Map source et Nuvi 2595LMT

+3
Monique
Luc54
Klock
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Dim 5 Aoû 2012 - 21:48

Bonjour,

J'ai installé Base Camp sur mon pécé et il fonctionne disons ...... lentement. En fait, il est inutilisable !
J'ai pu connecter mon Nuvi 2595LMT et j'ai pu commencer a faire des calculs d'itinéraires puis, j'ai abandonné : trop gourmand en ressources.
J'installe ensuite Map Source mais il ne détecte pas mon GPS pourtant vu correctement avec Base Camp.

Ou est le problème ? ( je suis sous Windows7 64).

Autre remarque : ces logiciels sont un poil goujats, ils ne demandent pas où ils doivent s'installer !! D'office, c'est la partition principale ( C:), ce que je n'aime pas du tout !!

Merci de vos avis

KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Luc54 Dim 5 Aoû 2012 - 23:33

Bonsoir,

MapSource ne détecte pas la carto du Nüvi branché au PC, contrairement à BaseCamp qui, lui, détecte la carto embarquée sur le Nüvi !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Monique Lun 6 Aoû 2012 - 8:25

Bonjour,

Pour que la cartographie 2013.10 soit visible dans MapSource, il faut relancer le téléchargement de la MàJ avec MapUpdate en choisissant l'option "Installer sur l'ordinateur uniquement" (dans ton cas, pas besoin de réinstaller sur le GPS).
Dans les options, lors de ma dernière MAJ, il y avait une ligne pour choisir l'emplacement (la partition ou le disque) où installer la cartographie, mais je ne sais pas si elle existe encore.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Lun 6 Aoû 2012 - 8:48

Luc54 a écrit:Bonsoir,

MapSource ne détecte pas la carto du Nüvi branché au PC, contrairement à BaseCamp qui, lui, détecte la carto embarquée sur le Nüvi !

Bonjour,

En la circonstance, il ne s'agit pas de transférer ou de détecter la cartographie qui est dans le GPS mais bien de détecter le GPS lui même (menu "utilitaires" puis "détecter l'ID de l'unité"). Il ne détecte pas mon 2595 !

Cordialement
KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Lun 6 Aoû 2012 - 8:50

Monique a écrit:Bonjour,

Pour que la cartographie 2013.10 soit visible dans MapSource,.....//........si elle existe encore.

Bonjour,

Merci de l'info, je vais tenter la manip.

Cordialement
KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Lun 6 Aoû 2012 - 9:38

Monique a écrit:Bonjour,

......il faut relancer le téléchargement de la MàJ avec MapUpdate en choisissant l'option "Installer sur l'ordinateur uniquement" (dans ton cas, pas besoin de réinstaller sur le GPS)......

Je viens de faire la manip mais Garmin Map Updates constate que la carte de mon GPS est a jour et ne me propose pas de la ré-installer !!
Est ce parce que j'ai la carto a vie avec LifeTime ?

Cordialement
KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Luc54 Lun 6 Aoû 2012 - 12:05

Bonjour,
Klock a écrit:
Luc54 a écrit:Bonsoir,

MapSource ne détecte pas la carto du Nüvi branché au PC, contrairement à BaseCamp qui, lui, détecte la carto embarquée sur le Nüvi !
Bonjour,

En la circonstance, il ne s'agit pas de transférer ou de détecter la cartographie qui est dans le GPS mais bien de détecter le GPS lui même (menu "utilitaires" puis "détecter l'ID de l'unité"). Il ne détecte pas mon 2595 !
...
Klock a écrit:
Monique a écrit:Bonjour,

Pour que la cartographie 2013.10 soit visible dans MapSource,.....//........si elle existe encore.
Bonjour,

Merci de l'info, je vais tenter la manip...
affraid Paradoxe !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Oooops! Lun 6 Aoû 2012 - 14:30

Klock a écrit:Bonjour,

J'ai installé Base Camp sur mon pécé et il fonctionne disons ...... lentement. En fait, il est inutilisable !
J'ai pu connecter mon Nuvi 2595LMT et j'ai pu commencer a faire des calculs d'itinéraires puis, j'ai abandonné : trop gourmand en ressources.
J'installe ensuite Map Source mais il ne détecte pas mon GPS pourtant vu correctement avec Base Camp.

Ou est le problème ? ( je suis sous Windows7 64).

Autre remarque : ces logiciels sont un poil goujats, ils ne demandent pas où ils doivent s'installer !! D'office, c'est la partition principale ( C:), ce que je n'aime pas du tout !!

Merci de vos avis

KlK
Bonjour,

"aux origines" c'était possible mais ce n'est effectivement plus le cas (du moins en standard, et je me refuse à décrire ici les bidouilles qui permettent quand même de le faire).
Mais les logiciels en eux-mêmes ne sont pas les plus gourmands -surtout qu'avec un peu de prudence on peut "nettoyer" une version installée, ne serait-ce par exemple que des langues non utilisées-, le plus lourd ce sont les cartographies; et pour ça tu devrais pouvoir t'en tirer en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Lun 6 Aoû 2012 - 16:02

Oooops! a écrit:
Bonjour,

"aux origines" c'était possible mais ce n'est effectivement plus le cas (du moins en standard, et je me refuse à décrire ici les bidouilles qui permettent quand même de le faire).
Mais les logiciels en eux-mêmes ne sont pas les plus gourmands -surtout qu'avec un peu de prudence on peut "nettoyer" une version installée, ne serait-ce par exemple que des langues non utilisées-, le plus lourd ce sont les cartographies; et pour ça tu devrais pouvoir t'en tirer en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink.

Bonjour,

Merci pour le tuto mais mon problème n'est pas lié à un manque de place disque et donc, déplacer les cartes de la partition "C" vers "D" ou ""E" ne vas pas m'apporter grand chose.
Avec Base camp c'est surtout un problème de consommation de CPU et/ou de mémoire. Pourtant, mon pécé est récent avec un proc dual core, 3 Go de mémoire et W7 64 bits.
Il est possible que l'application Base camp charge la totalité des cartes (j'ai une carto Europe) alors que mon trajet est en France. De ce fait il y a une consommation mémoire importants. Le calcul d'un itinéraire est très long, le mouvement des cartes laborieux, bref, c'est assez pénible et pour ainsi dire inutilisable en pratique.

Je cherche donc comment utiliser la cartographie qui est dans mon Nuvi avec une appli plus légère comme Map Source mais, hélas, il ne reconnait pas mon GPS et je n'arrive pas a faire une ré-installation des cartes sur mon PC avec Map Update car il m'annonce que mes cartes sont a jour et ne me propose pas l'option de les recharger sur mon PC.

Bref, c'est l'embrouille !!

KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Lun 6 Aoû 2012 - 16:04

Luc54 a écrit:Bonjour,
Klock a écrit:
Luc54 a écrit:Bonsoir,

MapSource ne détecte pas la carto du Nüvi branché au PC, contrairement à BaseCamp qui, lui, détecte la carto embarquée sur le Nüvi !
Bonjour,

En la circonstance, il ne s'agit pas de transférer ou de détecter la cartographie qui est dans le GPS mais bien de détecter le GPS lui même (menu "utilitaires" puis "détecter l'ID de l'unité"). Il ne détecte pas mon 2595 !
...
Klock a écrit:
Monique a écrit:Bonjour,

Pour que la cartographie 2013.10 soit visible dans MapSource,.....//........si elle existe encore.
Bonjour,

Merci de l'info, je vais tenter la manip...
affraid Paradoxe !

Hummm .... je ne vois pas ou est le paradoxe.

KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Luc54 Lun 6 Aoû 2012 - 19:22

Dans tes réponses, mon cher !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Lun 6 Aoû 2012 - 20:28

Je vois, je vois .....mon cher !

Plonk applaudit


Dernière édition par Monique le Ven 10 Aoû 2012 - 21:27, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation (inutile) du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Monique Mar 7 Aoû 2012 - 11:16

Bonjour,

Je viens de relire ce sujet. En fait, il est possible que le Nuvi 2595 soit resté en mode MTP, ce qui expliquerait que MapSource ne le détecte pas. Voir ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Luc54 Mar 7 Aoû 2012 - 11:55

Bonjour à tous,

Monique, tu m'as coiffé au poteau...

J'allais mettre le lien à l'instant (j'ai déjà répondu/mis ce lien dans d'autres posts concernant les 2595).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Mar 7 Aoû 2012 - 21:52

Monique a écrit:Bonjour,

Je viens de relire ce sujet. En fait, il est possible que le Nuvi 2595 soit resté en mode MTP, ce qui expliquerait que MapSource ne le détecte pas. Voir ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Monique,

Merci de votre attention à ce problème.
En effet, mon appareil est en mode MTP qui est le mode par défaut livré par le constructeur pour des raisons qui lui appartiennent et qui tiennent sans doute a une volonté de sécuriser le noyau (firmware, cartes ...) de l'appareil . Je m'attends donc à ce que les logiciels fournis par ce même constructeur fonctionnent dans ce mode. C'est d'ailleurs le cas pour au moins deux d’entre eux : Base Camp et Map Install qui détectent mon GPS.
Je ne m'explique donc pas pourquoi le troisième ( Map Source ) ne le voit pas.
Passons sur le fait que Base Camp est trop gourmand pour mon PC et que je doive utiliser Map Source pour faire de la cartographie.

Quelle autre solution ?

Autre question: j'ai compris que Garmin diffusait ses cartes a périodes régulières. Pouvez vous me dire quand ? Je compte profiter de cette mise a jour pour les installer aussi sur mon PC, chose que je ne peux pas faire pour l'instant car la mise a jour ne me le propose pas.

Merci encore
Cordialement

KlK


Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Monique Mar 7 Aoû 2012 - 23:28

Bonjour,

Pour les dates approximatives des MAJ des cartes, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 2013.20 ne devrait pas tarder.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Mer 8 Aoû 2012 - 9:23

Merci, je vais faire comme Charles Laughing

KlK


Dernière édition par Monique le Ven 10 Aoû 2012 - 21:27, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation (inutile) du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Oooops! Mer 8 Aoû 2012 - 11:08

Klock a écrit:
Oooops! a écrit:
Bonjour,

"aux origines" c'était possible mais ce n'est effectivement plus le cas (du moins en standard, et je me refuse à décrire ici les bidouilles qui permettent quand même de le faire).
Mais les logiciels en eux-mêmes ne sont pas les plus gourmands -surtout qu'avec un peu de prudence on peut "nettoyer" une version installée, ne serait-ce par exemple que des langues non utilisées-, le plus lourd ce sont les cartographies; et pour ça tu devrais pouvoir t'en tirer en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink.

Bonjour,

Merci pour le tuto mais mon problème n'est pas lié à un manque de place disque et donc, déplacer les cartes de la partition "C" vers "D" ou ""E" ne vas pas m'apporter grand chose.
Avec Base camp c'est surtout un problème de consommation de CPU et/ou de mémoire. Pourtant, mon pécé est récent avec un proc dual core, 3 Go de mémoire et W7 64 bits.
.../...
KlK
Bonjour,

je vais faire comme Luc et écrire "Paradoxe!" Very Happy

En effet, mon message, (clairement, me semble-t-il, grâce à la typo), ne répondait qu'à la remarque de ton message précédent concernant le lieu d'installation => pourquoi t'en étonner? Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Mer 8 Aoû 2012 - 13:56

Bonjour,

Il n'y a pas de paradoxe car le tuto que vous me proposez concerne les déplacement des cartes d'une partition vers une autre ( " Déplacer les cartes City Navigator Europe NT des versions 201x.xx au format GMP du disque C: sur un autre disque du PC" ) et c'est a cette proposition que je répond et non pas au problème du lieu d'installation de l'appli.

Je vous explique que le problème n'est pas lié à un manque d'espace disque mais la consommation de mémoire et/ou de processeur qui est assez surprenante eu égard au fait que mon computer n'est pas une vielle babasse !!

Le fait que le logiciel s'installe d'office sur "C" , sur "D" ou une autre partition n'impacte pas ses performances en terme de rapidité d'exécution ni de consommation de mémoire vive et donc, déplacer les cartes d'un disque à l'autre ne résoudra pas le problème de la lenteur.

Cordialement

KlK






Dernière édition par Monique le Ven 10 Aoû 2012 - 21:29, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation (inutile) du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Oooops! Ven 10 Aoû 2012 - 11:52

Bonjour,

décidément, les limites d'un support écrit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inutile de répéter ce que j'avais bien compris dès le début Wink.

Mais comme ton message comportait 3 questions distinctes -la lenteur de BC, la reconnaissance par MS à laquelle Luc a répondu, et les répertoires d'installation-, j'ai signalé que j'ai répondu à la 3ème uniquement (parce que pour la 1ère il n'y a évidemment pas grand chose à faire, sauf, peut-être, un peu d'optimisation de l'ordi), point barre.

Fin pour ce qui me concerne.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Ven 10 Aoû 2012 - 13:55

Bonjour,

Il n'y a pas que le support écrit qui limite mais bon ..... No

A/- Ma première question ( lenteur de BC) : personne n'a répondu à cette question et je ne vois pas où vous parlez "d'optimisation de l'ordi". Vous n'avez même jamais employé ce terme. Vous parlez juste de "nettoyage" en supprimant les langues inutilisées. Ce n'est pas ça, optimiser "un ordi" .. lol

B/- Ma deuxième question (reconnaissance du GPS par MS) :
1/-Ma question : J'installe ensuite Map Source mais il ne détecte pas mon GPS....
2/-La réponse concerne la reconnaissance de la carto (mais pas celles du GPS lui même). La voici : "MapSource ne détecte pas la carto du Nüvi branché au PC, contrairement à BaseCamp qui, lui, détecte la carto embarquée sur le Nüvi !"

C/- Ma troisième question : le répertoire d'installation du logiciel. Personne n'a répondu sinon a coté de la plaque en me proposant un tuto qui déplace LES CARTES (Tuto de déplacement des cartes )

Les seules contributions utiles et efficaces sont celles de Monique, le reste n'est que du bruit de fond et de la gesticulation verbale inutile qui n'apporte rien de constructif. Je comprends sans peine que vous souhaitiez en rester là !

EOT pour moi, j'attends des avis de vrais connaisseurs.

KlK


Dernière édition par Monique le Ven 10 Aoû 2012 - 21:26, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation (inutile) du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 14:32

Bonjour,
J'ai installé Base Camp sur mon pécé et il fonctionne disons ...... lentement. En fait, il est inutilisable !
pour moi, j'attends des avis de vrais connaisseurs.
À propos de BaseCamp je ne suis pas plus "connaisseur" que Oooops! (certainement moins) et habituellement je ne réponds plus à ce genre de question … surtout posées de cette manière !
BaseCamp depuis les avant-dernières versions est très réactif chez moi, donc depuis environ deux ans déjà (même sur le plus vieux de mes ordis). Si tu as des problèmes cela provient sans doute de ton PC et nous n'y pouvons pas grand chose !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Ven 10 Aoû 2012 - 22:05

jpedro a écrit:Bonjour,
J'ai installé Base Camp sur mon pécé et il fonctionne disons ...... lentement. En fait, il est inutilisable !
pour moi, j'attends des avis de vrais connaisseurs.
À propos de BaseCamp je ne suis pas plus "connaisseur" que Oooops! (certainement moins) et habituellement je ne réponds plus à ce genre de question … surtout posées de cette manière !
BaseCamp depuis les avant-dernières versions est très réactif chez moi, donc depuis environ deux ans déjà (même sur le plus vieux de mes ordis). Si tu as des problèmes cela provient sans doute de ton PC et nous n'y pouvons pas grand chose !


Bonjour,

J'ai posé des questions de façon courtoise et j'apprécie qu'on y réponde de la même façon.
Je j'aime pas qu'on me prenne pour une bille en me faisant des remarques stupides et infondées sur de prétendues réponses "PARADOXALES" surtout lorsqu’on ne justifie pas le paradoxe et qu'on n'apporte aucune réponse constructive.
Je n'aime pas davantage qu'on maquille le sens de mes questions parce que les mots ont un sens. J'apprécie les gens qui savent lire et surtout comprendre leurs interlocuteurs.
Il est possible que les petits bras de mon computer ne soient pas assez musclés pour faire tourner une appli comme Base Camp mais, voyez vous, l'informatique professionnelle est mon métier depuis 25 ans et les petits gourous de comptoir qui tentent toujours s'en tirer en recommandant une "optimisation" ou un "nettoyage" (lol) me font bien rigoler !

Je suis sans nul doute totalement débutant dans l'environnement Garmin mais je me comporte correctement, je pose des questions claires et censées et j'attends de mes correspondant qu'ils en fassent de même.
Je ne reproche a personne de ne pas savoir mais quand on ne sait pas, on s'abstient, surtout si c'est pour débiter des remarques stupides.

Bien a vous
KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Monique Ven 10 Aoû 2012 - 22:26

Bonjour KIK,

Shocked Oooops! ne fait pas partie (je te cite) des "petits gourous de comptoir", l'informatique est aussi son métier depuis plus de 25 ans.

PS : Je ne trouve pas que tes réponses soient très courtoises. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source et Nuvi 2595LMT Empty Re: Map source et Nuvi 2595LMT

Message par Klock Ven 10 Aoû 2012 - 23:04

Monique a écrit:Bonjour KIK,

Shocked Oooops! ne fait pas partie (je te cite) des "petits gourous de comptoir", l'informatique est aussi son métier depuis plus de 25 ans.

PS : Je ne trouve pas que tes réponses soient très courtoises. ironique

Bonjour Monique,

J'accepte la critique et les reproches lorsqu’ils sont motivés et justifiés.
Je ne vois aucune de mes réponses qui serait plus discourtoise que celle qui m'ont été adressées. Merci de me signaler les passages où les mots auraient excédés ma pensée.

Pour le reste, je sais reconnaitre sans faillir l'expression des vrais professionnels. En la circonstance, permet moi de rester sur un sérieux doute !

Cordialement

KlK

Klock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum