différence Logiciels Basecamp et Mapsource

5 participants

Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Alterca01 Dim 29 Juil 2012 - 17:36

Bonjour,
Je possède et j'utilise les 2 logiciels Mapsource et Basecamp, parfois pour les mêmes tâches.
Qui pourrait me définir exactement l'usage des 2 et leurs différentes conditions d'utilisation.
Y a-t-il des situations où l'utilisation de l'un est préférable à l'utilisation de l'autre ?
Par avance merci.

Alterca01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Sixun Dim 29 Juil 2012 - 17:47

Bonjour
Usage identique (à priori)
Base camp est le successeur de Mapsource qui n'est plus développé

Différences les plus évidentes :
Simplicité d'utilisation de MApsource
Mapsource est moins envahissant en mémoire et sur disque que BaseCamp
Basecamp permet de voir le contenu du GPS, notamment la cartographie installée et de visualiser en temps réel les différentes synchronisations
Le système d'organisation des données a l'affichage est complètement différent :
--> Base camp : organisation sous forme d'arborescence
--> Mapsource : organisation sous forme d'onglet

Pour la plupart d'entre nous, Base camp semble moins intuitif et "léger"que Mapsource
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Alterca01 Dim 29 Juil 2012 - 18:34

Merci sixun pour cette réponse rapide.
Cela confirme l'impression que me laisse l'utilisation de l'un et de l'autre.
Je m'interroge cependant encore sur l'abandon de Mapsource.
Y a-t-il des fonctions nouvelles sur Basecamp qui m'échapperaient ?
Si oui, à voir ? Sinon, je continue sans scrupule avec Mapsource.

Alterca01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Sergio Dim 29 Juil 2012 - 18:47

Bonsoir,

Avec mon etrex, je n'utilisais que Mapsource qui est amplement suffisant.

Les deux principales nouvelles fonctions de Basecamp par rapport à Mapsource :

- visualisation des cartes Garmin topo ou autres (fichiers .img) sans installation dans Mapsource en utilisant une micro SD.

- visualisation de cartes rasters (cartes topographiques IGN par exemple ou cartes BirdsEye Select vendues par Garmin), mais cette seconde fonction ne concerne pas l'etrex HCx, puisque ce dernier ne permet pas de les visualiser contrairement aux etrex plus récents (10,20,30) ou aux GPS outdoor nouvelle génération (Dakota, Oregon, Montana,......).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Alterca01 Dim 29 Juil 2012 - 18:52

OK !
Merci beaucoup à tous les 2.
Pour moi, c'est désormais très clair.

Alterca01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 18:58

Bonjour
Si je me souviens bien vous ne pouvez pas selectionner des dalles des cartes avec BasCamp et envoyer sur une carte SD.
De plus en plus Garmin veut vendre des cartes qui sont pré-installés sur une carte SD et laquelle BaseCamp peut l'utiliser et alors le transfert des cartes a moindre importance.
Tout est une question d'apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Sergio Dim 29 Juil 2012 - 21:54

Bonsoir,

Si, il est possible de sélectionner des dalles dans Basecamp pour les envoyer sur une SD. Quand on fait "envoyer sur carte mémoire" après avoir sélectionnné les dalles à transférer, MapInstall s'ouvre et permet le transfert.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Monique Dim 29 Juil 2012 - 22:28

Bonjour,

Oui, BaseCamp et MapInstall sont complémentaires.
Ceci étant, je trouve MapSource nettement plus pratique que MapInstall pour la sélection des dalles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Jean-Pierre 09 Dim 29 Juil 2012 - 23:52

Bonjour
Mais pour sélectionner les dalles dans Basecamp il faut impérativement que le GPS soit connecté (jusqu'à présent je n'ai rien trouvé)
Merci de la réponse
Cordialement
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

différence Logiciels Basecamp et Mapsource Empty Re: différence Logiciels Basecamp et Mapsource

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 0:04

Bonsoir
Effectivement le gps doit être connecter et l'option de selectionner fait démarrer mapinstall et ICI il faut sélectionner les dalles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum