acces a la mémoire interne

4 participants

Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty acces a la mémoire interne

Message par jacko Jeu 18 Avr 2013 - 15:52

Contrairement au etrex legendcx,le etrex venture hc n'a pas de mass storage alors comment faire pour remplacer le carte de base par des dalles provenant d'une carte topo?Merci scratch
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par Sixun Jeu 18 Avr 2013 - 17:53

bonjour
sur les nouveaux modeles Nuvi, il faut passer par les menus cachés grace a ce tuto
voir si tu peux t en inspirer pour ton modele ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par popaul1 Jeu 18 Avr 2013 - 21:34

bonsoir
sur l'etrex l'etrex venture hc

il faut sélectionner les morceaux de cartes, à transférer, avec l'outil carte de mapsource, puis choisir l'option transférer vers le GPS, ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher cartes.Et ensuite transférer.
Attention le transfer de dalles, sur le gps, efface la partie remplacée. Penser à faire la sauvegarde du gps, avant toute manip.

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par Jamas Jeu 18 Avr 2013 - 21:49

jacko a écrit:./..comment faire pour remplacer le carte de base par des dalles provenant d'une carte topo?Merci scratch
Bonsoir,

Le chargement de cartes dans la mémoire du GPS (24Mo seulement) ne va pas effacer la carte de base mais s'y ajouter.
Comme indiqué par Popaul1: via Mapsource c'est assez facile (procédure identique à celle des Legend Hcx)
Sinon il y a aussi les petits utilitaires Img2gps (voir la section téléchargement du forum) ou Sendmap20 (voir le fil "la boite à outils du Garministe")

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par jacko Ven 19 Avr 2013 - 1:23

Merci infiniment pour ces reponses précises.J,ai un autre probleme,quand je branche le etrex a l'ordi j'entend le son habituel lors d'un branchement au port usb mais je ne le retrouve pas dans mapsource et basecamp,j`ai pourtant telechargé la mise a jour de Garmin communicator il ne semble pas reconnu.J'ai essayé plusieurs fils de mes autres gps mais a noter que je n'ai pas encore le fil d'origine.Merci Very Happy
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par Jamas Ven 19 Avr 2013 - 7:51

Bonjour,
Il faut télécharger les drivers USB Garmin, les installer et ensuite sous Mapsource dans la barre de menu du haut, choisir "obtenir ID de l'unité".

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par jacko Ven 19 Avr 2013 - 18:19

Bonjour Jamas,
J'ai telechargé les derniers drivers garmin (2.3.1)et les ai installé mais rien n'y fait il n'est pas reconnu par map source.Je ne sais pas si il y a une procédure que je ne connait pas pour le faire reconnaitre par mon ordinateur pour être en mesure de faire une sauvegarde en premier et ensuit y glisser quelques dalle d'une carte topo. study
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par popaul1 Ven 19 Avr 2013 - 21:16

bonsoir jacko

quand tu dis que ton Gps n'est pas reconnu, que veut tu dire ?

normalement sur ce modèle, pour envoyer des cartes vers le gps, il faut sélectionner la série de carte, puis cliquer sur transférer. puis sur envoyer au périphérique. et la normalement le gps est détecté, par mapsource version 6.13.7 et sur Map 6.16.7. Par contre Base camp ne reconnait pas le gps
Donc avec ce gps, on ne peut que recevoir les données enregistrées par lui, ou envoyer, wait point, cartes, routes, traces. par la méthode citée plus haut.

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par jacko Ven 19 Avr 2013 - 22:27

Merci popaul,
Est-il possible que la versio 6.16.3 de mapsource ne puisse pas reconnaitre le venture car je ne peu envoyer les dalles selectionnéés Mapsource me dit:Probleme de communication avec le support amovibelAucune entrée Mui n,est chaggée dans la cache du chargeur de ressources. scratch
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par Jamas Ven 19 Avr 2013 - 23:18

Bonsoir,

Essaie la solution classique pour les problèmes Windows Installer en invite de commandes en mode administrateur:
"démarrer" taper cmd / clic droit sur cmd.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Et taper dans l'invite :
msiexec /unreg

puis taper:
msiexec /regserver

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par popaul1 Ven 19 Avr 2013 - 23:22

re

je ne connait pas de solution à ton problême.

désolé

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par jacko Sam 20 Avr 2013 - 2:25

Grand merci quand même popaul1 de t'être penché de mon probleme c'est tres apprécié.

@Jamas;je ne suis pas assez fort en informatique pour être en mesure d'appliquer ta solution je vais tenter de trouver quelqu'un qui peut le faire.Merci beaucoup Sad
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par popaul1 Sam 20 Avr 2013 - 10:01

re

peut être une solution, essaie de travailler en mode sans échec, et voir se qui se passe.

pour le mode sans échec, il faut au démarrage de l'ordi, tenir appuyer la touche F8, et au choix de démarrage choisir démarrage avec lecteur réseaux

l'ordi a une présentation bizarre mais fonctionne.
pour quitter le mode sans échec, il faut redémarrer l'ordi

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par jacko Sam 20 Avr 2013 - 17:41

Bonjour popaul1,
je n'ai pas encore essayé ta methode mais j'ai installé mapsource dans le portable(egalement sous w7) de mon epouse et....surprise le gps est reconnu par mapsource donc il me faut trouver ce qui ne va pas dans mon ordinateur.

Merci pour tout A+
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

acces a la mémoire interne Empty Re: acces a la mémoire interne

Message par popaul1 Sam 20 Avr 2013 - 17:56

bonsoir jacko

top c'est super top applaudit

essaie le F8 sur l'autre ordi, si ça marche, il te faudra trouver ce qui se passe

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum