Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

+28
Coluche 78
Peterpan497
max94
digadao
breitling
ChG96
communicator
jean10
Zarkas
Gaby56
lbcp44
Dides
Altania
labricole59
domi1952
janeh7
patrick68
nicolas16
Poussy
chuuutt
Le Briard
Luc54
Léopold
Jurassik
Papy Christian
Monique
houchka
jojo
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par nicolas16 Sam 20 Avr 2013 - 11:16

Papy Christian a écrit:Bonjour,

Essaie de télécharger avec GarminMapUpdater, n'oublie pas de sélectionner PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,c'est le bien le lien que j'ai pour GarminMapUpdater(lien fournis par la hotline Garmin) pour installer la carte sur PC,mais cette fois j'ai un message d'erreur à la fin.La dernier fois j'avais fait comme celà pour la version 2013.40 et s'avait marchée.
Rien à comprendre avec Garmin. Exclamation

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Papy Christian Sam 20 Avr 2013 - 11:33

Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu le message mémoire insufisante alors que sur mon gps j'ai une miniSD de 16 Go et près de 200 Go de libre sur l'ordinateur.

Essaie une nouvelle tentative en fermant au maximum les applications sur ton PC au moment du chargement.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par janeh7 Sam 20 Avr 2013 - 16:42

Carte Europe mise à jour aujourd'hui
chargement 58 minutes
installation 25 minutes
cordialement
janeh7

janeh7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par domi1952 Sam 20 Avr 2013 - 18:46

+1 Smile
comme janeh7...
domi1952
domi1952
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Poussy Sam 20 Avr 2013 - 20:14

Merci pour votre réponse, j'ai téléchargé MapUpDater malheureusement après 2 tentatives l'installation échoue après 2 heures de téléchargement. Avec tous mes essais j'ai sur mon disque dur un répertoire de 10,9 go intitulé MAP-EU-2013-41... peut être que la carte microSD de 8 Go n'est pas suffisante.

Bonne soirée, Bruno

Poussy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par nicolas16 Sam 20 Avr 2013 - 22:28

nicolas16 a écrit:
Papy Christian a écrit:Bonjour,

Essaie de télécharger avec GarminMapUpdater, n'oublie pas de sélectionner PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,c'est le bien le lien que j'ai pour GarminMapUpdater(lien fournis par la hotline Garmin) pour installer la carte sur PC,mais cette fois j'ai un message d'erreur à la fin.La dernier fois j'avais fait comme celà pour la version 2013.40 et s'avait marchée.
Rien à comprendre avec Garmin. Exclamation

J'ai retenté avec le lien redonné et j'ai fermé toutes les applications donc Gamin Express en quittant l'icone dans la barre de tache.J'ai mis une carte mémoire alors que Garmin Express m'a pas demandé(reste une mémoire limite de 120Mo).Ca passé avec Express et le GPS réagit bien.A voir dans le temps.
Donc revenons au Logiciel Map Updater.Je choisis installation sur PC et sur la barre de téléchargement qui je trouve a passé assez vite(de 9 heures de temps passé à arriver au terme tres vite)puis passer rapidement de création,puis installation tres furtivement et là ERREUR EST SURVENU.
Il y n'aurait t'il pas quelque chose à éffacer dans Document and setting\All users\Application Data\Garmin Map qui bloque le procéssus?Erreur de fichiers que Garmin Express à utilisé auparavant pour cette mise à jour.
Ou dois-je désinstaller Garmin Express pour remmettre à plat les fichiers ou dossiers?
Car pour l'ancienne version carte j'ai pas eu de problème.Je crois que j'avais utilisé d'abord Map Updater pour la mise à jours sur PC,puis apres j'ai pris Garmin Express pour le GPS seul.A lors que là j'ai fait l'inverse.
Une idée Exclamation

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par nicolas16 Dim 21 Avr 2013 - 9:41

Bonjour,pour le problème avec Garmin Map Updater. Sad
J'ai supprimer le logiciel Garmin Express et retenté le lancement de Map Updater.
Pareil comme info en fin de procéssus (les cartes n'ont pu être installéés correctement) avec une rapidité de moins de 5 minutes.(bizarre quand même
J'ai regardé dans le dossier Document and setting/... j'ai Garmin/Map mais rien dedans cette fois.
Faut-il cocher la partie sauver les données sur l'ordinateur avant de lancer le téléchargement?Est-ce utile? confused
Sinon je vais appeller la HotLine GARMIN demain pour plus d'explication. scratch

Info/il parait que Garmin peut avoir un choix d'installation sur PC et GPS quand il n'y a pas assez de place disponible sur le GPS.
Voici en images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quand il y a de l'espace disponible comme fait-on?

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par labricole59 Dim 21 Avr 2013 - 13:24

Bonjour,
Mise à jour version 2013.41 effectuée avec Garmin Express sans problème.
labricole59
labricole59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Altania Dim 21 Avr 2013 - 19:24

nicolas16 a écrit:J'ai retenté avec le lien redonné et j'ai fermé toutes les applications donc Gamin Express en quittant l'icone dans la barre de tache.J'ai mis une carte mémoire alors que Garmin Express m'a pas demandé(reste une mémoire limite de 120Mo).Ca passé avec Express et le GPS réagit bien.A voir dans le temps.
Donc revenons au Logiciel Map Updater.Je choisis installation sur PC et sur la barre de téléchargement qui je trouve a passé assez vite(de 9 heures de temps passé à arriver au terme tres vite)puis passer rapidement de création,puis installation tres furtivement et là ERREUR EST SURVENU.
Il y n'aurait t'il pas quelque chose à éffacer dans Document and setting\All users\Application Data\Garmin Map qui bloque le procéssus?Erreur de fichiers que Garmin Express à utilisé auparavant pour cette mise à jour.
Ou dois-je désinstaller Garmin Express pour remmettre à plat les fichiers ou dossiers?
Car pour l'ancienne version carte j'ai pas eu de problème.Je crois que j'avais utilisé d'abord Map Updater pour la mise à jours sur PC,puis apres j'ai pris Garmin Express pour le GPS seul.A lors que là j'ai fait l'inverse.
Une idée Exclamation
Bonjour,

j'ai le même problème.
Quand je lance Map Updater, au moment de télécharger la carte vers le PC, il me dit qu'une erreur inattendue s'est produite et il ferme le programme.
Pourtant avec la version 2013.40 il n'y avait pas eu de soucis.
Par contre Express a bien téléchargé et installé la version 2013.41 sur le GPS.
On se retrouve avec une version différente entre le GPS et le PC. Twisted Evil


Bonne soirée.
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par nicolas16 Dim 21 Avr 2013 - 21:20

Merci,pour le retour.
Donc je suis pas le seul,mais pour bémole j'ai supprimé la version 2013.40 sur le PC pour libéré de l'espace.
Mais pour moi c'est pire j'ai plus rien pour faire fonctionner MapSource. Sad

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 22:46

Bonsoir

Ayant moi aussi galèré par manque de place sur le PC je peux dire ceci :
- les fichiers téléchargés pèsent env 4,5Go
- ensuite le software crée un fichier image à partir du package téléchargé, sur le PC
- tous ces fichiers se cumulent (fichiers de base + fichier image) et ça fait un paquet de Gigas au bout
- il faut que le PC ait encore des ressources d'espace disque pour le transfert vers le 2595

Perso, j'avais 13Go de libre sur mon PC, le dossier 2013.41 a pris dans les 9Go d'espace disque, il m'en restait 4Go de libre, et GE m'a dit "il faut libérer 1,21Go de votre disque dur" (du PC)

ça veut dire : qu'il faut au minimum 14, voire 15Go d'espace disque sur le PC de libre pour une mise à jour de carto -> sinon c'est l'échec !

le fichier image créé pèse env 4,5 à 5Go, c'est ça qu'il faut avoir de réservé sur le Nuvi, sachant que la carto en place (qui fait autant) sera remplacée
ne pas confondre le poids du dossier sur le PC qui fait le double de la carto, et la carto qui "ne fait que" env 5Go

sur le Nuvi, il y'a un peu + de 7Go de capa, c'est largement suffisant pour y placer la carto 2013.41

à condition de ne pas avoir plombé la capa du Nuvi avec des gros fichiers comme toutes les voix TTS (env 15Mo la voix) dans des langues que tu n'utilisera jamais (le Mandarin par expl), des photos (à placer sur une SD) etc

voilà, j'espère que ça va t'aider
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Altania Lun 22 Avr 2013 - 1:14

Je viens d'envoyer un mail au support technique.
J'ai peu d'espoir, mais si on ne les embête pas, ils ne corrigeront jamais leurs logiciels.
Je vous tiens au courant.
Bonsoir.
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par lbcp44 Lun 22 Avr 2013 - 7:30

Bonjour

Moi aussi je me sens moins seul, mais ça ne me console pas.
Trois tentatives avec GarminMapUpdater et à chaque fois au bout de 3 heures et à pratiquement 80% du téléchargement, je reçois le message "erreur inattendue..." puis fermeture de MapUpdater! Je ne parle pas du message m'avertissant qu'il n'y a pas assez de place et me demande de mettre une carte µSD alors que j'en ai une de 16GO, c'est à se taper la tête contre les murs. grr grrrr
lbcp44
lbcp44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Monique Lun 22 Avr 2013 - 7:46

nicolas16 a écrit:Info/il parait que Garmin peut avoir un choix d'installation sur PC et GPS quand il n'y a pas assez de place disponible sur le GPS.
...
Mais quand il y a de l'espace disponible comme fait-on?
Bonjour,

Voir l'explication de Garmin (US) là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Gaby56 Lun 22 Avr 2013 - 8:31

Bonjour,

Le blocage de Maps updater se confirme, hier j'ai essayé cette méthode pour mettre à jour mon 1490, erreur après téléchargement, obligé d'utiliser Express.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 10:04

Bonjour,
Je suis, hélas, dans le même cas que vous , moi qui ne jurais que par MapUpdater !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 10:11

Bonjour
J'étais dans le même cas mais ,,,,,,,bloccage après ,,,j'avais dit quelques jours passés ,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la solution......

On va à... C:\Users\ ** utilisateur ** \AppData\Local\Temp\IMG et ici j'ai trouvé le fichier : CNEUNT2013_41Update. msi et ben ,j'ai pensé... je vais ouvrir une fois ce msi .
Et après l'installation tu trouvera dans MS et/ou BC la version 2013.41.
mais après tu dois déverrouiller la carte et tu va chercher les codes dans "My Garmin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 10:22

Bonjour

j'ai utilisé GarminExpress et tout s'est bien déroulé : cheers
- 40mn de download pour les 5Go (j'ai le cable)
- 10 mn de "création du fichier image" (le temps dépends de la config du PC, le mien a 5 ans avec Vista)
- 10mn d'install/transfert sur le Nuvi2595
total : 1h

dans la foulée j'ai fait le Nuvi2565 de ma fille -> 10mn de + (tous les fichiers étaient déjà présent, ça n'a pris que le temps du transfert)

note : il faut avoir au minimum 15Go d'espace libre sur le disque dur du PC qui fait la manip
-> 9 Go sont réquisitionnés pour stocker le dossier caché MapEU2013.41 (C:\ProgramData\Garmin\Core Update Service\MAP-EU-2013-41)
-> 6 Go doivent rester libre pour que le PC puisse "bosser"

ensuite j'ai sauvegardé le dossier Map2013.41 (9Go) sur un DD externe, et je l'ai viré du PC pour récupérer de la place (j'ai laissé le dossier 2013.41 en place, mais vide de fichiers)
pour celà il faut qu'au préalable vous ayez autoriser à windows d'afficher les dossiers/fichiers cachés, sinon vous n'y avez pas accès
démarrer/programmes/accessoires/explorer -> dans le menu en haut, cliquez sur outils/options/affichage et cochez afficher les fichiers et dossiers cachés validez en cliquant sur appliquer

si ça peut aider ...
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 10:24

en complément au post de rth741 : le dossier mentionné est un dossier caché
pour y avoir accès, faire la manip que j'ai décrit plus haut
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par nicolas16 Lun 22 Avr 2013 - 11:47

Bonjour,
Aux deux appels passé par Garmin.Le premier tres évasif sur la question apres une attente pour aller s'informer pour quelque seconde couper la ligne.
Au second j'ai tenter de tirer la réponce à nos problèmes.Il n'y aura plus d'utilisation de Garmin Map Updater et donc de MapSource.C'est remplacé par Garmin Express et de BaseCamp qui peut récupérer les cartes du GPS avec une connection USB avec le GPS.
Moi qui aimait bien travaillé avec MapSource pour mes WayPoints pour les transformer.
Là il faut tout recommencer l'apprentissage avec BaseCamp.Est-ce possible,je ne sais pas?
Garmin veut faire des économie sur leurs conceptions de leurs Logiciels

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par nicolas16 Lun 22 Avr 2013 - 13:11

Re-moi,têtu que je suis.
Retenté avec cette fois en évitant de mettre une Micro SD dans le Logement du lectueur du GPS 1490LMT pour augmenté la capacité.
Et vous savez quoi,celà à donné un franc succès sur la procédure d'insatallation des cartes sur PC.
Cherchez pour quoi?
Donc a essayer pour ceux qu'il n'y arrive pas.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:40

Bonjour

nicolas16 ,,,,,,,,,,,,,je ,,,,,,,,,ne comprends pas comment tu arrives à installer la carte direct avec garmin express ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 13:42

je confirme : certaines cartes sont +/- compatible, surtout les micro-SD !

pour ma part j'ai du modifier mon GPS pour qu'il puisse être lu par Garmin Communicator.
Le micro SD faisait planter l'interface de GC
il m'a fallut déclarer mon Nuvi en "mass storage device"
il existe une prcédure pour ça, décrite je sais plus où dans le site
je sais qu'il faut appuyer 10 secondes en haut à droite du Nuvi, sur la page du "volume son"
et on fait son choix
et l'autre soluce est : sortir la SD, effectivement
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 14:00

avec GE ça marche, pourquoi ça ne marcherait pas ?
je précise que mon Nuvi2595 est déclaré en USB-MSD, pas en USB-MTP (d'origine)
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 2 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 14:05

Lexique :
- USB = Universal Serial Bus
- MTP : Media Transfert Protocol
- MSD : Mass Storage Device

La différence est qu'en MTP, toute la partie "système" de ton Nuvi n'est pas visible sur un PC, c'est une sorte de protection
Alors qu'en MSD, ton Nuvi peut être lu comme un DD externe
attention toutefois à ne pas toucher au ".system" sans quoi ton Nuvi est ... cuit !
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum