[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Dim 7 Avr 2013 - 16:10

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester Mapsource pour le comparer à Basecamp, et sur Basecamp mon GPS est reconnu alors que sur Mapsource j'ai le message

" Aucun périphérique n'a été trouvé. Vérifiez que le périphérique est connecté à l'ordinateur et qu'il est sous tension, puis réessayez. Vous devez peut être définir l'option d'interface du GPS sur Garmin ou sur Hôte. "

Si l'un d'entre vous a une idée, merci par avance.


Dernière édition par Papy Christian le Lun 8 Avr 2013 - 11:47, édité 2 fois
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par lbcp44 Dim 7 Avr 2013 - 18:16

bonjour Papy Christian

J'ai eu le même problème, je l'ai résolu grace au post > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les Zumo 3x0 et sur les Nuvi 24x5, 25x5, 34x0 et 35x0, le GPS est souvent déclaré en "MTP" en non en "Mass Storage", ce qui empêche de voir le dossier .System. Pour y remédier (merci à popej) :
- Appuyer sur Volume.
- Dans l'écran Volume : appuyer en haut à droite de l'écran jusqu'à obtenir le menu caché Diagnostics Page.
- Dans l'écran Diagnostics Page : chercher la ligne MTP Settings (avec la flèche vers le bas), appuyer dessus.
- Dans l'écran MTP Settings : appuyer sur Mass Storage puis sur Enregistr.
- Ne toucher à rien d'autre dans ce menu caché (Diagnostics Page).
- Sortir du menu caché avec la flèche de retour (à gauche) puis redémarrer le Nuvi avant de le brancher à l'ordinateur.
Note : Les menus cachés du GPS sont à manier avec précaution car réservés au techniciens de Garmin
lbcp44
lbcp44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Dim 7 Avr 2013 - 19:05

Bonsoir,

Je ne vois pas où se trouve volume ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Dim 7 Avr 2013 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Jamas Dim 7 Avr 2013 - 19:12

Bonjour,

Commence par télécharger les drivers usb Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Dim 7 Avr 2013 - 19:17

Jamas a écrit:Bonjour,

Commence par télécharger les drivers usb Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

C'est la première chose que j'ai fait avant de brancher mon appareil la première fois, je vais recommencer sait on jamais.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Dim 7 Avr 2013 - 19:21

C'est fait mais aucun changement
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Jamas Dim 7 Avr 2013 - 20:31

Re,
Changer de port USB et/ou de câble

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Dim 7 Avr 2013 - 20:49

Jamas a écrit:Re,
Changer de port USB et/ou de câble

Jamas

J'ai essayé sur les 4 ports USB, pas reconnu, cependant il a été reconnu lors de toutes les mises à jour, les téléchargements de Pois et il fonctionne parfaitement avec BaseCamp.
C'est dommage car pour réaliser un circuit c'est extrêmement facile et rapide avec MapSource et bien plus fastidieux avec BaseCamp.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Jamas Dim 7 Avr 2013 - 22:58

Re,

Essaie avec la version patchée de Mapsource (6.1.6.1) qui est disponible là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu recopies ce que tu as transféré depuis le disque dur vers le Nuvi.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Lun 8 Avr 2013 - 8:49

Jamas a écrit:
Ensuite tu recopies ce que tu as transféré depuis le disque dur vers le Nuvi.

Jamas
Bonjour,

OK maintenant je peut recopier sur la racine C:/ de mon disque dur, je ne peut choisir un autre dossier, puis je ne sais pas où le copier sur mon GPS ?
Dans quel dossier ou dans la racine ?

Merci de ta patience, lors de ma connexion sur le site Garmin je n'ai rien vu.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 8:59

Papy Christian a écrit:Je ne vois pas où se trouve volume ????
Bonjour Christian,

Il se trouve en bas de la page principale de ton GPS (allumé mais non branché sur le PC) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, relire le message de lbcp44. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Lun 8 Avr 2013 - 9:18

Bonjour Monique,
Je ne parle pas du volume sonore, mais du volume informatique c'est à dire ou lire l'ensemble des dossiers de mon 3590 en particulier des fichiers systèmes du nuvi invisible sur mon ordinateur, alors que je visualises tous les fichiers cachés et protégés de mon ordinateur en ayant respecté les conseils du tuto dédié.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Lun 8 Avr 2013 - 9:20

Jamas a écrit:Re,

Essaie avec la version patchée de Mapsource (6.1.6.1) qui est disponible là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Maintenant j'ai MapSource en Anglais et je patauge car je suis fâché avec la langue de shakespeare !
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 9:31

lol! J'avais bien compris. Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour le français, tu ferais mieux de réinstaller la version 6.16.3 de Mapsource. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Lun 8 Avr 2013 - 11:15

Bonjour Monique,

Excuse moi mais j'ai sans doute le cerveau lent lol! je viens de prendre connaissance de ton tutorial que je n'avais pas encore déniché, je m'étais basé sur un tuto plus ancien. Je vais reprendre ma mise à jour, cependant comment faire pour revenir à Mapsource 6.16.3 ?

merci pour votre patience à tous mais que c'est dur de vieillir, l'informatique commence à me devenir dificile alors que j'ai commencé mes premiers programme en 1968 sur des grosses bécanes IBM et Honeywell Bull, puis en langage machine sur Hewlett Packard ensuite les PC bien avant Windows à l'époque on programmait en Dos, Pascal, Fortran, ou Basic !!!!

Mais je suis sùr je vais m'en sortir. Mon coeur
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 11:23

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Je te rassure, nous avons quasiment le même âge mais je n'ai commencé qu'en 1984 sur un TO7-70. Faut s'entretenir ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Papy Christian Lun 8 Avr 2013 - 11:45

Bonjour,

Grand merci à vous tous, tout parait fonctionner maintenant, y compris la mise à jour cheers

Si vous souhaitez des conseils en retour, je pratique la Photo et la traitement logiciel Photoshop que je pratique depuis 10 ans alors ne vous gênez pas, je pratique aussi Publisher depuis 15 ans alors pour créer de tutos transformés en PDF pas de problèmes.

Je vais m'attaquer à la création de wait points avec les nombreux pois perso sur mes observations lors de mes voyages en camping car, je verrai ensuite pour les partager.


merci merci merci merci merci
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT Empty Re: [Résolu] Mapsource ne reconnait pas mon Nuvi 3590 LMT

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 16:27

applaudit Problème résolu.

merci C'est toujours bon à savoir pour Photoshop (que je n'ai plus depuis que mon ancien portable a rendu l'âme).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum