Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

4 participants

Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par 24H TT Ven 11 Jan 2013 - 15:20

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site
Je suis organisateur professionnel de rallye automobiles depuis 1980 ( 14 Paris Dakar aux cotés de Thierry Sabine et Gilbert Sabine) 8 rallye de l'Atlas au Maroc et maintenant depuis 20 ans j'organise les 24 Heures de Paris TT et depuis 4 ans les 24 heures du Maroc ! c'est a cette occasion que je me suis appercu des pannes de mes deux GPS Garmin 176C et 276C
J'ai contacté le SAV Garmin qui m'a fait leur envoyer mon 176C qui a perdu de sa clarté. Ils me le renvoi pas réparé et me prètexte alors qu'il est trop vieux et qu'il ne répare pas ce modèle !!!! par contre ils me demande de leur envoyer mon 276C qui lui flash et s'eteind a l'allumage car ils réparent ce modéle ! qu'ils m'on renvoyé sans explication et non réparé . J'ai fait un courrier a leur nouveau DG Eric Bernard à Nanterre !!!a suivre ....
Mais mes 2 Garmin sont toujours en panne
Avez vous eu déjà ces symptomes ?
24H TT
24H TT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Jamas Ven 11 Jan 2013 - 22:32

Bonjour,
Il est vrai que d’autres forumeurs nous on signalé que Garmin ne réparait plus les 276C, alors les 176c, n'en parlons pas.
Il faudrait que tu détailles un peu plus les symptômes du 276C pour qu’on puisse essayer de t'aider.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Oooops! Ven 11 Jan 2013 - 23:19

Bonsoir,

pour compléter les questions de Jamas pour le G276C, à propos du G176C que signifie "perdu de sa clarté" Question

Est-ce une question de rétroéclairage qui ne s'allume plus/plus assez?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par morocan Dim 13 Jan 2013 - 20:11

Bonjour
je rebondi sur ce post car mon 276 qui m'a toujours fidèlement servi fait des siennes .Impossible de l’allumer Je le met donc a charger toute la nuit et rien Par contre il fonctionne parfaitement sur l'alimentation du 4x4.
comment savoir si c'est la batterie ?ou plus grave LE SAV Garmin ne repomd pas en cemoment
Merci

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Jamas Dim 13 Jan 2013 - 20:34

Bonsoir

@marocan, il y a de grandes chances que ce soit la batterie: inutile d"appeler le SAV, ils ne prennent plus en charge ce modèle.
On trouve des batteries de rechange sur Ebay (et ailleurs) à la pelle: là par exemple

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par morocan Dim 13 Jan 2013 - 23:53

merci Je vais commander de suite
morocan

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par 24H TT Lun 14 Jan 2013 - 10:37

J'ai changé la batterie sur le 276C mais hélas cela n'a rien changé ! j'ai les mêmes symptomes : il s'allume trés faiblement puis, la petite fenêtre pour régler la clarté, et il s'éteind !
N'importe comment j'ai demonté mon 276C et j'ai arraché la languette de l'écran ! donc je pense que pour mon 276C c'est mort !!
Pour répondre a "ooops" le 176c c'est bien le retro eclairage qui ne s'allume plus assez !
Pour en remettre une couche sur le SAV Garmin et si j'ai envoyé mes 2 Garmin c'est bien parcequ'ils m'avaient demandé de le faire et confirmé qu"ils réparaient bien ces modèles !! du grand n'importe quoi !
A diffuser !!!
24H TT
24H TT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Oooops! Mar 15 Jan 2013 - 1:48

Bonsoir,

il y a peut-être (je n'affirme pas) des solutions de réparation pour l'écran, mais amha elles ne viendront pas de Garmin, mais d'un bricoleur en électronique...

Par exemple pour la question du rétroéclairage insuffisant sur le G176C, du temps où j'avais le mien et que je pratiquais encore un peu la rando 4x4, j'ai croisé un autre possesseur de G176C qui avait le symptôme suivant: en partant de 0 le rétroéclairage augmentait progressivement jusqu'à mi-course de la jauge, puis l'intensité lumineuse ne bougeait plus alors que la jauge, elle, continuait bien à réagir aux appuis sur les boutons; le problème était (je rapporte les propos du proprio, je n'ai pas fait la manip moi-même) que le rétro-éclairage utilisait 2 tubes CCFL dont l'un ne s'allumait plus à cause d'une soudure qui avait lâché à la longue et qu'il avait refaite lui-même.

Un forumeur a rapporté il y a déjà quelque temps avoir changé l'écran de son Zümo => il faudrait peut-être voir si le site sur lequel il avait trouvé son écran peut en proposer pour les G176C et/ou G276C; mais ça serait de toute façon sans garantie de résultat, en particulier sur le 276, car rien ne permet d'affirmer que c'est uniquement un panne physique de l'écran qui est en cause.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par 24H TT Mar 15 Jan 2013 - 10:31

Merci de vos informations !
D'autre part en démontant mon 176C j'ai apercu une pile ronde que je n'ai pu extraire, mes problèmes ne viendraient'ils pas de cette pile ?
J'ai trouvé en Angleterre une société qui répare beaucoup de marques de GPS dont Garmin ! ils m'ont fait un devis de réparation pour mon 276C qui flash et s'eteind a l'allumage de 29.99 GBP + 5 GBP de livraison.
Je viens de leur faire part des problèmes de mon 176C ! j'attend ! je vous tiendrais au courant
la société est :
Service de réparation SATNAV
O.BOTEZ
704 Holloway Road / N19 /3NL
LONDON
Leur Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
24H TT
24H TT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Oooops! Mar 15 Jan 2013 - 18:33

Bonsoir,

1) en ce qui concerne la "pile" du G176C:
- je pense qu'il s'agit d'un accu et pas d'une pile
- ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'elle ait un rapport avec la question du rétro-éclairage.

2) en ce qui concerne le G276C:
là par contre, et bien que je n'y crois pas beaucoup car les symptômes n'étaient pas les mêmes, il n'est pas impossible que l'état de cette batterie ait un rapport avec le problème décrit => je n'ai pas le temps de chercher les messages exacts, mais tu devrais peut-être fouiller un peu cette section du forum -à moins qu'il ne s'agisse de la section "Trucs, astuces et manipulations"?- car il y a eu quelques messages au sujet de cette "pile" dans un G276C (symptômes de panne, manière de la remplacer, lien vers d'autres forums qui en parlent, etc, si ma mémoire ne me joue pas de tours la dernière fois qu'on en a parlé ça devait être aux alentours d'octobre-novembre).

3) Là encore pas le temps de vérifier, mais l'adresse que tu indiques me rappelle quelque chose => je me demande si ce n'est pas justement celle que le Forumeur au Zümo avait donnée Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Jamas Mar 15 Jan 2013 - 22:48

24H TT a écrit:../..J'ai trouvé en Angleterre une société qui répare beaucoup de marques de GPS dont Garmin ! ils m'ont fait un devis de réparation pour mon 276C qui flash et s'eteind a l'allumage de 29.99 GBP + 5 GBP de livraison.
Je viens de leur faire part des problèmes de mon 176C ! j'attend ! je vous tiendrais au courant
la société est :
Service de réparation SATNAV
O.BOTEZ
704 Holloway Road / N19 /3NL
LONDON
Leur Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

Effectivement, on parle bien de la même boite, cf ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leur site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35£ , je dirais que c'est donné pour ce genre de matériel!
Tiens nous au courant.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Oooops! Mer 16 Jan 2013 - 16:53

Bonsoir,

euh, merci pour le lien Jamas, mais ce n'est pas celui auquel je pensais (peut-être à tort), car pour ma part j'avais plutôt en tête un problème d'afficheur de Zümo confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Jamas Mer 16 Jan 2013 - 22:05

Bonsoir,

Oui Oooops!, tu pensais à ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre; il ne font pas du 276C ou 278.

Sinon

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Oooops! Jeu 17 Jan 2013 - 21:20

Bonsoir,

oui c'est ça Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], merci pour les liens.

2 remarques d'ailleurs à leur sujet:

- sur le 1er: tu crois que tout est indiqué sur leur site? ce que je veux dire, c'est que ça ne coûte rien d'envoyer un courriel pour leur poser la question pour d'autres modèles que ceux que propose leur site web?

- sur le 2ème: à quoi peut bien servir un écran tactile sur un G27x, dont le firmware n'est pas prévu pour ça? confused ou alors c'est vendu tel quel, mais la partie tactile est en quelque sorte une "surcouche" qu'on peut séparer facilement de la partie écran proprement dite?
Au passage, par rapport à la valeur du GPS lui-même, je ne trouve pas sacndaleux le prix proposé, surtout que l'expédition me semble gratuite pour la France.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par 24H TT Lun 28 Jan 2013 - 17:13

Bonsoir,
Des nouvelles du Service de réparation SATNAV qui m'avertit que mon 276C est irréparable (ce que je me doutais !!)
Il me propose 2 solutions :
1) Je paie son retour
2) Je leur laisse en don (ce que j'ai fait )
Je pars en reconnaissances au Maroc avec mon 176c qui est trés faible en luminosité ! a mon retour je leur envoi et je vous tiens au courant
24H TT
24H TT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Oooops! Mar 29 Jan 2013 - 1:39

Bonsoir,

merci pour les infos Very Happy, et désolé pour ton G276C Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C Empty Re: Problème Gpsmap 176C et GPSmap 276C

Message par Jamas Sam 16 Fév 2013 - 18:44

Le fil de one ten a été déplacé là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum