connexion ordi

2 participants

Aller en bas

connexion ordi Empty connexion ordi

Message par geribeyre Lun 11 Mar 2013 - 14:57

Ayant un etrex venture que j'ai remis en activité je n'arrive pas à le connecter à mon ordinateur sous windows XP malgré l'installation des drivers. Pour cette connexion s'utilise le cable PC avec connecteur port série RS-232
Peut être il y a une manip spécial à faire sur le GPS pour que les applications webupdater ou mapsource le reconnaissent.
Merci pour votre aide.

geribeyre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion ordi Empty Re: connexion ordi

Message par Oooops! Dim 9 Juin 2013 - 15:47

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive qui confine presque au déterrage, mais à tout hasard: si je lis bien, tu utilises une connexion en port COM?

1) Dans ce cas, les drivers Garmin ne servent à rien (sauf erreur de ma part ils ne servent qu'en USB), par contre il faut paramétrer les interfaces entre elles, càd mettre les mêmes paramètres de communication sur le port COM de l'ordi utilisé et dans le setup du GPS.

2) Si "je n'arrive pas à le connecter à mon ordinateur" veut dire "je ne vois pas le GPS dans l'explorateur Windows ou le Poste de travail", c'est normal en port COM; et même en USB ça peut être le cas, ça dépend de la génération du GPS (quel modèle d'eTrex précisément, car il y en a 5 générations...) => question complémentaire ci-dessous:

3) tu ne dis rien des logiciels employés => lesquels utilises-tu?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum