Aide Etrex vista hcx

Aller en bas

Aide Etrex vista hcx Empty Aide Etrex vista hcx

Message par JMC89 Lun 3 Déc 2012 - 12:29

Bonjour

Je suis l'heureux acquéreur depuis hier d'un etrex vista hcx. Je compte l'utiliser essentiellement pour le parapente et pour la voile.
Comment récupérer mes traces de l'etrex à l'ordinateur sans passer par la carte sd. J'ai réussi via la carte sd mais les traces s’empilent les unes sur les autres pour ne former qu'un seul fichier gpx. Je pensais que j'aurais que la trace sauvegardée
J'ai l'intention de mettre de la cartographie avec la carte sd, est ce que je pourrais quand même sauvegarder les traces sur cette dernière?
Lorsque je fais glisser les gpx sur google earth la trace est bien visible mais trop épaisse, peut on diminuer l'épaisseur?.
A quoi sert garmin mapsource, et qu'elle est la meilleur solution pour l'installer?
J'ai essayé une ancienne version + mise à jour + cartographie mondiale mais cela ne fonctionne pas.
Peut on equipé l'etrex pour une navigation routiere?
Bon ben sa sera tout pour haujourd huis.
Merci à tous
Jean Marc

JMC89
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide Etrex vista hcx Empty Re: Aide Etrex vista hcx

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 9:47

Bonjour Jean-Marc,

comme je n'utilise presque pas Windows, je ne peux que décrire les opérations sur le Mac.

Dès que l'eTrex est connecté tout le contenu de la mémoire est visible dans Basecamp (je n'utilise pas non plus Mapsource). Ensuite il suffit de joindre ou diviser les traces en fct des besoins.

Pour Google Earth, les traces sont converties avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3MB max. Les fichiers kmz résultants sont vraiment petits. Et on peut en changer les caractéristiques.
Mais il y a d'autres outils.

Plusieurs cartos sont installées sur la µSD de 8GB qui continue à accepter le GPX des traces.
Par exemple les NOP's Wanderkarten, la topo de PACA, etc. Une seule avec le nom gmapsupp.img.
Néanmoins Basecamp reconnait les Nop's.

Oui, tu peux installer une carto routable.
Et là c'est moi qui ai une question: il y a 15 jours j'ai transféré une seule dalle de la carto du Zumo (2013.30) et l'eTrex l'a reconnue - au départ du PC et Basecamp. Depuis j'ai ré-essayé au départ du Mac, et il ne l'accepte plus. Bizarre.
Faudra que je perde un peu de temps pour quelques essais.

Bon divertissement.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Etrex vista hcx Empty Re: Aide Etrex vista hcx

Message par JMC89 Mar 4 Déc 2012 - 12:45

Merci Claude
Je commençais à désespéré, je n'arrive pas à installer mapsource malgré les diverses solutions pour le faire. J’espère qu'avec basecamp je n'aurais pas de problème et que je pourrais importer mes traces sans passer par la carte SD.
Salutations

JMC89
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide Etrex vista hcx Empty Re: Aide Etrex vista hcx

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 7:07

Bizarre qu'il ne génère qu'un seul gpx.

Sur le mien c'est au minimum 1 par jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum