panneau de test sur 60 CSX

2 participants

Aller en bas

panneau de test sur 60 CSX Empty panneau de test sur 60 CSX

Message par papounet31 Lun 3 Déc 2012 - 12:00

bonjour
en suivant les conseils de JCPHAL sur un autre post j'ai activé le panneau de test pour voir!
j'ai bien le dit panneau avec toutes les indications . si certaines sont évidentes , il y en a d'autres qui sont plus obscures pour moi( ESN, X drift, C/NO, ...) . y a til un moyen d'avoir le detail de ces test avec leur significations et pourquoi pas les valeurs standards ?
d'autre part j'ai vu qu'il y a une ligne "température" qui me donne grosso modo la température de la pièce dans laquelle je me trouve. s'agit il de cette temp ou de celle du processeur ou ... ?
et s'il s'agit de la température ambiante pourquoi n'y a t il pas une fonction qui la donne dans le menu du gps? (60csx)

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

panneau de test sur 60 CSX Empty Re: panneau de test sur 60 CSX

Message par Oooops! Mar 4 Déc 2012 - 1:30

Bonsoir,

je commence par ta dernière question car c'est la plus simple: tout simplement le constructeur n'a pas dû juger utile cette information sur un appareil de géolocalisation, dont on n'attend a priori pas qu'en plus de donner la position il fasse le café et le ménage...

Plus sérieusement, je pense que c'est aussi (surtout?) parce que cette température n'est pas significative car:

- c'est la température interne du boîtier(*); et sur un appareil étanche IPX7 comme les G60 il peut se passer pas mal de temps avant que la temp interne soit égale à la temp externe; voire même ne le soit jamais: le rétro-éclairage, le fonctionnement des composants électroniques, tout ça entraîne un dégagement de chaleur, certes faible, mais pas nul, et carrément non négligeable dans une petite enceinte confinée.

- un GPS de rando peut-être posé dans une veste => la température qu'il afficherait pourrait là encore n'avoir que peu de lien avec la réalité; c'est peut-être pour ça que sur certains GPS d'une gamme plus récente l'affichage de la temp est possible, mais à partir d'un capteur externe qu'on peut position dans la situation le mieux adaptée à l'usage; on en a parlé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

(*) quelques informations dans ce message.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

panneau de test sur 60 CSX Empty Re: panneau de test sur 60 CSX

Message par papounet31 Mar 4 Déc 2012 - 8:48

merci Oooops pour ces précisions
si j'ai bien compris la température du boitier sert a calculer avec précision la position des satellites et donc celle du gps.
on n'imagine pas la complexité des opérations nécessaires pour obtenir un position a quelques mètres prés.
qu'est ce que ça va être avec Galiléo qui nous géolocalisera a quelques cm !

pour les autres paramètres c'est de la curiosité pure , je vivais très bien avant sans même savoir que ça existait Very Happy

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum