CD ou DVD

3 participants

Aller en bas

CD ou DVD Empty CD ou DVD

Message par kiki10 Mar 16 Avr 2013 - 9:05

bonjour à tous.
Actuellement j'utilise le système de Monique << [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >> pour faire mes parcourts mais je n'ai pas de bip pour m'avertir .
J'ai lu sur la description de City navigator que les bip pour prévenir était activé.
Donc si un retour d’expérience pouvais me conseiller entre l'achat d'une carte SD ou le DVD city navigator europe (je ne fais que de la rando cyclotourisme ) , et surtout le plus facile à utiliser .
Merci de vos réponses et conseils .
cordialement @+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CD ou DVD Empty Re: CD ou DVD

Message par Monique Mar 16 Avr 2013 - 10:07

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites car la microSD et le DVD coûtent le même prix (je ne parle pas du téléchargement qui est à proscrire car il a les inconvénients des 2 autres nul ).
Les avantages et les inconvénients des 2 :
- La microSD préchargée sera utilisable aussi bien dans ton Dakota que dans un autre GPS.
Par contre, ses fichiers ne sont "recopiables" que sur elle-même (pas de possibilité de copier ses fichiers sur une autre microSD, la cartographie sera verrouillée). De plus, elle ne te permettra pas d'avoir City Navigator installé en dur sur ton PC*. Si j'ai bien compris ( Embarassed ), tu pourras quand même l'utiliser dans BaseCamp quand ton GPS (si elle s'y trouve insérée) sera branché à ton PC.
- Le DVD te permettra d'installer la cartographie en dur sur ton ordinateur (et même sur plusieurs) et d'utiliser City Navigator (dans MapSource et/ou dans BaseCamp) sans que ton GPS soit branché au PC.
Par contre, tu ne pourras l'utiliser que pour un seul GPS (celui qui aura servi à le déverrouiller).

* Il existe l'alternative d'installation sur un PC de Biscuit (voir son tuto pour MapSource) mais elle ne permet pas la recherche des lieux. C'est donc un pis-aller, même s'il m'a bien rendu service avec mes 2 premiers Garmin. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CD ou DVD Empty Re: CD ou DVD

Message par kiki10 Mar 16 Avr 2013 - 10:39

Monique bonjour.
Il est vraie que pour préparer un parcourt le mieux est de l'avoir en dur sur le pc donc je vais me lancer sur le DVD ,
Monique merci de vos conseils .
Cordialement @+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CD ou DVD Empty Re: CD ou DVD

Message par goti73 Mar 16 Avr 2013 - 23:29

kiki10 a écrit:Monique bonjour.
Il est vraie que pour préparer un parcourt le mieux est de l'avoir en dur sur le pc donc je vais me lancer sur le DVD ,
Monique merci de vos conseils .
Cordialement @+

Bonjour kiki10

Oui je te confirme,de bien suivre le conseil de Monique et de prendre le DVD. Car moi je n'ai que la µsd, c'était un cadeau et la personne a cru bien faire, donc je ne vais pas me plaindre. Mais franchement ce n'est pas pratique pour préparer sur le PC et je crois que je vais acheter le DVD.

goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum