comparaison etrex vista HCX et etrex 30

5 participants

Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par GPSAL Sam 11 Aoû 2012 - 12:33

Bonjour,

Je désire savoir : quelles sont les évolutions positives entre l'Etrex vista HCX et le nouveau Etrex 30 ? Je souhaite changer mon Etrex vista par ce nouveau Gps. Est-ce un bon choix ?
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par Oooops! Sam 11 Aoû 2012 - 14:01

Bonjour,

je ne sais pas répondre directement à ta question (n'ayant utilisé ni l'un ni l'autre), mais le comparateur de produits Garmin devrait au moins t'apporter a priori des éléments de réponse.

Si tu n'es pas réfractaire au tactile, sur le papier lorsque des caractéristiques diffèrent c'est chaque fois à l'avantage de l'eTrex 30 -normal, c'est le plus récent-, quelques exemples au hasard: mémoire interne (en plus de la possibilité d'utiliser une carte µSD), nb de WP routes et traces sauvegardées, custom maps, etc; mais en pratique seuls les utilisateurs pourront te dire si les promesses sont tenues...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par GPSAL Sam 11 Aoû 2012 - 14:11

Merci de ta réponse, mais je me méfie des comparateurs. Je préfère les commentaires des utilisateurs qui me semblent beaucoup plus fiables. Au début de la sortie de l' ETREX 30, il y a eu des problèmes d'altimétre, en autre.
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par Oooops! Sam 11 Aoû 2012 - 14:22

Re-,

tu as parfaitement raison sur l'importance de la pratique et les retours d'usage des utilisateurs.

Cependant Le comparateur officiel du site de Garmin permet au moins de mettre en parallèle les caractéristiques techniques des 2 appareils (et les erreurs y sont TRÈS rares).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par samos Mar 14 Aoû 2012 - 20:09

Salut

Je possede le 30 depuis un moment si je peux t aider

samos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par GPSAL Mar 14 Aoû 2012 - 20:51

Bonsoir,
,
Je désire changer mon Etrex Legend, je voudrais savoir si tu es content de ton Etrex 30. Dans les forums, on parle beaucoup des problèmes d'altimétre : qu'en penses-tu ?
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par samos Mer 15 Aoû 2012 - 10:00

Pour ma part j en suis très content, il a vraiment tout ce qu il faut. Concernant les problèmes d altimétrie je me plaint pas et je crois que la dernière mise a jour a corrigé en partie le problème.

Mais tout comme toi je serai curieux de faire la comparaison avec un 62sc.

samos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par GPSAL Mer 15 Aoû 2012 - 12:05

Merci pour ton commentaire.
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par valpatros Ven 17 Aoû 2012 - 21:32

bonjour,
Acquéreur et utilisateur d'un etrex 30 depuis qq mois, je ne peux que vous recommander cet achat, mis à part quelques fonctions dont on pourrait dire "pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...!!" et un tutorial très loin de ce que l'on en attend, tout est ok y compris l'altimètre sur la version de mon firmware (custommap, echange de trace; capacité de stockage, etc.
Précision utile, mon optimisme est peut-être du au fait que j'avais avt l'etrex30 un evadeo ign....

valpatros
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Re: comparaison etrex vista HCX et etrex 30

Message par GPSAL Sam 18 Aoû 2012 - 8:17

merci pour ta réponse.
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comparaison etrex vista HCX et etrex 30 Empty Et point de vue luminosité ?

Message par Hervé Mer 22 Aoû 2012 - 11:29

Les forums ne tarissent pas d’éloges sur les 62, point de vue luminosité en plein soleil. Un argument précieux.
Peut-on avoir l'avis d'un utilisateur et nous dire si l’Etrex 30 est davantage lisible en pleine lumière sur un guidon que l'écran tout jaune de l’HCX ?
C’est une comparaison qui me semble déterminante.
Bonne balade.
Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum