Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

4 participants

Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par vroum-vroum Mer 25 Juil 2012 - 14:10

Bonjour
Mon nuvi 650 fait des siennes...
Au debut a la MISE EN MARCHE il me disait que mes cartes n'etait plus a jour et ne voulait plus m'afficher les autres menu.....
J'ai ete sur le site de garmin et fait les mises a jours(c'est tres long cette operation ...plus de 5 hrs)
La maintenant quand je je le met a on il charge bien ces cartes et le menu d'ouverture m'apparait mais plus moyen de faire des commandes ...l'ecran tactile ne repond plus
j'ai essaye par un reset(bouton derriere l'antenne retractable)...et toujours pas mieux
Que faire ?

vroum-vroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par Hyperion Mer 25 Juil 2012 - 19:11

Humm ça me rappelle quelque chose.
Si tu peux aller dans les paramètres, puis dans cartes, vérifie que tu as bien une carte cochée. Puis rééteints et rallume.
Sinon essaie de l'allumer en maintenant appuyé ton doigt en bas à droite de l'écran ...
Bonne chance.
Hyperion
Hyperion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par vroum-vroum Jeu 26 Juil 2012 - 6:59

Hyperion a écrit:Humm ça me rappelle quelque chose.
Si tu peux aller dans les paramètres, puis dans cartes, vérifie que tu as bien une carte cochée. Puis rééteints et rallume.
Sinon essaie de l'allumer en maintenant appuyé ton doigt en bas à droite de l'écran ...
Bonne chance.
Malheureusement pas moyen d'y aller etant donné que le tactile ne fonctionne pas
Bon la je viens d'avoir une solution pars un gars sur un autre site...
Selon lui il arrive que l'ecran tactile "perde sa sensibilité" du a des chaleurs extreme (comme quand le gps est laissé dans l'auto les vitres fermées) il pense que le sceentouch se deformerait d'ou le mauvais fonctionnement de l'ecran mais ce n'est qu'une hypothese mais ce qu'il suggere c'est d'envelopper le gps dans un sac de plastic et de le mettre au refrigerateur pendant 1 hrs et par la suite le recharger et le remettre a on
J'etais tres septique mais rien a perdre .....
Mais sans farce¸hazard ou coincidence ÇA FONCTIONNE NUMERO 1
Si ça peut aider d'autre........
Dans un autre ordre d'idée
Quand j'ai ete sur le site de garmin pour mettre le citynavigator a jour... il me dis que la memoire est trop petite pour tout mettre l'amerique du nord ...qu'il faut que je selectionne une section seulement...(dans mon cas j'ai pris le canada seulement)
Ma question est
pourquoi avant j'avais en memoire interne le cytynavigator au complet(amerique du nord canada et us) et maintenant je ne peux mettre que le canada ?
A quoi sert la micro SD que l'on inserre dans l'appareil? (je pensais que c'etait la dessus que l'on rajoutais des cartes comme par exemple les topo etc)
Merci


vroum-vroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par Hyperion Jeu 26 Juil 2012 - 9:46

Le coup du frigo est un truc bon à savoir ! top
Le sac plastique sert au moment de la sortie du frigo le temps que l'appareil reprenne la température ambiante pour éviter que la condensation s'y dépose (donc ne pas ouvrir le sac avant).
Pour tes autres questions je suis sûr que les réponses sont déjà dans ce forum, il y a même des tuto ! Comme par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. top top top
Hyperion
Hyperion
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par Monique Jeu 26 Juil 2012 - 10:05

Bonjour,

J'avais déjà vu passer cette info sur le passage au réfrigérateur dans les débuts du forum (et ça avait fonctionné aussi d'après le membre qui en parlait).

Concernant ta mise à jour des cartes, elles deviennent de plus en plus volumineuses, ceci explique cela. Par contre, si tu choisis dans les options "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" (ou bien "Installer sur l'ordinateur uniquement"), tu peux utiliser MapSource ou MapInstall pour envoyer le reste de la nouvelle cartographie North America (hors Canada qui est déjà en mémoire interne) sur la microSD.
Tu peux t'inspirer de mon tuto (en l'adaptant à ta cartographie North America) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Embarassed Confused Désolée, mon message fait un peu double emploi avec celui d'Hyperion.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par PB Jeu 26 Juil 2012 - 10:44

Bonjour à tous, bonjour vroum-vroum Very Happy

merci Pour le coup du frigo, j'ai eu ce pbl par de très fortes chaleurs cet été, le screentouch qui fonctionnait pas ou mal au prix d'efforts (pression) important

Je le saurais pour la prochaine fois top applaudit

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par Monique Jeu 26 Juil 2012 - 11:00

Le coup du frigo, ça fonctionne aussi quand c'est la batterie qui est en cause :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 11:22

Bon à savoir le coup du frigo!

J'avais autrefois fait le contraire pour un gsm qui s'était pris pour un poisson rouge dans la poche de la veste de la moto, suite à un orage local typique. A savoir, au four ventilé à 40/45°C. Et il a refonctionné, même si l'écran avait perdu de sa vitalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus  Empty Re: Nuvi 650 ecran tactile ne fonctionne plus

Message par vroum-vroum Jeu 26 Juil 2012 - 14:37

Merci a tous pour vos reponses
C'est super ce site
Maintenant je vais m'occuper de la methode de transfert des carte avec mapsource comme decrite plus haut par d'autre
Merci

vroum-vroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum