Utilisation sur route du MONTANA

+12
jp.ropa
funquad
lam
H2M5
Oooops!
Monique
Mo An
Hervé
PB
STEINMANN
Sergio
CORSO69
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par H2M5 Dim 23 Mar 2014 - 11:23

hmmm, brancher le Montana par l'USB, sur une moto, faut y penser a la 1ere goutte de pluie  Confused
pour que ce soit visible, faut que l'écran soit tout le temps allumé, au moins à 80%, (et ça pompe Embarassed )

et c'est évidemment quand il pleut, que t'es pressé de rentrer, que la batterie est vide  Suspect  (bon, il reste la solution des piles)

un jack, c'est  2 ou 3 fils, c'est pas la mort a raccourcir, ou on peut a la rigueur bien plier le rab de câble sans que ce soit trop visible

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Dim 23 Mar 2014 - 11:36

Mon ancien Zumo le 550 n'avait pas toutes les aides du type photo, intersection, line view, junction view, ...
et ça m'allait très bien comme ça, en mode carte (non 3D). Donc ces options sont peu importantes pour moi.

Le montana me convient pour le montage sur la moto (possibilité de raccourcir le câble d'alimentation, prise jack accessible),
son utilisation en chemin non goudronné, en randonnée,... du tout en un
Et l'utiliser aussi sur ma moto d'enduro.

Seul gros souci, le guidage dans les agglomérations, sur les voies à plusieurs sorties si son recalcul est lent.
C'est tellement pratique de traverser les voies urbanisées sans regarder les panneaux de direction.

Mais peut-être la vitesse de recalcul dépend de la carte utilisée,
et si j'ai bien suivi lam utilise City Navigator sur le zumo et OSM
avec le montana, ceci explique peut-être cela ?

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Dim 23 Mar 2014 - 12:04

Je suis d'accord avec H2M5, c'était juste pour répondre à la préoccupation de l'encombrement.
Personnellement je n'utilise l'USB que quand je roule avec d'autres motos que la mienne, par exemple lors d'essais de quelques heures. Dans ce cas je monte en 2 minutes un support GPS à velcro sur le guidon et le cas échéant je branche l'alimentation USB/12V.

Pour répondre à la remarque justifiée concernant les gadgets visuels, c'est ce à quoi je faisais allusion en parlant des présélections, le Montana n'offre en effet rien de ce genre, mais personnellement je préfère moi aussi le style carte en 2 dimensions, sans doute un vieux reste de ma longue pratique d'avant les GPS. Ceci dit, il est vrai que le guidage dans les agglomérations et sur les voies rapides est facilité avec le 340.

Concernant la vitesse de calcul, dans le Montana j'ai aussi la carte CN Europe NT 2013.41 sur une mini carte SD, je l'utilise à l'occasion, car il est parfois intéressant de comparer plusieurs cartes, particulièrement pour vérifier la viabilité d'un chemin. J'ai fait l'essai en ville avec la CN, malheureusement cela n'améliore pas significativement les performances.

Au passage je rends hommage à la facilité avec laquelle on peut choisir une carte, que ce soit avec le Montana ou avec le 340.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Dim 23 Mar 2014 - 12:15

Pour l'alimentation, j'utiliserai le câble fourni mais raccourci
sans la sortie jack, pour l'audio, la sortie jack du Montana et
en cas de mauvais temps je ferai sans audio  Wink 

Et en ville, j’essaierai de ne pas louper les sorties.
Mais, c'est quand même étrange que le montana
calcule moins vite que le Zumo les itinéraires.
D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver l'info concernant
le processeur utilisé par ces deux GPS ?

Merci à vous tous, je crois que ma décision est prise et sans trop de surprise
ce sera un MONTANA version Moto.

Encore  merci

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Dim 23 Mar 2014 - 15:58

Par curiosité, comme aujourd'hui j'allais en ville en voiture et que je ne conduisais pas, j'ai testé en simultané le 340 et le Montana. Même carte ( Freizeitkarte_ALPS 13.11) et même configuration (recalcul et zoom automatique). Contrairement à ce que j'attendais, pas de différence significative concernant la vitesse de calcul qui reste d'ailleurs tout à fait acceptable, en revanche parfois l'itinéraire proposé n'était pas identique, sans toutefois jamais être complètement incohérent. En fait, logiquement, il semble que cela dépende plutôt de l'éloignement de votre destination finale, si celle-ci est relativement proche, dans la ville même ou à 20km, pas de problème, mais si ce passage en ville n'est qu'une étape conduisant à un wp distant de disons 150km, alors le Montana est un peu plus lent, les petits délais s'additionnant et le recalcul devient laborieux.
Evidemment si l'on parcourt un itinéraire soigneusement pré-établi, cela n'a aucune importance, puisqu'on aura désactivé le recalcul.
A noter qu'au retour le 340 affichait déjà "batterie faible", et comme indiqué, pas de solution de rechange...

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Dim 23 Mar 2014 - 22:42

Il est certain que pour n'importe quel GPS, un calcul sur un long itinéraire est très lent.
Quasi impossible avec mon ancien Zumo de lui demander un itinéraire évitant
les autoroutes entre deux points distants de 400kms voire moins, il mouline !

Ton test me rassure. Quand je traverse une ville, je demande souvent au GPS de m'indiquer
la route pour arriver au début de l'itinéraire préparé au préalable avec basecamp, donc
un petit parcours.

Merci pour ces tests.

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par ex-xt Lun 30 Jan 2017 - 17:38

salut
Je viens de remplacer mon 60CX par un montana 60o , dans lequel il y a les cartes OSM + VFP France , routables . Je l'ai vérifié dans mon coin en mixte piste/route .
En général je n'utilise pas de GPS en voiture (old school applaudit ) . je viens d'essayer pour un long trajet ... study study
En profil "automobile" il me calcule un itinéraire " vol d'oiseau" top vroumvroum
en mode " moto '" ( modification dans utilisation de la carte ) ça farte via les routes , assez long mais intéressant ....
CONCLUSION provisoire ; j'ai rien pompé aux profils , impossible de modifier ...

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Mar 31 Jan 2017 - 10:58

pour modifier les profils dans le 600 :
réglage/
définition d'itinéraires/
activité/ là il faut définir le profil.
puis tu choisis les options qui te conviennent dans les autres sections
méthode de calcul/
réglage contournement/
verrouiller sur route/
recalcul hors route/
ces quatre derniers choix resteront attachés au profil spécifique.




lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par ex-xt Mer 8 Fév 2017 - 8:42

merci... c'est exactement ce que je cherchais

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 3 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par rik74 Sam 24 Juin 2017 - 16:53

bonjour,

je suis entrain de lorgner sur le Montana 610 pour des randonnées ainsi que des balades en moto d'enduro; le seul point que je n'arrive pas à trouver c'est au niveau du guidage vocal, savez- vous ,si tout comme mon Zumo 595, avec un système de communication style Scala rider ou autre , il peut fonctionner en bluetooth ?
merci d'avance de votre réponse;

Rik74

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum