données d'altitudes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP67 - carte Topoactive supprimée du GPS ?

Message par Erve Lun 6 Mai 2024 - 14:22

ok merci, je vais faire cela.

Erve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum