utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

+9
Patrickdu95
Jamas
sauvignon
Oooops!
Luc54
Monique
popaul1
gpsslim
Djeel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Djeel Dim 13 Jan 2013 - 11:33

Salut !
soit un Nuvi 2595 LM batterie déchargée. Je présume que si je le branche à mon PC, il se recharge avec la prise USB. Exact ?
Mais comment avoir accès en même temps aux commandes du GPS (par exemple pour entrer une adresse ?
J'ai essayé de le débrancher/rebrancher, mais je n'ai que l’icône indiquant le branchement au PC sur l'écran.
Merci de votre aide...

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par gpsslim Dim 13 Jan 2013 - 16:07

Bonjour si tu as un HUB alimenté ?, Sur mon nuvi 2445LM ça marche tu déconnecte ton hub du pc en laissant l'alimentation tu va avoir le logo connections pc affiché puis une minute après sans rien faire il va redémarer tout seul et tu pourra t'en servir sur ton bureau pendant la recharge.

ps. je n'ai pas encore essayé "connecté au pc" et attente après déconnexion software ( barre des tâches Windows) mais je vais essayer bons essais.
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Djeel Dim 13 Jan 2013 - 16:53

Merci de ton aide..
Non, pas de hub alimenté.
J'ai fait pusieurs essais en débranchant, mais impossible d'utiliser le GPS quand il est connecté au PC.

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par popaul1 Dim 13 Jan 2013 - 23:24

bonsoir

pour utiliser le gps connecté à l'ordi portable, je le branche sur la prise usb, puis une fois reconnue, je m'est l'ordi en veille, en fermant l’écran.
le gps passe en mode utilisation, au bout d'un certain temps.
je réactive l'ordi, et le gps reste dans le mode programmation.

pour revenir en temps que mémoire de masse, il faut débrancher le gps, et l’arrêter. puis le rebrancher

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Monique Lun 14 Jan 2013 - 21:07

Bonjour,

merci pour cette astuce Popaul.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par popaul1 Lun 14 Jan 2013 - 21:47

bonsoir monique

Ya ca!!!! Mort de rire

je l'ai trouvé totalement par hasard, mais ça rend drôlement service. ModeInstit

amitié lol!

popaul1


popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Djeel Lun 14 Jan 2013 - 23:09

Merci de ton aide, Popaul1 !
Mais je n'y arrive pas !
qu'entends -tu exactement par : "...Je m'est l'ordi en veille, en fermant l’écran. le gps passe en mode utilisation, au bout d'un certain temps. je réactive l'ordi, et le gps reste dans le mode programmation...."
Mettre un PC en veille et fermer l'écran, ça n'est pas la même chose ! J'ai essayé la mise en veille (windows XP SP3, -> Démarrer -> Arrêter -> Mise en veille) rien de changé pour le GPS. Actives-tu simplement la mise en veille de l'écran, sans rien modifier d'autre ?
Et "au bout d'un certain temps..." combien de secondes ou minutes ?
Merci de tes précisions...

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par popaul1 Lun 14 Jan 2013 - 23:31

bonsoir Djeel

j'utilise un ordinateur portable
et quant je ferme l’écran s'est comme si je ferme l'ordinateur pour le ranger
sur le clavier on peut aussi mettre en veille, avec les touches FN et F4 sur le mien sur d'autres je ne sait pas. j'utilise Windows 7
le délai d'attente 3 a 4 mm
une fois que le gps est en mode utilisation, on peut ré ouvrir l'écran, et travailler sur l'ordinateur, le gps reste en mode utilisation. on peut programmer un itinéraire, modifier les réglages etc....

amitié

popaul1

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par gpsslim Mar 15 Jan 2013 - 9:28

Bonjour à tous, je vais essayer de cette façon là aussi en plus, je vous donnerai le retour, avec veille prolongèe je suppose je suis w7 32 bits.
Je vous dis quoi.
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Monique Mar 15 Jan 2013 - 9:48

Bonjour,

Cela a fonctionné sur le Nuvi 2460 mais pas sur le 3490.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par popaul1 Mar 15 Jan 2013 - 10:13

Bonjour

sur mes deux Nuvi 1390 T et 1490 T ça fonctionne

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Luc54 Mar 15 Jan 2013 - 11:21

popaul1 a écrit:...
j'utilise un ordinateur portable et quant je ferme l’écran s'est comme si je ferme l'ordinateur pour le ranger...
Bonjour,

[Note aux admin', modo']

Il serait peut-être judicieux de pouvoir inscrire ce genre de détail dans notre profil ! Sur une ligne bien spécifique (par exemple au-dessus de "OS (Win/MacOS/Linux) *:").

Ça aiderait, j'en suis persuadé !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par gpsslim Mar 15 Jan 2013 - 22:48

Bonsoir, fonctionne pas sur mon 2445lm, il reboot à chaque fois avec un bip et recommence sans fin ??
avec pc tour w7 32 bits en veille prolongée.
Par contre avec mon Hub sans connections pc c'est OK après une minute.
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Oooops! Mer 16 Jan 2013 - 16:12

Bonjour,

en veille prolongée, "normalement" les ports ne sont plus alimentés car c'est comme si l'ordi était physiquement éteint; en tout cas c'est comme ça dans le cas des mes ordis et ceux de ma boîte; donc amha le comportement que tu constates est normal et pas lié au modèle de GPS.

Dans le cas de Popaul1 càd un portable, on peut avoir plusieurs situations différentes à la fermeture de l'écran: mise en veille "simple", mise en veille prolongée (mode "hibernation"), extinction traditionnelle -ça se paramètre dans Windows-. Comme en plus la mise en veille "simple" peut elle-même avoir différents niveaux selon l'ordi, et que certains portables ont en plus une fonction d'alimentation de port USB même après l'arrêt total, je crois qu'il y a relativement peu de chance pour que sa manip soit reproductible ailleurs; ou du moins ça ne sera pas la majorité des cas, surtout si on ajoute le paramètre "GPS différents".

Une question par rapport au sujet initial: ça me semble revenir à vouloir utiliser le GPS branché sur une alim externe => la manip traditionnelle avec le câble USB spécifique ne fonctionne pas? ou alors je n'ai pas compris Embarassed la problématique de ce sujet?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Djeel Mer 16 Jan 2013 - 16:33

Oooops! a écrit:Bonjour,
Une question par rapport au sujet initial: ça me semble revenir à vouloir utiliser le GPS branché sur une alim externe => la manip traditionnelle avec le câble USB spécifique ne fonctionne pas? ou alors je n'ai pas compris Embarassed la problématique de ce sujet?

Merci de ton aide...
Je ne sais pas ce que tu entends par "utiliser le GPS branché sur une alim externe", ni "...la manip traditionnelle..." puisque je n'ai pas d'alim externe. Je voudrais avoir accès aux réglages du GPS pendant qu'il est connecté par USB au PC et donc en charge. Apparemment ça n'est pas possible...

Djeel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par popaul1 Mer 16 Jan 2013 - 17:10

bonsoir

il te reste se système
transformateur 220 volts 12 volts
+ le câble voiture pour le gps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en cherchant un peut on en trouve de beaucoup moins cher, dans les Leclerc
ou autres grand magasins, ou feux vert.......

amitié

popaul1

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Oooops! Mer 16 Jan 2013 - 17:21

Re-,

>> Djeel:

euh, désolé d'avoir été aussi elliptique dans mon message précédent Embarassed, mais je crois bien que ta problématique correspond -du moins en partie(*)- à celle de l'alimentation externe, puisque c'est ce qui se passe quand tu le branches sur le port USB d'un ordi: il reçoit une alimentation en 5V de l'ordinateur.

Il passe alors en mode "périphérique USB" (c'est pour ça que tu le vois comme une sorte de clé USB sur l'écran de ton ordi) et ne peut plus assurer ses fonctions habituelles de GPS (donc il ne te permet plus de "avoir accès aux réglages du GPS" comme tu l'écris).

Beaucoup de GPS Garmin fonctionnent de cette façon, et la plupart de ceux-là (tous?) permettent de contourner la difficulté en utilisant un câble "spécifique Garmin", cf ces 2 messages de Jamas (et plus globalement l'ensemble des 2 sujets correspondants):
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(*) Par contre, je ne sais pas/ne crois pas que tu puisses avoir le beurre et l'argent du beurre (pas plus que la crémière) en même temps: Monique ou Jamas pourront le confirmer, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'être à la fois en mode "utilisation en mode GPS sur une alimentation externe" (que procure l'USB) et continuer à accéder aux dossiers/contenus du GPS sur l'ordi comme une clé USB.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par popaul1 Mer 16 Jan 2013 - 17:39

bonsoir

Oooops a écrit
Par contre, je ne sais pas/ne crois pas que tu puisses avoir le beurre et l'argent du beurre (pas plus que la crémière) en même temps: Monique ou Jamas pourront le confirmer, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'être à la fois en mode "utilisation en mode GPS sur une alimentation externe" (que procure l'USB) et continuer à accéder aux dossiers/contenus du GPS sur l'ordi comme une clé USB.


je confirme, le gps se charge, il peut être utilisé en mode programmation trajet
préparation d'itinéraire, réglages du gps.

mais pas en temps que stockage de masse. Pour cela il faut le débranché et le rebranché dans le port usb

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Monique Mer 16 Jan 2013 - 17:46

Monique ou Jamas pourront le confirmer, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'être à la fois en mode "utilisation en mode GPS sur une alimentation externe" (que procure l'USB) et continuer à accéder aux dossiers/contenus du GPS sur l'ordi comme une clé USB.
Bonjour Oooops!,

Je confirme (comme popaul1) que les deux à la fois ne sont pas possibles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Oooops! Jeu 17 Jan 2013 - 20:24

Bonsoir,

merci pour la confirmation, Popaul1 et Monique.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par sauvignon Ven 18 Jan 2013 - 9:33

Bonjour,
Par contre je pense qu'il est possible d'utiliser le GPS avec un câble USB qui n'a que 2 fils, le + et le - mais pas les fils Tx et Rx.
Le câble USB se comporte alors comme une simple alimentation.
sauvignon
sauvignon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Jamas Ven 18 Jan 2013 - 21:07

Bonsoir,

@sauvignon: Eh non, ça ne marche pas!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par sauvignon Ven 18 Jan 2013 - 23:43

Bonsoir,
Exact dans ce cas la fonction mass storage ne marche pas mais la fonction GPS fonctionne parfaitement.
Ce qui n'a d'ailleurs pas grand intérêt sauf a vouloir économiser ses batteries.
sauvignon
sauvignon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Oooops! Sam 19 Jan 2013 - 18:55

Bonsoir,

euh, tu as testé tous les Garmin, pour être aussi affirmatif Question

Car même si ça fonctionne pour ton Dakota, rien ne garantit que ça fonctionnera aussi pour le N2595 de Djeel: par exemple ça ne fonctionnait pas pour le N760 de Monique, qui a été à l'origine de cette solution développée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

PS HS pour les modos: on est ici dans la section des Nuvi 12x0-13x0-14x0, or d'après son profil Djeel, initiateur de ce topic, a un N2595 => un petit rangement à faire Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB Empty Re: utiliser le GPS branché au PC avec le câble USB

Message par Monique Sam 19 Jan 2013 - 19:22

[Hors sujet]
Bonjour Oooops!

Merci. Je n'avais pas fait attention à ce profil, j'ai déplacé le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum