Logo poi's

4 participants

Aller en bas

Logo poi's Empty Logo poi's

Message par richie-sedzere Mar 3 Juil 2012 - 17:50

bonjour!
Pour différencier mes Poi's j'essaie de mettre des logos différents pour les voir sur la carte !

Malheureusement, lorsque je modifie un logo (même seulement la couleur), ils passent de 382 octets à 1.51 ko et ne sont plus lisibles,

Il y a t'il un moyen de les modifier sans en changer la taille, il restent par ailleurs à 22*22 pixels?

Merci!

richie-sedzere
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logo poi's Empty Re: Logo poi's

Message par Sixun Mar 3 Juil 2012 - 18:19

richie-sedzere a écrit:bonjour!
Pour différencier mes Poi's j'essaie de mettre des logos différents pour les voir sur la carte !
Sur la carte du GPS ou dans BAsecamp/Mapsource?

Malheureusement, lorsque je modifie un logo (même seulement la couleur), ils passent de 382 octets à 1.51 ko et ne sont plus lisibles,
Il y a t'il un moyen de les modifier sans en changer la taille, il restent par ailleurs à 22*22 pixels?

que veux tu faire comme modifications et quel outil utilises tu?

A savoir : sur les nouveaux modèles la taille de icônes affichée sur le gps est trop petite voire ridicule en regard des pois garmin livrés en natif. Pas moyen de jouer sur le taille


Merci!
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logo poi's Empty taille des logos

Message par richie-sedzere Mer 4 Juil 2012 - 8:37

Merci d'avoir répondu,
les logos sont ceux chargés par le Poiloader en même temps que mes fichiers .csv
J'ai essayé de les modifier avec paint de windows, photostudio, pixelitor (trouvé sur internet) toujours le même résultat ... 1.51ko....., effectivement, le poiloader le charge, mais ne l'affiche pas !
cordialement
R. Bracco

richie-sedzere
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logo poi's Empty Re: Logo poi's

Message par moulier76 Mer 4 Juil 2012 - 14:02

bonjour richie,
si tu veux des logos sup, va sur lufop vroumvroum et télécharge la base ZD garmin. top
Tu trouvera dedans en plus des ZD, plein d'autres POIs et leurs logos....donc a voir si tu ne trouve pas ton bonheur.
Pour ma part sur mon 2495lmt, j'ai mis cette base en plus des TTMax, le seul problème constaté, il a fallut que je craie plusieurs dossiers pour ne pas dépasser la taille max (38ko si je me souvient bien)
LMT = carte à vie et trafic 3D, mais non premium (abonnement)
Pour la date de ta carte, normalement elle se renouvellera automatiquement grâce à la clé encadré en vert, donc pas de souci study
a+

moulier76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logo poi's Empty Re: Logo poi's

Message par Monique Mer 4 Juil 2012 - 14:38

Bonjour moulier76,

Beaucoup d'infos erronées dans ton message :
moulier76 a écrit:il a fallut que je craie plusieurs dossiers pour ne pas dépasser la taille max (38ko si je me souvient bien)
Tu te souviens mal. ironique La norme pour POI Loader c'est un maximum de 32 fichiers de POI (qui peuvent être des ".csv" ou des ".gpx") dans chaque dossier.
LMT = carte à vie et trafic 3D, mais non premium (abonnement)
No "LMT" ça veut dire Lifetime Maps (les cartes gratuites à vie) et Trafic (l'Info-trafic Premium gratuit à vie) pour le GPS.
Pour la date de ta carte, normalement elle se renouvellera automatiquement grâce à la clé encadré en vert, donc pas de souci study
Tu veux peut-être parler du rectangle vert avec écrit "Product Key:" dans ton compte myGarmin avec, à côté, le code coupon de la cartographie et, au-dessous, la date limite de téléchargement ? Si c'est ça, une nouvelle cartographie est signalée par un rectangle bleu "Mise à jour disponible". Le nouveau rectangle vert "Product Key:" suivi des informations (code et date limite) est créé seulement après que tu aies lancé le téléchargement de cette nouvelle cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Logo poi's Empty Re: Logo poi's

Message par moulier76 Mer 4 Juil 2012 - 16:03

Merci Mme Monique pour ces corrections.
J'ai repris mon cahier de notes et c'est bien 32 fichiers et non 38KO. désoléBisouH

scratch Ce que je voulais dire par "Premium", c'est l'info en temps réel "3D live traffic", qui si j'ai tout compris réajuste les conditions de traffic par la connexion avec un tel portable.

Pour la dernière remarque, un grand merci pour les informations, on voit bien les gens qui pratique la MARQUE vroumvroum .

Juste un petit commentaire, j'avais un mio C370 TMC qui fonctionnait plutôt bien; après plusieurs semaines à étudier et lire les comparatifs entre tomtomax et Sorcière Monique GPS, je suis vraiment satisfait de mon choix 'le Nuvi 2495LMT". Je retrouve l'essentiel du MIO avec la qualité GARMIN et en bonus un très bon forum où les gens sont toujours présent pour vous aider, corriger et vous permette d'avancer en toute quiétude. merci à tous

moulier76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum