Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne

2 participants

Aller en bas

Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne Empty Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne

Message par Totor33 Jeu 12 Juil 2012 - 15:01

Bonjour,

Re-voilà le casse pieds de service..

Je viens d'acheter et de télécharger avec succès la "Ctiyxplorer de Lisbonne"

Elle apparait bien sur mon 2340 LMT...

Mais existe-t-il un moyen de vérifier si elle est bien fonctionnelle (ce serait mieux avant que je sois là bas sans connexion!)

J'ai essayé à tout hasard de taper une adresse test mais il ne m'a pas semblé voir de différence..

Ou bien alors, est-ce totalement transparent?

A+


Totor33
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne Empty Lisbonne en simulation

Message par Monique Jeu 12 Juil 2012 - 15:52

Bonjour,

Il faut tester en simulation. Pour t'y placer : menu Outils > Paramètres > Système > Simulateur GPS (l'activer) puis "OK".
Ensuite :
- Dans le menu Outils > Paramètres > Navigation > Piétons > Transports publics tu vérifies si tu as coché ceux que tu veux éviter.
- Dans le menu Outils > Paramètres > Mes Cartes tu décoches ta cartographie CN Europe NTU 2013.10 (ou la version qui s'y trouve) et tu ne laisses coché que cityXplorer - Lisbonne 2013.10 (ou la version que tu as achetée) et Europe DEM.
- Tu vas dans le menu d'affichage de la carte.
- Tu dé-zoomes beaucoup (avec le signe - ) et tu fais glisser la carte avec le doigt jusqu'au niveau de "Lisbon" (Lisbonne).
- Quand tu es bien au-dessus, tu re-zoomes beaucoup et tu cherches un endroit à l'entrée de la ville.
- Tu définis la position dessus.
- Tu retournes sur la carte pour afficher un autre endroit un peu plus loin (vers le centre de la ville par exemple) puis "Aller!"
- A la question qui t'est posée, tu appuies sur "Marche à pied" ou sur "Piéton" ou sur "Transports publics" (je ne sais pas exactement pour ton Nuvi, mais pas sur "Voiture").

[EDIT] Certains menus sont peut-être un peu différents sur ton Nuvi car j'avais indiqué ceux de mon Nuvi 3490. Je viens de corriger pour certains menus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne Empty Re: Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne

Message par Totor33 Jeu 12 Juil 2012 - 19:15

Bonsoir Monique...

J'ai bien entendu réussi à trouver Lisbonne mais je n'ai pas réussi à le définir comme position de départ...

Uniquement comme destination... mais en simulation je n'ai pas envie de mettre 11h00 et des poussières pour y arriver

A+
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne Empty Re: Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne

Message par Monique Jeu 12 Juil 2012 - 21:58

Je vais détailler (en partant du principe que tu as d'abord désactivé/décoché la carto CN Europe et activé/coché la cityXplorer) :
1) Dans le menu principal appuyer sur Outils > Paramètres > Système > Simulateur GPS > Activé
2) Dans le menu principal appuyer sur Où aller ? > Parcourir la carte
3) Dé-zoomer beaucoup et se positionner au-dessus de Lisbon
4) Zoomer beaucoup pour voir les détails de la ville.
5) Appuyer sur une position (de la ville), de préférence sur une route, une zone d'information apparaît pour cette position. A ce moment-là, appuyer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis sur "Définir la position". Ton véhicule se retrouve positionné à cet endroit (dans Lisbonne).
6) Revenir dans le menu "Parcourir la carte" et sélectionner une autre position dans Lisbonne (en appuyant sur une autre route) un peu éloignée de ton véhicule. Appuyer sur la zone d'information de cette position puis sur "Aller!"
7) Si un message proposant Piéton ou Voiture s'affiche, choisir Piéton.
8 ) Accepter la simulation du parcours (en partant de ta "position actuelle" qui est celle de ton véhicule dans Lisbonne).
J'espère que ça ira. ironique

Idea Quand ta simulation sera terminée, pense à recocher/activer ta carte CN Europe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne Empty Re: Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne

Message par Totor33 Lun 16 Juil 2012 - 19:40

Bonsoir Monique...


J'ai suivi tes conseils... ça marche jusqu'au N°7 inclus...ensuite une fois choisie l'option.. transport en commun (et non pas piéton qui n'est pas proposée).. quand je clique sur aller... j'ai un message me disant en gros: "votre position gps n'est pas connue"..

Et rien ne se passe..


A+


Totor33
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne Empty Re: Verifier fonctionnement carte Cityxplorer Lisbonne

Message par Monique Mer 18 Juil 2012 - 18:19

Bonjour,

Va voir mon tuto, ça te donnera une idée même si tes menus sont un peu différents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum