Je ne retrouve pas mon itinéraire

2 participants

Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Lun 15 Oct 2012 - 23:49

Bonjour à tous,

Voila j'ai mon 3590 LMT depuis peu et j'ai déjà créé deux itinéraires avec BC. Je les ai transféré sur le GPS mais je ne parviens pas à les ouvrir sur le GPS. Quand j'ouvre le planificateur de trajets je m'attendais à les retrouver ici mais je n'ai qu'un sablier qui semble ne jamais vouloir s'arrêter excepté si je clique sur sur le signe +. Ce qui me permets alors de planifier depuis le GPS.
Si je reconnecte le gps au pc je ne vois plus l'itinéraire que j'avais transféré.
Quand je rallume le gps après l'avoir déconnecté du pc je retrouve l'itinéraire créé depuis celui-ci, mais toujours pas de trace de ceux que j'ai transféré depuis bc.
existe-t-il un autre moyen pour retrouver un itinéraire transféré depuis BC ?

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par Monique Mar 16 Oct 2012 - 8:00

Bonjour,

Les itinéraires transférés se retrouvent uniquement dans le Planificateur de trajets sur un 3590.
Si le sablier tourne longtemps, c'est peut-être que tes itinéraires sont trop longs (problème de place libre/de mémoire du Nuvi) ou mal transférés. As-tu essayé de refaire un transfert avec un seul itinéraire assez court ?

Si tu ne l'as pas encore fait, avant toute manipulation ou mise à jour de fichiers, sauvegarde les dossiers importants de ton Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des points à vérifier si ton problème persiste :
1) Ton Nuvi est-il bien configuré en "Mass Storage" (et pas en "MTP Settings" comme à la livraison) ? Si tu n'en es pas sûr, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Le software du Nuvi est-il à jour ? Procédure là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) As-tu installé la dernière version (la 4.0.2) de BaseCamp ? En cas de doute, désinstalle ta version actuelle puis (ré)installe la 4.0.2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois tout cela vérifié, recommence un transfert d'itinéraire depuis BaseCamp vers ton Nuvi (et dis-nous si tu le retrouves/si ça fonctionne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Mar 16 Oct 2012 - 9:15

Bonjour,

Merci pour ta réponse matinale. Je vérifie tout ceci dès que possible.

Bonne journée.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Mar 16 Oct 2012 - 23:23

Bonsoir,

J'ai procédé à toutes les vérifications et mise à jour sans difficulté. J'ai transféré l"itinéraire et à nouveau le sablier avec à la fin le message de ce type " itinéraire trop long Les messages apparaîtront au fur et à mesure de l'avancement". Sauf que je le titre de l'itinéraire n"apparaît pas et donc ne peut être lancé.
Les détails de l'itinéraire :
- distance : 751 kms
- Points de passage : 8
Ca ne me semble être un itinéraire long. Je vais tenter d'en faire un plus court pour voir.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Mer 17 Oct 2012 - 0:04

Voici le message exact:
L'itinéraire est trop long. Des instructions de navigation s'ajouteront à mesure que vous approcherez de la destination.
Suivi d'un bouton OK.

J'ai refait des tests. J'utilise la commande contextuelle Envoyer à pour transférer un itinéraire vers le nuvi. Je vérifie en cliquant sur Stockage interne que l'itinéraire a été transféré et jusque là tout est Ok. Je quitte BC, je déconnecte proprement le nuvi. Je le reconnecte et je ré ouvre BC et là je constate que l'itinéraire précédemment présent dans Stockage interne a disparu. Je ne vois pas quelle étape je saute pour que l’itinéraire ne reste pas présent dans le GPS.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par Monique Mer 17 Oct 2012 - 7:17

Bonjour,

Je réponds en bleu.
auto77 a écrit:L'itinéraire est trop long. Des instructions de navigation s'ajouteront à mesure que vous approcherez de la destination.
Comme je l'ai suggéré dans mon message précédent, il y a peut-être un problème de place libre/de mémoire sur ton Nuvi. 2 itinéraires courts sont plus facilement gérés par un GPS qu'un itinéraire long (700 km, c'est déjà long et ça m'étonnerait/ce ne serait pas prudent que tu les parcoures d'une seule traite/sans faire au moins une pause). Il est possible également que les cases "Routes à péage" et "Autoroute" soient cochées, ce qui fait emprunter beaucoup de petites routes (donc provoque généralement de plus nombreux changements de direction) et surcharge la mémoire/le processeur. Pour les réglages, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai refait des tests. J'utilise la commande contextuelle Envoyer à pour transférer un itinéraire vers le nuvi. Je vérifie en cliquant sur Stockage interne que l'itinéraire a été transféré et jusque là tout est Ok. Je quitte BC, je déconnecte proprement le nuvi. Je le reconnecte et je ré ouvre BC et là je constate que l'itinéraire précédemment présent dans Stockage interne a disparu. Je ne vois pas quelle étape je saute pour que l’itinéraire ne reste pas présent dans le GPS.
As-tu d'abord rallumé le Nuvi et vérifié si l'itinéraire se trouvait dans le Planificateur de trajets avant de le reconnecter et ré-ouvrir BaseCamp ? En effet, les itinéraires une fois enregistrés dans le Planificateur de trajets n'apparaissent plus en mémoire interne tels qu'on les a créés, ils sont cryptés au format ".trip" (de Garmin) et stockés dans le dossier \.System\Trips du Nuvi. On peut les identifier non pas par leur nom mais par leur date de création.
Arrow A ma connaissance, on n'a pas encore trouvé de convertisseur de ce format. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Mer 17 Oct 2012 - 10:09

Bonjour,

Point 1 : J'ai justement créé mon itinéraire pour éviter les routes à péage. D'autre part mon Nuvi est fraichement déballé et je n'ai rien ajouté qui puisse encombrer sa mémoire. Je suis donc un peu dubitatif si les limites d'exploitation de cet outil sont atteintes dès le 1er itinéraire importé. Et en fait le message apparait mais il est impossible de lancer l'itinéraire car même son nom n'apparait pas.

Point 2 : Quand j'explique que je vérifie que en cliquant sur Stockage interne que l'itinéraire a été transféré c'est depuis BC.
Par rapport à ta question j'ai essayé les 2 possibilités c'est à dire:
1 - rallumer le Nuvi pour vérifier si l'itinéraire se trouvait dans le Planificateur de trajets avant de le reconnecter et ré-ouvrir BaseCamp
mais aussi

2 - reconnecter le nuvi de suite et ré-ouvrir BaseCamp

Dans les 2 cas je vérifie en cliquant sur Stockage interne depuis BC et à chaque fois l'itinéraire est absent.

J'ai également converti un journal en itinéraire, un petit itinéraire de 70 kms, et le résultat est le même itinéraire absent dans le Nuvi.

Je vais regarder ce soir dans le dossier \.System\Trips. Trouve-ton un fichier ".trip" pour chaque itinéraire ?

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par Monique Mer 17 Oct 2012 - 10:27

En principe, oui, on trouve un fichier ".trip" pour chacun.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Mer 17 Oct 2012 - 11:27

ok ça va faciliter la vérification.
Autre question il s'agit d'un fichier ".trip" par itinéraire planifié peu importe qu'il ait été créé dans BC ou créé depuis l'interface du Nuvi ?

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Mer 17 Oct 2012 - 13:20

Finallement n'aurais-je pas le même problème que celui rencontré par Godzestla
dans le poste suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir la conclusion de fin
Monique a écrit:Bonjour,

Sur le Nuvi 3490, je les vois dans le Planificateur de trajets et il suffit alors de les sélectionner pour les utiliser (pas besoin de fonction/de menu supplémentaire pour les importer). Si tu ne les vois pas, c'est que cette possibilité n'a pas été prévue pour le Nulink! 1695 et c'est bien dommage. nul

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Jeu 18 Oct 2012 - 23:59

Bonjour,

J'ai fait un essai sur une autre ordinateur équipé de Windows XP au lieu de Windows 7 64 bits. Et la ça fonctionne du premier coup sur un itinéraire simple sans étape Je vois bien le ficher ".trip" dans \.System\Trips . Pourtant j'ai fait les mêmes manipulations à part le système d'exploitation de l'ordinateur il n'y a pas de différence. Je vais continuer mes tests pour essayer d'affiner la source du problème.

Par contre j'ai une question dans BaseCamp il est nécessaire que le Nuvi soit connecté pour que je puisse afficher les détails de la carte. Je ne pensais pas que c'était indispensable. Dans le menu Affichage\Produit cartographique ne s'affiche que Carte globale.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 6:25

Bonjour,
dans BaseCamp il est nécessaire que le Nuvi soit connecté pour que je puisse afficher les détails de la carte. Je ne pensais pas que c'était indispensable. Dans le menu Affichage\Produit cartographique ne s'affiche que Carte globale.
Oui, dans ton cas le PC commence par charger la carte de ton nüvi … car tu n'as pas installé de cartographie sur ton PC.
Puisque tu as un nüvi LMT tu peux retélécharger la carte depuis ton compte MyGarmin, utilise de préférence MapUpdate plutôt que Lifetime Updater, il faudra cocher l'option "Installer sur l'ordinateur uniquement" au début du processus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La copie d'écran est ancienne et la présentation peut être un peu différente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Ven 19 Oct 2012 - 9:31

Bonjour,

Merci pour cette réponse très matinale, j'essaie ceci dès que possible.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne retrouve pas mon itinéraire Empty Re: Je ne retrouve pas mon itinéraire

Message par auto77 Sam 20 Oct 2012 - 0:33

C"est ok, je n'ai plus besoin de connecter le Nuvi pour voir les détails de la carte.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum