Etrex et nRoute

+2
danyp59
zebulon
6 participants

Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Etrex et nRoute

Message par zebulon Lun 2 Mar 2009 - 8:57

Wink Bonjour à tous,

Je vous ai relaté récemment l'utilisation en réel de l'etrex avec nRoute et cela fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai voulu faire hier une démonstration à un ami en mode simulation et là, bernique, point de simulation possible, ce qui fonctionnait parfaitement avec un C320 de base ne semble pas possible avec un Etrex.

Il est vrai que la conception des deux appareils est différente, le C320 n'a que deux modes, "Allumé" et "Eteint" alors que l'Etrex en possède trois, "Allumé", "Eteint" et "Mode démonstration".
En connectant le GPS à nRoute seul le mode "Allumé" fonctionne", en mode "Démonstration sur le GPS" et "Simuler un GPS" sur nRoute, rien ne se passe sur ce dernier, idem en mode "Eteint" si l'on veut "Rallier" un wp il faut automatiquement passer l'Etrex en mode Démo.

Snifff !! snifff !! scratch
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par danyp59 Lun 2 Mar 2009 - 11:58

Zebulon, qu'est ce nRoute, où as tu relaté ce sujet ?
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par zebulon Lun 2 Mar 2009 - 12:55

danyp59 a écrit:Zebulon, qu'est ce nRoute, où as tu relaté ce sujet ?


Wink Bonjour,

Le sujet dont je parlais est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à nRoute c'est un logiciel Garmin simailaire à mapsource mais avec des fonctionnalités différentes.
Pas de possibilité d'importation ou d'exportation de wp ou de cartes mais d'autres fonctions beaucoup plus élaborées dont le suivi en temps réel de son déplacement avec toutes les indications de position lorsque le gps est relié au pc.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Oooops! Mar 3 Mar 2009 - 1:34

Bonsoir,

ça ne va peut-être pas résoudre ton problème, mais à amha il y a déjà au départ une erreur dans ta manip, du moins telle que je la comprends:

- ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé à ce logiciel (donc il a peut-être changé), mais mettre nRoute en mode "Simuler un GPS" revient à lui dire qu'il N'y a PAS de GPS connecté => que l'eTrex soit là ou pas, fonctionne ou pas, n'a pas d'influence.

- mettre un GPS en mode simulation lui fait envoyer des données NMEA sur sa sortie, je pense que ça correspond au mode "Démonstration" dont tu parles?

=> pour faire une démo, le GPS doit bien être en mode démo (ou en mode éteint?), mais nRoute, lui, doit rester en mode de fonctionnement normal; c'est du moins comme ça que ça fonctionnait chez moi dans mon souvenir avec nRoute et le G278, et que ça fontionne encore entre le G278 et l'antique MapSource V.6.5.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty nRoute

Message par rafale Mar 3 Mar 2009 - 7:56

Bonjour,

Le topic initial de Zebulon sur le Maroc m'avait échappé. Merci à lui pour ses commentaires et photos.

Pour en revenir à nRoute, si j'ai bien compris, mon GPS de randonnées (ou routier) branché sur un PC portable contenant MapSource me permettrait de suivre en temps réel un itinéraire sur l'écran du PC.

Autrement dit son usage se conçoit dans un véhicule en déplacement. Apparait alors le problème de la fixation du PC afin qu'il ne constitue pas un projectile ou un objet contondant en cas de choc routier. En plus implique un co-pilote qui aura les yeux sur l'écran et pas sur la route.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Mimi22 Mar 3 Mar 2009 - 10:21

Bonjour Robert,

nRoute ne fonctionne pas sur les GPS périphériques "storage de masse" comme les Nuvi (donc probablement pas sur le SP 510) mais il fonctionne sur l'eTrex Legend HCx.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Oooops! Mar 3 Mar 2009 - 15:03

Bonjour,

>> Rafale: c'est peut-être le cas dans la version actuelle, mais initialement je crois me souvenir que nRoute n'avait pas forcément besoin que MapSource (en tant que tel) soit installé sur l'ordi pour fonctionner. MapSource ne faisait qu'apporter à nRoute la possibilité d'exploiter les carto installées sur le PC, mais on pouvait vouloir faire du guidage sur trace ou du moving map (façon de parler) même sans cartographie; l'intérêt étant alors soit de pouvoir suivre une trace y compris dans une région dont la carto n'est pas insatllée sur le PC, soit de récupérer directement sur le PC des traces horodatées sans limite du nombre de points (contrairement à ce qui se passe quand on sauvegarde la trace dans le GPS).


Quant à l'usage du PC portable dans un véhicule en mouvement, c'est un autre problème qui dépend des usages qu'on en a; je l'ai fait plusieurs fois avec MS v6.5 (qui intégrait alors un onglet équivalent aux fonctions moving map de nRoute), en particulier en tout terrain, sans copilote ni montage spécifique du PC dans le 4x4.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Jamas Mar 3 Mar 2009 - 23:37

rafale a écrit:Pour en revenir à nRoute, si j'ai bien compris, mon GPS de randonnées (ou routier) branché sur un PC portable contenant MapSource me permettrait de suivre en temps réel un itinéraire sur l'écran du PC.
Bonsoir,

Oooops! a raison: Mapsource et nRoute sont indépendants ; ils partagent seulement les mêmes cartes.
A l'origine la fonctionnalité de nRoute était effectivement intégrée dans Mapsource puis Garmin a souhaité en faire 2 produits indépendants.
Pour fonctionner, nRoute a besoin de récupérer des trames NMEA au format Garmin. Certains petits utilitaires (type GpsGate) émulent le protocole Garmin et permettent ainsi de connecter d'autres GPS (Magellan par exemple) à nRoute.
Ca marche avec des interfaces série, USB ou Bluetooth
La compatibilité de nRoute avec les Nuvi reste cependant problématique et de mon coté je ne suis jamais arrivé obtenir quelque chose.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 9:42

Monique a écrit:Bonjour Robert,

nRoute ne fonctionne pas sur les GPS périphériques "storage de masse" comme les Nuvi (donc probablement pas sur le SP 510) mais il fonctionne sur l'eTrex Legend HCx.

Sisi ca fonctionne parfaitement avec les nuvi
Il suffit d'emuler avec gpsgate comme indique au dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Mimi22 Ven 13 Mar 2009 - 14:43

Bonjour,

Merci pour l'info Calimero. Jamas a écrit au-dessus qu'il n'a rien obtenu de son côté. Y es-tu parvenue toi-même avec gpsgate et ton Nuvi 760 ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 15:35

bah oui, ca fonctionne, il suffit de parametrer correctement
j'ai teste avec le 760 et aussi un 250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex et nRoute Empty Re: Etrex et nRoute

Message par Jamas Sam 14 Mar 2009 - 8:32

Bonjour,

Je confirme que ça ne marche pas sur mon Nuvi 600. (soit disant réception satellite insuffisante alors que sur le Nuvi tout est au taquet)
Calimero, que sélectionnes tu en entrée (quel type de port ?)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum