poi's

+4
Thierry_86
domino
Monique
rico11
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Sixun Lun 1 Avr 2013 - 17:24

parce qu'au dela d'un certain nombre, j'avais ce type d'anomalie a mon grand étonnement, mais c'était > 90 000
En baissant le nombre, plus de probleme

Que se passe-t-il, si tu lances un itinéraire en mode simu sur lequel tu as des pois?
Normalement tu devrais voir au moins ceux sur le parcours

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Lun 1 Avr 2013 - 17:47

Effectivement, en mode simulation cela semble différent :
J'aperçois certains les poi le long du tracé.

Y a t-il une méthode pour accélérer la simulation ?

Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 18:25

A part la première copie d'écran qui a été tronquée en hauteur, les 2 autres ne le sont pas.
Je parlais de l'icône qui apparaît sur ta copie d'écran … pas de la copie Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Lun 1 Avr 2013 - 18:35

jpedro,
Ah, désolé, en fait je suis parti d'un icône 44 x 44 (cadre vert) et je l'ai agrandi à 66 x 66 (coin rouge).
C'est juste un test pour montrer la dimension qu'un icône peut avoir sur le dezl 760.

Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par rgeorges Mar 22 Oct 2013 - 8:58

Bonjour,

ceci rejoint le sujet suivant et mes constatations !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait interressant que vous puissiez nous donner un retour sur votre avis comparatif entre votre tomtom 710 et le DEZL760 !!

merci

rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Sam 26 Oct 2013 - 8:52

Bonjour,
rgeorges, j'ai utilisé un GO510 en voiture (pour le travail et les vacances) puis en camping car. Il y a 6 mois, j'ai profité d'une promo chez mon accessoiriste CC pour passer au grand écran (7") avec possibilité de raccorder une caméra de recul (pas encore fait) sans trop chercher dans les détails ce qui allait changer en passant de chez Tomtom à chez Garmin.

Le très gros avantage du Tomtom, c'est la facilité avec laquelle on peut ajouter/modifer/supprimer des catégories et des poi. Avec le Garmin, c'est encore au stade du gadget, c'est à dire très peu développé.
Pour créer une catégorie et y ajouter des poi, il faut passer par le PC et générer un fichier.gpi.
Si je veux ajouter un nouveau poi à une catégorie existante, impossible sans recompiler le fichier.gpi sur le PC

En camping car et avec le Tomtom, lorsque je recherche une aire de service (par exemple) il suffit d'afficher les poi (ex. aire de service) et de "cliquer" sur celui qui m'intéresse pour naviguer vers lui.
Avec le Garmin ça ne fonctionne pas ! si on sélectionne la catégorie "poi personnalisés", ils ne s'affichent pas sur la carte : pourquoi ? (si Garmin pouvait donner une bonne raison)
Par contre, lorsque l'on suit un itinéraire et qu'on passe à proximité d'un poi personnalisé, il apparait un icône à l'écran.
(ça ne sert à rien)

Le GPS fait parti de mes outils quotidiens (travail). Mon application principale, c'est la navigation vers un poi. J'utilise très peu la navigation vers une adresse. A chaque ajout d'un nouveau client je dois recompiler le gpi. C'est complètement absurde.
Pour naviguer vers un poi personnalisé, (ex. aire de service CC) il faut le sélectionner dans la liste et non sur la carte.

En ce qui concerne la navigation, le calcul est rapide sur le Garmin, je n'ai pas comparé les itinéraires calculés par les 2 modèles mais je lis encore les panneaux. Il m'arrive parfois d'imposer mon propre itinéraire et de suivre le GPS dans les zones inconnues. L'intérêt du DEZL 760, c'est qu'il permet de définir un gabarit, utile en CC avec les ponts. J'utilise parfois le mode poids lourd car il y a davantage d'informations (notamment les zones étroites ou virages dangereux).

En camping car, j'improvise. Lorsque je prend la route, j'ai un objectif de destination (rarement atteint). Il m'est arrivé de bivouaquer 5 kms après être parti alors que la destination était à 150 kms. Là ou je veux en venir, c'est que le GPS dans un camping car (surtout le DEZL 760 LMT qui est ) doit servir de copilote pour trouver rapidement un poi autour de la position courante (parking, vidange, musée, ...). C'est pour cela que le Tomtom est avantageux par rapport au Garmin.
Le Garmin est conçu pour ceux qui utilisent basecamp ou autre pour préparer un itinéraire avant de partir. Ce n'est pas du tout l'esprit du camping cariste épris de liberté.

En conclusion, l'écran de 7" du DEZL apporte un confort indéniable par rapport au 4" du 710 mais pour moi l'intérêt s'arrête ici. Le logiciel du Tomtom 710 qui n'a pas évolué depuis des années a encore une grande longueur d'avance par rapport à celui du Garmin 760.
Si je pouvait inverser les soft, ça m'arrangerai bien !

Voila mon sentiment après 6 mois d'utilisation quasi quotidienne.

Au fait, pendant que j'écris, la mise à jour est en cours. Si ça se trouve j'ai raconté des histoires !

à votre disposition,
Thierry


Dernière édition par Thierry_86 le Sam 26 Oct 2013 - 10:45, édité 2 fois

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 9:54

Bonjour,

Pas d'accord avec ce qui vient d'être dit, pourtant je suis un vieux campingcariste, je circule plus de 20000 km / an et passe plus de 200 nuits chaque années dans le cc surtout en itinérant.

Il m'arrive de préparer un itinéraire avec BaseCamp surtout si la balade se fait avec deux ou trois amis, bien sûr on ne s'y tient pas strictement … si un endroit nous plait rien n'empêche de prolonger le séjour, raccourcir une étape, allonger une autre, mais avoir un canevas me semble nécessaire.

Partir sans rien préparer, attendre le soir et regarder les icônes sur la carte pour trouver un endroit où passer la nuit n'est pas mon truc. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je souhaite bonne chance à ceux qui procèdent ainsi. A chacun ses choix.

Et puis, si je dois rouler un peu tard, je ne m'arrête pas forcément sur une aire dédiée, je préfère une place de village, un coin dans la nature.

Pour le guidage, je ne fais pas confiance absolue au GPS, j'aime encore bien jeter un oeil sur une carte routière avant de partir, et si nécessaire imposer des points de passage au GPS.

Avec ses nouveaux modèles Tomtom a résolu le problème, plus d'icône sur la carte et plus de POI's persos lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Sam 26 Oct 2013 - 10:35

Bonjour jpedro,

Entièrement d'accord avec vous, tous les camping caristes ont des us et coutumes différents.
J'ai juste exposé mon ressenti et mes habitudes personnelles. Chercher un endroit pour dormir n'est pas ma priorité dans la journée. Je ne suis pas non plus un avaleur de kms, les pauses pour visiter sont nombreuses et seulement lorsque le moment de bivouaquer se fait ressentir (en fin d'après midi), je recherche un endroit pour la nuit. Cela peut être une aire de service (si besoin), un village, un cours d'eau, un lieu visité ... La carte du GPS me semble plus pratique que la carte de France car l'environnement immédiat autour de la position est plus facile à découvrir.
Bien sûr, moi aussi je prépare un peu mes vacances. Je met dans un fichier de poi tous les endroits qui m'intéressent mais l'itinéraire reste improvisé (jamais de route à péage ou de bivouac en ville par ex.)
Cependant, certains points prévus ne sont pas visités, d'autres ont eu la préférence. Alors dans mon cas, Basecamp ne présente pas d'intérêt.

L'avantage, que j'ai trouvé, de pouvoir afficher tous les icônes sur la carte du GPS, est d'avoir une vue d'ensemble des points par lesquels je souhaite passer et de définir ainsi l'itinéraire plus rapidement.

En ce qui concerne le comparatif, c'est avec le GO 710 (2006). Je n'ai pas eu de Tomtom plus récent. Désolé de constater que les icônes ont disparu. Raison de plus de ne pas me séparer de mon vieux Tomtom.

Cordialement,
Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Monique Sam 26 Oct 2013 - 12:05

Bonjour Thierry,

Sur mon Nuvi 3597, j'utilise la possibilité d'affichage des POI perso que tu montres sur la dernière copie d'écran de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lorsqu'il y en a plusieurs pas trop loin de ta position, tu peux les voir sur la carte (et t'y diriger) en appuyant sur les triangles des extrémités du cadre où un nom de POI perso est affiché pour passer au suivant (comme sur cette copie d'écran pour afficher les Enregistrés à proximité) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Sam 26 Oct 2013 - 13:54

Bonjour Monique,
Effectivement, cela fonctionne lorsque l'on souhaite afficher les poi enregistrés ou bien ceux d'origine Garmin.

Pour les poi personnalisés, pas d'affichage.
Cependant une bizarrerie existe :
- Recherche d'une zone connue ou on s'attend à trouver un poi perso
- menu de droite, puis poi personnalisés -> pas d'icône à l'écran.
- appui sur l'écran à l'endroit où se situe le poi attendu : il apparaît.
Cela s'appelle bien un bug non ? ou un jeu de devinettes

Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Affichage des icônes des POI perso sur la carte (et s'y diriger)

Message par Monique Sam 26 Oct 2013 - 20:06

Sur mon Nuvi 3597, ça fonctionne aussi avec les POI personnalisés que j'ai transférés avec POI Loader (sur mes copies d'écran, des alertes de la base de Tomtomax). Il me semble que ça devrait le faire aussi avec le DEZL 760.
Lorsque j'appuie au centre de la carte, sur la loupe à droite puis (dans le bandeau) sur le drapeau des Points d'intérêt perso, je vois d'abord les tous petits carrés bleus qui les représentent puis le nom du plus proche apparaît dans le cadre en bas de l'écran. Je peux appuyer sur chaque petit carré bleu de la carte pour afficher son icône (sur la carte) et son nom dans le cadre du bas. Je peux m'y diriger en appuyant sur le bouton vert "Aller!" à côté du cadre. Je peux aussi déplacer la carte avec le doigt (vers la gauche/la droite/le haut/le bas) pour trouver tous les petits carrés bleus de mes POI perso transférés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Thierry_86 Dim 27 Oct 2013 - 7:38

Bonjour Monique,
Je viens de trouver l'origine de mon problème :
Mon DEZL a été acheté chez un accessoiriste pour camping cars. Celui-ci a été personnalisé car comme tu peux le constater sur les screenshots, il y a 1 menu supplémentaire intitulé "Aire de service CAMPING CAR".
Lorsque je sélectionne ce menu je fais apparaitre les points bleus qui se transforment en icônes quand on les sélectionnent. Avec le menu habituel "Points d'intérêts personnalisés", aucun point bleu ne s'affiche.

J'ai retiré le fichier gpi (correspondant au menu Aire de service) livré avec l'appareil et redémarré.
Le menu en question à disparu (plus de fichier associé) et depuis lorsque je sélectionne les points d'intérêts personnalisés, les fameux points bleus s'affichent et se transforment en icônes lorsque je les sélectionnent.

Je vais rester dans cette configuration et installer les aires de CC dans ma base personnelle.
Un point de résolu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

En tout cas merci Monique tu as bien fait de re-publier tes copies d'écran, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Bon dimanche
Thierry

Thierry_86
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Monique Dim 27 Oct 2013 - 10:03

Bonjour Thierry,

Merci pour la confirmation. J'ai donc modifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et son titre) en conséquence.

PS : Me reste plus qu'à savoir si ça s'affiche aussi comme ça sur les nouveaux Zumo. Laughing 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Tom95 Jeu 1 Fév 2018 - 18:43

Bonjour,

Merci pour les explications.

Je possède un Garmin nüvi 3590LMT

Avec POI loader, j'ai transféré plusieurs POI dans mon GPS.
POI loader a créé un fichier Tom95.gpi avec ces POI personnalisés.

J'aimerai savoir si on peut changer les petits points bleus qui indiquent les points d'intérêts personnalisés ?
Ces points bleus sont vraiment trop petits.
J'aimerai si possible les remplacer par une Icône, comme par exemple celles des stations service, etc. ou sinon faire ces points bleus plus grands. Je ne trouve aucun fichier .bmp dans mon Garmin en passant par l'explorateur de fichier (même pas celles des stations services) afin de le remplacer par un .bmp plus grand.

Qui aurait déjà fait cette modification ?

Merci de votre aide.

Cordialement
Tom95

Tom95
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Luc54 Ven 2 Fév 2018 - 0:16

Bonsoir,

Il suffit de lire les recommandations de ce forum sur la page d'accueil 
pour tomber sur cette section Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Et particulièrement celle-ci Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Sixun Ven 2 Fév 2018 - 7:57

Regarde ici pour savoir comment intergrer les bmp et les organiser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Tom95 Ven 2 Fév 2018 - 8:05

Bonjour Luc et merci pour votre réponse.

J'avais bien vu ces fils de discussion.
Mon problème c'est que dans mon nüvi 3590LMT je n'ai aucune image bmp !
Dans le répertoire POI, il n'y a que des POI enregistré au format .gpi.

Donc je n'arrive pas à changer ces icônes, d'où mon appel au secours Wink

Cordialement.
Tom95

Tom95
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Sixun Ven 2 Fév 2018 - 8:10

Je viens de t indiquer comment faire....
Il faut regrouper tes triplettes en leur donnant les même nom. E tutiliser poiloader pour générer un fichier gpi
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Tom95 Ven 2 Fév 2018 - 15:05

Merci Eric,

nos messages se sont croisés ce matin.

J'ai essayé et ça va déjà mieux.
J'ai essayé de faire un répertoire supplémentaire et mettre tous les POI dedans mais ce répertoire ne s'affiche pas dans mon GPS.
Je ne vois pas le répertoire. J'ai du louper quelque chose. Je vais chercher.

Et puis concernant l’icône, je suis obligé de faire une icône avec le même nom que chaque POI ???
Pas possible de faire une icône pour tout le répertoire avec un bmp du nom du répertoire ?
ça fait beaucoup de bmp à créer suivant le nombre de POI...

Cordialement
Tom95

Tom95
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Sixun Ven 2 Fév 2018 - 19:54

Tu associe un fichier bmp à chaque fichier csv qui contient tes pois et non à chaque poi.
A priori chaque fichier csv contient une catégorie de pois. Il est donc normal d'autant autant de bmp que  des csv.
Sinon attention de ne pas mettre trop de pois  dans ton GPS :
Incidence sur la visibilité à écran et éventuellement sur les performances
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Tom95 Sam 3 Fév 2018 - 15:55

Merci Eric,
En fait je n'ai pas des csv mais des .gpx que j'ai.
Ce sont des POI pour du Geocaching. Je récupère ces fichiers .gpx sur le site Geocaching.
Je les ai mis dans un répertoire "Geocaching" avec des sous-répertoires avec des régions, comme par exemple "Bretagne", "Paris", "Lille", "Lyon" et si je fais des .bmp avec "Bretagne.bmp", "Paris.bmp", Lille.bmp" et "Lyon-bmp" et que je mets ces .bmp dans les répertoires concernés, ou même les 4 dans le répertoire "Geocaching" et bien rien ne s'affiche. Je suis obligé de faire à chaque fois un fichier .gpx avec un .bmp qui correspond à ce fichier .gpx et là ça fonctionne.
C'est vraiment bizarre.

Tom95
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Sixun Sam 3 Fév 2018 - 16:20

Bonjour
csv ou gpx c'est le même principe
1 fichier a extension .BMP est associé (le même nom) au fichier extension .GPX ou .CSV
Avec le dossier ca ne marchera
1 seul niveau d'arborescence est possible
Suit le tuto a la lettre et il n'y aura pas de pb
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi's - Page 2 Empty Re: poi's

Message par Tom95 Sam 3 Fév 2018 - 16:34

OK Eric,
Je vais recommencer à zéro et suivre le Tuto encore une fois.
Merci Wink

Tom95
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum