Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

+10
BBoris50
Bonavion
occitan
Monique
Le Briard
Sixun
janeh7
Phimo
plouflechien
nico81
14 participants

Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par nico81 Dim 10 Mar 2013 - 11:42

Bonjour,
J'ai mon nuvi qui s'arrête tout seul (je précise que ce n'est pas la mise en veille auto, il faut le redémarrer complètement) de temps en temps lorsque je le branche sur l'allume cigare ou que je remet le contact de la voiture.
Dans le menu caché des diagnostiques, dans "Shutdown Causes" j'ai des erreurs nommées "Data Abort" à chaque fois.

Quelqu'un a t-il le même problème ?
Merci

nico81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par plouflechien Dim 17 Mar 2013 - 13:43

c'est cool, j'ai utilisé un nuvi 1390, puis un 1490, je viens d'acheter vendredi un 2595 et visiblement c'est toujours les mêmes problèmes qui arrivent: tu est probablement victime d'une mise a jour hasardeuse de Garmin: ça arrive tout le temps: c'est a se demander si Garmin fait réellement mieux que ces concurrents chinois et assimilés... (cas du 1490 qui se figeait après les mises a jours concernant les zones dangereuses en janvier 2012).

Regarde aussi du coté de tes POI perso (si tu en a rajouté): commence par les déplacer sur ton PC/mac tous a la fois et rajoute les, les uns après les autres jusqu'a trouver celui qui "freeze" le gps ..

Les garmins ont aussi souvent un bug avec les radars "POI" (pas les radars officiels "Cyclops") qui saturent la mémoire au bout d'un certain temps / nombre rencontrés: sur des trajets de 800-900Km , je suis souvent obligé de redémarrer le GPS 2 ou 3 fois. Idem a paris où il faut rebooter au moins une fois par jour si tu roule non-stop (sans éteindre ton GPS).

plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(la plupart du temps en anglais, mais tu verras que ce problème existe depuis des années). Good luck.

plouflechien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Phimo Lun 15 Juil 2013 - 0:10

Bonjour,

Le 860T planté et le 2595 me plante encore plus pourtant sur le papier il était très beau! il peut rester une minute allumer et replanter derriere et je n'ai toujours pas trouvé la solution!

Bonne semaine à tous!
Phimo
Phimo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par janeh7 Lun 15 Juil 2013 - 13:04

Bonjour
Moi aussi mon 2595 Lmt s'est planqué à moins d'un kilomètre de ma destination
par contre il a redémarré tout de suite et en moins d'une minute il avait retrouvé
la bonne route et a continuer jusqu'à destination sans problème

après vérification dans le menu diagnostic = data abort
Bonne semaine à tous

janeh7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Sixun Lun 15 Juil 2013 - 17:26

Phimo a écrit:Bonjour,

Le 860T planté et le 2595 me plante encore plus pourtant sur le papier il était très beau! il peut rester une minute allumer et replanter derriere et je n'ai toujours pas trouvé la solution!

Bonne semaine à tous!
Bonjour
la plupart du temps la solution réside dans les mises a jour que garmin éditera. Un certain nombre de modèles connaissent ce genre de déboires. ...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Le Briard Lun 15 Juil 2013 - 17:36


Il m'est également arriver ce genre de désagrément mais alors que je le rallumais la douce voix féminine continuait a m'indiquer mon chemin sur l'écran de démarrage "chargement des cartes" . Shocked 

Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par nico81 Mer 17 Juil 2013 - 16:56

Mon Nuvi 2595 lmt a fait un aller retour au SAV Garmin... ils me l'ont renvoyé en me signalant que le problème décrit n'a pas été détecté. Ils ont fait la mise à jour vers la version 8 et m'ont supprimé mes POI. cette semaine nous avons fait une virée à Luchon et il s'est arrêté un fois...

nico81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Monique Jeu 18 Juil 2013 - 9:06

Bonjour,

Je n'ai pas (pas encore Question ) vécu cela avec mes Nuvi 3490 et 3597.
Avec le 765, cela se produisait de temps en temps lorsque que des POI (perso/transférés) avec une alerte sonore personnalisée se trouvaient tout près d'un changement de direction. J'en ai déduis que la mémoire/le processeur saturait à ces moments-là.
Dans mon cas, la désinstallation des POI concernés (ou leur nouveau transfert sans alerte sonore personnalisée associée) a résolu le problème. Pour d'autres utilisateurs, ça a été un Master reset (une réinitialisation de la mémoire).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty 2595

Message par occitan Jeu 18 Juil 2013 - 9:48

Bonjour,

moi aussi problème de blocage, parfois impossible à redémarrer, alors il me faut refaire un déblocage avec le doigt sur un angle et remettre la langue FR....
Ce problème c'est aussi fait en roulant, qu'au démarrage du véhicule, c'est imprévisible et il refonctionne normalement après sans toucher aux POI...
J'avais appelé garmin et c'était la solution préconisée.

la manip en vidéo, mais en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne route à tous
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Monique Jeu 18 Juil 2013 - 10:09

occitan, ton "déblocage avec le doigt" c'est le Master reset dont j'ai parlé dans mon message de 9h06. Wink 
procédure en français ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Bonavion Sam 27 Juil 2013 - 19:14

nico81 a écrit:Bonjour,
J'ai mon nuvi qui s'arrête tout seul (je précise que ce n'est pas la mise en veille auto, il faut le redémarrer complètement) de temps en temps lorsque je le branche sur l'allume cigare ou que je remet le contact de la voiture.
Quelqu'un a t-il le même problème ?
Merci
Même chose avec mon 2545 tout neuf : il s'éteint parfois très rapidement après branchement sur l'allume-cigare, pendant que je suis en train de préparer mon itinéraire. Aucun problème pour le remettre en marche mais, bon, un peu casse pieds.
Crying or Very sad
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par BBoris50 Dim 28 Juil 2013 - 23:44

je touche du bois mon 2595 ne fait pas encore ces caprices en Bulgarie Smile 

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par André Marc Lun 29 Juil 2013 - 9:22

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un 2595LMT, et depuis quelques temps je rencontre le même problème. Je me suis rendu compte que ce souci se produisait lorsque je mettais mon gps en veille et que je le rebranchais sur la prise USB.
Cdt
André Marc

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par d.george Mar 25 Mar 2014 - 17:14

Bonjour,

Je travail dans une entreprise SAV où nous sommes équipés de Nüvi 2595 LM. On est 130 techniciens. Ces appareils ne sont plus sous garantie.

Depuis que certains ont fait une mise à jour "il y a 6 mois environ" on a le même problème. Il s'éteint puis il faut le rallumer.

Dans certains cas le parcours continue et d'autre fois il faut reprogrammer la destination.

Je ne sais pas si c'est chez tout le monde mais en tout cas dans le 60% des GPS.

Si vous avez une solution on est preneur.

Merci et meilleures salutations.

D. George

d.george
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Le Briard Mar 25 Mar 2014 - 17:26

En 6 mois, il y a eu plusieurs MAJ a faire (Voix,GPS,carte etc....).
Je n'ai rencontrer ce problème qu'une seule fois mais je tiens a jours mon GPS que j'utilise pour des raisons professionnelles .  Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par d.george Mar 25 Mar 2014 - 17:47

Bonjour,

Merci pour la rapidité. Je viens de faire une nouvelle mise à jour et donc le problème devrait être supprimé.

Je vous tiendrais au courant si le problème est résolu.

Encore merci et meilleures salutations.

D. George

d.george
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par gabvoir Mer 8 Oct 2014 - 9:09

Bonjour,

Cela fait maintenant au moins 3 ans que j'ai mon 2595LMT.
J'ai rencontré ce problème un peu moins d'1 an après l'achat.
Il est parti en garantie, puis m'a été retourné avec comme commentaire "impossible de reproduire la panne" ... Bref une simple MàJ ...
Mon frère qui a acheté le même 6 mois après a exactement la même chose.

A en croire ces différents poste, je suis rassuré par le fait que nous ne sommes pas les seuls Very Happy

A force de MàJ les arrêts inopinés s'étaient calmés, mais voilà qu'il y a 2 semaines il me la refait ...
Et quand cela arrive c'est en pagaille, utilisation durant au moins 2h, puis arret/redémarrage auto, 5 mins après, arret/redémarrage manuel, 2 mins après arret/redémarrage auto ..
Bref une réaction qui semble totalement aléatoire.
Cependant j'ai remarqué qu'en débranchant le cable micro USB allume cigare, cela "calme" (je dis calme car ca ne fait que retardé) ces redémarrage.

A savoir que dans mon cas, à chaque arret, tout mon historique de traçage disparait.

Rencontrez vous tjs ces arrêts ?
Avez vous trouvé une solution ?

Merci
Gabvoir

gabvoir
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Sixun Mer 8 Oct 2014 - 9:23

bonjour
défaut classique des gps rencontré aussi, pour ma part, avec le 3490 et 3597
il parait que cela doit s'améliorer au fil des mises a jour....


Dernière édition par Sixun le Mer 8 Oct 2014 - 13:09, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par d.george Mer 8 Oct 2014 - 12:47

Bonjour à tous,

Cher gabvoir je suis confronté aux même problèmes depuis hier.

Avant c'était une fois par semaine, maintenant c'est 2 à 3 fois par jour et des fois 2 fois en 5 km.

J'ai fait un voyage de 1500km et j'ai en mémoire que 50 km dans l'historique de trace.

Je suis bientôt à la retraite et j'aurai du temps pour voyager. Donc si je veux un GPS fiable quel modèle me conseillé vous.

Car au prix oû ils les vendent....!!

Meilleures salutations.

D. George

d.george
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Monique Mer 8 Oct 2014 - 20:18

Bonjour,

Il est possible qu'un Master reset améliore les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par papounet31 Mer 8 Oct 2014 - 21:08

bonsoir
j'ai aussi le même problème sur mon 2595 LMT  pourtant a jour du soft et des cartes.
il s’arrête de temps en temps sans prévenir ou ne démarre pas sur l'allume cigare.
La plupart du temps il redémarre à la demande mais parfois il est réfractaire à toute manip. il m'est récemment arrivé de me trouver à Lyon en plein orage et plus de gps ! la galère totale pendant demie heure ( je suis toulousain)
quand je fais de longs trajets je prends ma tablette équipée d'un logiciel de routage ( gratuit) qui me sécurise et qui prend le relais en cas d souci!
tu parles d'une solution ...

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Sixun Mer 8 Oct 2014 - 22:20

je voyage toujours avec au moins 2 gps voir + au cas où...
Cf ma photo Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Monique Jeu 9 Oct 2014 - 7:52

Bonjour,

Celui que j'utilise le plus actuellement (3 après-midi par semaine) est le 3597 et il n'a bloqué qu'une seule fois en 1 an et demi. Je vais croiser les doigts... Cependant, comme Eric, j'ai toujours mon 3490 dans le coffre de ma voiture pour les longs trajets (et il fait le bonheur de ma fille quand elle oublie son 2595 en venant passer quelques jours). Celui-là n'a jamais bloqué. Cool
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par d.george Jeu 9 Oct 2014 - 18:24

Bonjour à tous,
Merci Monique pour les précisions. J'ai refais un Master reset. Maintenant est-ce que je dois refaire une mise à jour avec le site Garmin ou ce n'est pas nécessaire?
Merci pour le temps que vous consacrez à nous aider.
Meilleures salutations.
D. George

d.george
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT Empty Re: Arrêt inopiné nuvi 2595 LMT

Message par Monique Ven 10 Oct 2014 - 9:05

Le Master reset ne modifie pas la mise à jour (ni du software, ni de la cartographie) donc, en principe, pas besoin de refaire une MAJ. Cependant, il est possible que la place libre soit insuffisante dans la mémoire interne de ton Nuvi (moins de 400 Mo par exemple) et cela aussi peut bloquer ou ralentir le Nuvi. Si c'est le cas, il faudrait acheter une microSD de 8 Go et y déplacer les fichiers de la cartographie.
Voir le tuto de Jean-Pierre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum