Impossible de démarrer BaseCamp

+9
Luc54
Jamas
br72130
meriadec28
marco971
Monique
bern@rd17
gégé59
cote d opale
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Ven 23 Mai 2014 - 13:20

Michel, as-tu désinstallé BaseCamp depuis le Panneau de configuration de Windows, supprimé manuellement le dossier BaseCamp dans l'Explorateur de Windows puis redémarré ton PC avant de réinstaller BaseCamp (puis le lancer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 13:48

J'ai bien désinstallé comme tu le demande et supprimé manuellement le dossier BC
redémarré tle PC avant de réinstaller BaseCamp (et le lancer).
C'est toujours pareil.
j'ai le msg suivant : erreur d'initialisation du Net Framework
impossible de charger
C:\windows\Microsofy.Net\Framework64\v4.0.30319\mscoreei.dll

Après avoir supprimé framework et BC j'ai aussi essayé de charger BC seul,(sans Fram...) alors garmin m'a proposé un Framework ce dont j'ai répondu affirmativement.
Mais le résultat est tjrs le même.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Sixun Ven 23 Mai 2014 - 15:17

Bonjour
Tu as supprimé direct ou desinstallé le framework via le panneau de configuration ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 15:21

J'ai desinstallé le framework via le panneau de configuration.
et aussi avec Claener à un autre moment c'est item
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Petit sorcier Ven 23 Mai 2014 - 20:28

Tente un Windows Update (après avoir supprimé BC seulement) puis réinstalle BC
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 21:13

C'est à dire ? explique stp.

michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Petit sorcier Ven 23 Mai 2014 - 21:30

Avec CCleaner :
1 - tu désinstalles BC avec la caisse à outils
2 - tu nettoies avec le balai (nettoyeur)
3 - tu nettoies avec le cube (registre) ATTENTION - SAUVEGARDE CE QU'IL NETTOIE

Tu vas dans Démarrer (boule windows en bas à gauche de ton écran), puis Tous les programmes, puis Windows Update que tu ouvres ; tu fais les mises à jour qui te sont proposées.

Tu réinstalles BC.

Tu croises les doigts, tu manges un crapaud et tu bois un verre d'huile de ricin pendant que ça s'installe et tu nous dis ce que ça donne.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Jamas Ven 23 Mai 2014 - 21:43

Petit sorcier a écrit:.../...Tu croises les doigts, tu manges un crapaud .../...
Bpnjour,

Suspect C'est un remède de Sorcière ça!  ironique 

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 21:53

Bonsoir
J'ai pas trouvé de Crapaud alors niet, c'est surement pour que ça ne marche pas.
J'ai fais tout le reste.....

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Petit sorcier Sam 24 Mai 2014 - 7:47

Zut alors ! je suis sûr que c'est lié à ton Windows qui coince quelque part, mais où ?

Je  study 
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Sam 24 Mai 2014 - 7:57

Jamas a écrit:
Petit sorcier a écrit:.../...Tu croises les doigts, tu manges un crapaud .../...
Suspect C'est un remède de Sorcière ça!  ironique 
Bonjour,

Laughing  Oui, c'est sans doute la raison de son pseudo (masculin, évidemment, parce que la seule sorcière ici c'est moi   ange ).

Plus sérieusement, c'est impensable ce genre de difficultés mais, d'accord avec le "sorcier" qui en a fait la remarque, cela provient de Windows (quoique... si les logiciels de Garmin étaient plus aboutis/plus simples à installer/plus... on aurait moins de monde sur le forum. ironique )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par gégé59 Sam 24 Mai 2014 - 8:55

bonjour à tous,
j'ai eu le même genre de situation il y a peu avec un ordi 8.1.

je m'étais aperçu que :

1 mon ordi était lent
2des fenêtres s'ouvraient sans que je le demande
3 je n'avais plus accès a certains logiciels dont basecamp

pour me sortir de ce guêpier, j'ai utilisé cette méthode:

panneau de configuration: virer tous les logs qui ne sont pas utiles ou que tu ne connais pas ou qui se sont chargé sans que tu t'en aperçoives (pour savoir depuis quand ils existent cliquer en haut de la colonne "date d'installation").

charger adwcleaner version 3.210 xplode: c'est un petit log qui enlève les logs intempestifs publicitaires et malveillants; il ne s'installe pas sur l'ordi.

passer un coup de Malware Bytes

puis une fois tout ce nettoyage executé, un petit coup de TuneUp version évaluation puis Ccleaner pour terminer (tuneup et ccleaner sont complémentaires, ils n'utilisent pas les mêmes critères de recherches; d'où un nettoyage plus efficace pour enlever les dernières poussières oubliées par le balais ironique )

là j'ai retrouvé mon ordi avec la vitesse normale d’exécution  et surtout toutes les fonctions, y compris basecamp que j'ai réinstallé.

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Sam 24 Mai 2014 - 9:30

Bonjour et Merci de penser à moi

michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par gégé59 Sam 24 Mai 2014 - 10:04

Bonjour meriadec28,

C'est normal, on est tous dans la même galère dans ces cas là

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Impossible Demarrer BaseCamp "RESOLU"

Message par meriadec28 Sam 24 Mai 2014 - 15:26

Rebonjour à TOUS
C'est Gégé59 qui m'a donné l'idée et ça MARCHE.
J'ai regardé ce qui aurait pu avoir été installé depuis que j'ai ce pbl.
c'est à dire la seconde semaine de Mai, il avait "Avast Internet Security"  le 9-05, j'ai supprimé ce fichier et c'est OK.


EDIT: le pare feu sans doute ??

  Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Dim 25 Mai 2014 - 9:54

Bonjour,

 applaudit OUUFFF!!!!!!

PS : Son message à propos de l'antivirus date du 5 mars (pour le problème de cote d opale), dommage que personne parmi nous n'y ai repensé pour ton problème avant.  Embarassed 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Dim 25 Mai 2014 - 10:58

bonjour
j'ai viré avast et mis Avira ce sera peut être pas mieux.
autre chose sur MPSource quand je veux envoyer vers peripherique j'ai un msg (fenêtre) qui m’empêche d'aller plus loin. donc transfert impossible.
mais j'ai BC qui marche.
Merci à tous...
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Petit sorcier Dim 25 Mai 2014 - 12:44

Enfin sorti d'affaire ; content pour toi, mais ...

MERIADEC28 a écrit:...
j'ai viré avast et mis Avira ce sera peut être pas mieux ...

... ne confond pas Avast et Avast Internet Security ; c'est ce dernier qui posait problème, et pas Avast.

Pour l'antivirus tout simple, Avast ou Avira, c'est à peu près pareil ; personnellement, et pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème avec Avast.





Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Dim 25 Mai 2014 - 17:25

effectivement c'est avast internet security qui ma causé le problème et qui a été chargé par mégarde sans doute.

merci... Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Jamas Dim 25 Mai 2014 - 18:34

MERIADEC28 a écrit:../.. sur MPSource quand je veux envoyer vers peripherique j'ai un msg (fenêtre) qui m’empêche d'aller plus loin. donc transfert impossible.
Bonjour Michel,

C'est quoi le message d'erreur?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 3 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Dim 25 Mai 2014 - 20:45

Bonsoir Jamas
il s'agit d'une fenêtre qui s'ouvre, et masque celle du transfert vers un périphérique.
Cette seconde fenêtre et faite pour envoyer un rapport à Garmin.
mais je ne vois pas pour quel motif.
Et le transfert ne peu se réaliser.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum