Etrex 20

5 participants

Aller en bas

Etrex 20 Empty Etrex 20

Message par kiki10 Mar 11 Sep 2012 - 15:14

Bonjour à tous .
Je suis sur le point d'acheter un Etrex 20 .
Mon utilisation sera du cyclotourisme sur route surtout en france .
Question faut il mieux l'acheter sans cartographie si oui la quelle mettre dedans .
merci de vos conseils .
@+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par goti73 Mer 12 Sep 2012 - 14:43

Bonjour
J'ai un etrex 20 depuis un mois, je le trouve bien même si j'ai ramé un peu au départ pour arriver à n'enregistrer que la trace de ma randonnée. Mais j'ai trouvé des infos en parcourant le forum.

Je ne l'ai utilisé qu'en rando pédestre en Vanoise, aucune perte de trace en forêt ou dans des lieux encaissés, excellente autonomie en désactivant le rétroéclairage (écran très lisible). Le seul problème c'est l'altitude relativement erronée.
J'ai acheté en plus la nouvelle carte Garmin France Sud Est sur micro SD, elle est très bien pour suivre des chemins ou des routes ou préparer un trajet. Elle existe soit en version 1/4 de france, soit france entière.

Sans carte on ne peut qu'enregistrer sa trace, car la cartographie intégrée, c'est juste les autoroutes et les nationales. Ou alors il faut ses fabriquer ses propres cartes mais cela demande du temps et un peu de patience. Pour l'instant je n'en suis pas là.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par kiki10 Jeu 13 Sep 2012 - 16:39

bonjour.
@goti73.
donc si j'ai bien compris je peux acheter sans cartographie deja installer et en acheter une genre citynavigator France Benelux pour pouvoir l'utiliser en velo sur route classique .
Cordialement a+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par goti73 Ven 14 Sep 2012 - 10:52

Bonjour kiki10
En fait il y a une carte intégrée d'office , mais qui ne sert à rien, on a juste la position des fleuves, et routes. Elle n'est même pas juste.
Donc si tu choisis la carte que tu veux et tu la mets soit dans le garmin lui-même soit tu utilises une microsd qui se place dans un petit logement sous les piles (facile d'accès).
Tu peux acheter une microSD vierge et te faire tes propres cartes (il y a des rubriques sur le forum) mais il faut du temps. ou alors tu achètes une carte toute faite.
A priori si on consulte le site Garmin les cartes Citynavigator sont compatibles avec l'etrex.

Après on a le choix entre :
- téléchargement de la carte sur le site et dans ce cas on ne peux l'installer que sur un seul ordi et un seul GPS, donc si on change de matériel faut tout racheter.
- achat de carte sur DVD/ vendue avec micro SD et là si on installe la carte dans le GPS par l'intermédiaire du DVD et de l'ordi, c'est comme ci-dessus,
aussi il st possible de n'utiliser que la microSD dans l'etrex et la carte est reconnue sans installation.
L'inconvénient de ne pas installer c'est qu'on ne peut pas bénéficier des mises à jour, alors pour une carte routière c'est peut-être embêtant.

Moi comme c'est une carte topographique je n'ai pas installé, mais bon les remises à jour dans ce domaine sont rares.

@+ goti 73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par Monique Ven 14 Sep 2012 - 11:46

Bonjour,

Mes commentaires en bleu dans ton message :
goti73 a écrit:A priori si on consulte le site Garmin les cartes Citynavigator sont compatibles avec l'etrex.

Après on a le choix entre :
- téléchargement de la carte sur le site et dans ce cas on ne peux l'installer que sur un seul ordi et un seul GPS, donc si on change de matériel faut tout racheter.
On ne peut l'installer que sur un seul GPS, on peut enregistrer/copier le fichier téléchargé sur plusieurs ordinateurs mais on ne peut pas installer la carte correspondante sur un ordinateur (sur aucun, sauf en bidouillant). Par contre, une fois le fichier téléchargé placé sur le GPS ou la microSD, la carte sera lisible/affichable dans BaseCamp quand le GPS sera branché à l'ordinateur.
- achat de carte sur DVD/ vendue avec micro SD et là si on installe la carte dans le GPS par l'intermédiaire du DVD et de l'ordi, c'est comme ci-dessus,
aussi il st possible de n'utiliser que la microSD dans l'etrex et la carte est reconnue sans installation.
A ma connaissance, à moins que ça ait changé récemment, les cartes City Navigator ne sont pas vendues en pack DVD+microSD mais sont vendues soit sur DVD (installation GPS+PC), soit sur microSD préchargée (à insérer dans le GPS, pas d'installation sur le PC) soit par téléchargement (à copier sur le GPS, pas d'installation sur le PC).
Les packs DVD+microSD correspondent aux cartes Topo France (V2 ou V3)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par goti73 Ven 14 Sep 2012 - 12:19

Bonjour Monique

Autant pour moi, j'avais mal interprété ce que j'ai lu trop hativement sur le site.
Merci du correctif très précis. c'est effectivement soir le DVD, soit la microSD, soit le téléchargement sur le GPS.

Désolée kiki10, j'espère que je n'ai pas tout embrouillé.

Comme on dit il vaut mieux tourner 7 fois sa souris dans sa main, avant d'écrire des bêtises. Je serais plus prudente à l'avenir.

Mais en fait Monique, je voulais surtout soulever le problèmes des mises à jour de la carte, et donc est-ce qu'on peut bénéficier des mises à jour de la carte Citynavigator quand on choisit la formule microSD ?

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par Luc54 Ven 14 Sep 2012 - 12:27

Bonjour à tous,
goti73 a écrit:...
Mais en fait Monique, je voulais surtout soulever le problèmes des mises à jour de la carte, et donc est-ce qu'on peut bénéficier des mises à jour de la carte Citynavigator quand on choisit la formule microSD ?...
Négatif !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par kiki10 Ven 14 Sep 2012 - 13:03

Bonjour à tous.
Se serait mon premier GPS .Donc si j'ai bien compris veuillez me rectifier si je fais erreur .
1) si je prends Citynavigator France Benelux se sera mon fond de carte .
2) Je ne pourrai pas faire de mise a jour de la carte .
3) je peux preparer mes parcourts sur mon pc via la connecxion USB et le gps.
Cordialement @+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par goti73 Ven 14 Sep 2012 - 15:12

Luc54 merci pour ta réponse.

kiki10 pour la carte que tu souhaites d'après le site garmin elle n'existe que sous deux versions "téléchargement" ou "microSD".

1) oui
2) oui pas de mise à jour avec la microSd
3) oui d'autant que si tu choisis la microSd, elle est vendue avec un adaptateur sd et donc tu peux aussi l'utiliser comme fond de carte pour Basecamp dans ton PC.
Tu prépares tes traces et tes WP dans basecamp (téléchargement gratuit sur ton ordinateur depuis le site Garmin) et ensuite tu les copies dans le dossier GPX de ton Etrex par l'intermédiaire du cable. Tu n'as plus qu'à remettre la microsd dans le GPS et tu auras à l'écran ta trace sur le fond de carte.

Tu peux dès à présent télécharger basecamp, il n'y a pas besoin de gps, si tu veux voir les fonctionnalités.
goti73


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par kiki10 Ven 14 Sep 2012 - 18:14

@Bransat
Un grand merci pour toutes les explications car j’étais complétement à la ramasse .
Effectivement pour mon choix de carte "Citynavigator "ce n'est que par telechargement ou carte sd ,je prendras d'ailleurs la carte sd,j'aurais bien pris topo mais bien plus chère , surtout que je ne vais faire que de la route .
Merci egalement a Monique et a Luc54 pour leurs contribution .
Je reviendrais certainement vous voir pour avoir d'autre complement d'information pour la maitrise de mon future appareil.
Cordialement @+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par kiki10 Ven 16 Nov 2012 - 16:08

bonjour à tous.
Je reviens sur l'Etrex 20 avant l'achat, car j'ai lu sur plusieurs endroits que l’écran était un peu juste pour le guidage en vélo route ,qu'il valait mieux passer directement a l'EDGE 800 .
J'aimerai un retour d’expérience de possesseurs d'Etrex 20 pour me donner leurs opinion sur la qualité de l’écran .
Car le tarif entre les deux n'est pas le même..
merci de vos réponses et conseils

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20

Message par goti73 Sam 17 Nov 2012 - 18:59

Bonjour
Pour moi il n'y à rien à redire sur la qualité de l'écran de l'etrex 20 (lisibilité, rendu des couleurs).

Mais il est effectivement petit, et quand je l'utilise pour courir par exemple, je dois m'arrêter pour le consulter (mais je ne vois pas très bien de près sans lunettes)
Personnellement pour un usage sur le guidon j'aurai pris un dakota 20 si je veux rester dans la même gamme de gps.

Mais l'Edge 800 semble avoir un niveau de fonctionnalité bien plus élevé, donc après c'est aussi une question d'utilité.

Il y a à mon avis un autre point à prendre en compte pour l'usage sur le guidon, c'est l'écran tactile ou pas.

Sur l'etrex il faut manipuler des boutons, donc j'ai pu constater récemment qu'avec des gants (fins style en soie), ce n'est pas trop pratique. D'un autre côté l'écran tactile, il faut éviter de le rayer, enfin le problème se pose peut-être surtout en VTT.

goti 73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Empty Re: Etrex 20 et 30

Message par Gar47 Sam 17 Nov 2012 - 19:06

Bonsoir à tous.

J'utilise mon eTrex30 en rando et sur le VTT fixé sur la potence.
Quand on a la tête dans le guidon la lisibilité est suffisante.
J'actionne les sons des waypoints.
Moi cela me va bien.

Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum