remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX

2 participants

Aller en bas

remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX Empty remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX

Message par erhuber Sam 20 Oct 2012 - 22:36

Bonjour à tous, suite à un gros choc, mon antenne SIRF ne fonctionne plus correctement (perte des satellites).
Après démontage du boitier et en manipulant l'antenne je capte plus ou moins bien (problème de continuité...)
Quelqu'un a t il idée si l'on peut faire remplacer l'antenne, chez qui? GARMIN? et à quel coût?
Sinon, l'antenne exterieure (magnetique) avec câble de 2m50, est elle aussi efficace car elle ne coûte que 30€.
Merci pour vos réponse.

erhuber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX Empty Re: remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX

Message par Jamas Sam 20 Oct 2012 - 22:43

Bonsoir,

Sirf3 n'est pas le nom de l'antenne mais de la puce qui assure le décodage des signaux GPS.
Quant à l'antenne, je doute que ça vaille le coup de la changer mais l'idée de l'antenne externe est bonne car une antenne antenne sera plus sensible que l'antenne d'origine.
Sinon, autre solution: trouver un autre 60csx d'occaz

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX Empty Re: remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX

Message par erhuber Sam 20 Oct 2012 - 22:51

Merci Jamas , si c'est efficace et pas cher je pense m'orienter vers l'antenne externe, pas des plus pratique pour mon usage (moto d'enduro) mais peut -etre que je peux réduire la longueur du câble non?

erhuber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX Empty Re: remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX

Message par Jamas Sam 20 Oct 2012 - 23:11

re,

Oui tu dois pouvoir réduire la longueur du câble mais tu va devoir ressertir ou ressouder la prise d'antenne miniature MCX (tu devras probablement en racheter une).

Sinon tu fais de grandes boucles avec le fil d'antenne.

Voir là; l'antenne existe aussi avec 1.2m de fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Edit] sinon, il y a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX Empty Re: remplacement antenne SIRF 3 ??? GARMIN 60 CSX

Message par erhuber Sam 20 Oct 2012 - 23:34

oui, finalement la longueur ne posera pas trop de problème et la platine aimantée sera dans la boite à air.
Merci pour tes informations et recherche.
Bonne soirée.

erhuber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum