Vitesse maxi autorisée

+4
Alain_94
Blake Lane
Mimi22
Jean Yvon
8 participants

Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Vitesse maxi autorisée

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 12:08

Bonjour,

je cherche une base de données (POI) quime permettrait d'afficher en permanence la vitesse maxi autorisée sur la route sur laquelle je circule.

Aux abords de certaines agglmomérations j'ai quelquefois des doutes car je n'ai pas vu le panneau de limitation de vitesse masqué par un camion que je viens de doubler ou bien par une limtation spécifique (ex sur l'A75 la limite est tantôt 130, tantôt 110, tantôt 90)

Un petit îcône sur mon nuvi 660T me permettrait de visualiser immédiatement la vitesse maxi autorisée

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par Jean Yvon Jeu 19 Fév 2009 - 14:08

Bonjour,

La mise à jour 2009 des cartes a entrainé l'apparition d'une icone panneau indiquant la limitation de vitesse sur les axes principaux. Avant je ne voyais ce panneau que sur les axes autoroutiers. Mais tous les axes et leurs limitations ne sont pas référencés. J'ai un Nuvi 760, et je ne sais pas si cette nouveauté concerne tous les Nuvi.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par Mimi22 Jeu 19 Fév 2009 - 14:33

Bonjour,

Cette icône affichée sur l'écran sur la plus grande partie des routes avec la cartographie NT 2009 concerne tous les GPS qui ont cette cartographie.

Je ne connais pas de base qui fasse ça.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par Blake Lane Jeu 19 Fév 2009 - 18:41

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de base indépendante d'un support cartographique qu'il le fasse. Il ne s'agit pas de POI avec une adresse fixe mais de segment avec une vitesse associée. Ces vitesses étaient d'ailleurs déjà présentent dans les cartographies précédente mais n'étaient pas présentées visuellement.
Il faut quand même se méfier de ces indications, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le périphérique EST lyonnais était indiqué à 110 Km/H sur mon GPS, alors qu'il n'est qu'a 90 Km/H.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par Alain_94 Jeu 19 Fév 2009 - 23:10

Bonsoir,

Sur mon 760, il y a cet affichage.
Mais, le changement n'est pas toujours au niveau du panneau.
Comme il a été dit plus haut, attention au erreur, par ex. vers Fontainebleau, 70 indiqué pour 50 autorisé !
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 11:18

Bonjour Blake Lane et Alain_94,

+1 j'ajouterai que le laps de temps qui s'écoule entre la modif faite sur une cartogaphie et le moment ou nous la visualisons dans nos GPS il peut s'écouler au moins trois ans.....et au train ou vont les modifications des limitatins de vitesse sur certains axes routiers (et si en plus l'information est bien retransmise a Navtec) il est donc pas étonnant d'avoir ce genre d'ereur.

Comme pour les POI Radars, cela reste pour moi une "information complémentaire" à ne pas négliger certe, mais qui ne doit pas aller à l'encontre de la vigilance qu'il faut avoir quand on est au volant de son véhicule... vroumvroum
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par François Ven 20 Fév 2009 - 17:13

bonsoir à toutes et tous . cette icone dont vous faites allusion pour la vitesse maxi autorisé doit il être présent sur tout les gps , exemple mon nuvi 250 merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 17:41

Bonsoir François,

Pour te répondre le plus justement possible a tes questions il serait bon que tu complètes ton profil et ta signature afin que les membres du forum puissent voir le matériel (et les versions de soft) dont tu disposes..... le tuto est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as la carto NT2009 en principe oui, mais tu n'auras cette information que sur certaines routes principales
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par François Ven 20 Fév 2009 - 18:33

bonsoir garibou13 j'ai bien rempli ma signature avant le précédent message mais j'ai oublié de cocher oui dans rattacher sa signature milles excuses cordialement
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 18:36

Merci (tu n'es pas le seul à oublier de cocher "attacher......)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par Sixun Sam 21 Fév 2009 - 1:32

GARIBOU13 a écrit:Bonjour Blake Lane et Alain_94,

+1 j'ajouterai que le laps de temps qui s'écoule entre la modif faite sur une cartogaphie et le moment ou nous la visualisons dans nos GPS il peut s'écouler au moins trois ans.....et au train ou vont les modifications des limitatins de vitesse sur certains axes routiers (et si en plus l'information est bien retransmise a Navtec) il est donc pas étonnant d'avoir ce genre d'ereur.

Comme pour les POI Radars, cela reste pour moi une "information complémentaire" à ne pas négliger certe, mais qui ne doit pas aller à l'encontre de la vigilance qu'il faut avoir quand on est au volant de son véhicule... vroumvroum

Bonsoir,
ajoutons aussi que toutes les routes ne font pas l'objet du signalisation du l'ecran :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse maxi autorisée Empty Re: Vitesse maxi autorisée

Message par scotjh Dim 1 Mar 2009 - 16:52

Personnellement je viens de faire 500 Km autoroutes et
nationales ce week-end et je n’ai pas vu la moindre indication de vitesse sur
mon nüvi 660 - V4.70 - Europe NT 2009 - mise à jour par mapsource sur une SD.


Y a t il une option à cocher pour l’avoir ?

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum