reconnaissance de la micro carte par le GPS

2 participants

Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Chrisoma Sam 27 Avr 2013 - 9:25

Bonjour,

J'ai formaté ma carte micro sdhc de 16GO avant de l'installer ds le GPS J'ai chargé les aires de service que je souhaitais y mettre (elles apparaissent bien en .gpi .......mais je n'ai pas retrouvé ce qui est sur cette carte dans le GPS.........Ou est elle?javascript:emoticonp('confused')
Merci de vos réponses
Cordialement
Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 10:03

Bonjour,
J'ai formaté ma carte micro sdhc de 16GO avant de l'installer ds le GPS
Attention, elle doit être formatée en Fat 32. Sur le Mac, utilitaire disque, choisir MS-DOS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, sur cette SD tu dois créer un dossier Garmin et un sous dossier POI. C'est dans ce dossier POI que tu places ton fichier gpi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Chrisoma Sam 27 Avr 2013 - 13:24

Bonjour Jpedro,
Merci de ta réponse J'avais bien formaté en Fat 32 mais je n'avais crée la cascade de dossiers:un dossier Garmin dans lequel il y a un dossier POI et ensuite un dossier Aires de service Bretagne En remettant la carte dans le GPS il la reconnait et me demande si je veux installer son contenu dans la mémoire interne ,je lui dit non ,........mais après comment accéder au contenu de la carte?

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 14:00

Tes Poi's sont dans "où aller" > "suppléments" > "Points d'intérêt personnalisés" sur mes deux Nüvi, mais c'est peut-être un peut différent sur le 560.
Sur les derniers modèles c'est dans "Catégories" > "Autres catégories" > "Points d'Intérêt personnalisés"

et ensuite un dossier Aires de service Bretagne
Question dans le dossier POI tu ne dois avoir que des Fichiers .gpi pas de dossier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Chrisoma Sam 27 Avr 2013 - 16:23

A dire vrai dans "suppléments"Points d'intérets personnalisés j'ai "Toutes catégories" (ex: AA_CCI) si je descend ma flèche,j'ai APN_CCI, si je descend encore j'ai ATOTALES_CCI si je clique sur cet élement apparaissent des ASN M et une liste de ASN avec les villes où il y a des aires toutes aux alentours de là où je suis! est ce que ce serait ma carte?
Fichier plutôt que dossier? je n'ai pas autre chose que un dossier "aires de service Bretagne .gpi" où se trouvent les fichiers?????????
Cordialement
Christiane

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par JJD14 Sam 27 Avr 2013 - 16:49

bonjour

@chrisoma

tu as chargé les aires de services, mais "toutes" les aires, le fichier "atotales" avec un seul icone est le regroupement des 9 autres fichiers détaillés en AA, APN, etc.....
ce qui te donne une multitudes d'icones sur la carte de france, en plus les aires de services de la bretagne de camping-car.org viennent en double de tout cela
un peu de ménage...

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 16:59

je n'ai pas autre chose que un dossier "aires de service Bretagne .gpi"
"aires de services Bretagne.gpi" est un fichier et non un dossier (les icônes sont différentes) un dossier contient des fichiers.

Tu as donc bien les aires de CCI installées sur ta carte SD, celle-ci est bien reconnue puisque tu vois tes poi's. Quel est ton problème ?

Remarque : Lors de la création de ton fichier de Poi's tu n'aurais pas du garder tous les fichiers de CCI, tu as deux fois toutes les aires puisque ATOTALES regroupe toutes les catégories précédentes comme le signale JJD14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Chrisoma Sam 27 Avr 2013 - 18:52

Merci bien tous les deux!.........si je comprend bien les POI installés dans la mémoire interne ou sur la Mini carte sont mélangés quand j'ouvre "pois personnalisés? ........alors qu'est ce que j'efface dans mes doublons?

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 20:21

Oui.
Tu ne peux rien effacer … il faut utiliser de nouveau PoiLoader pour ce dossier Mes_POIs / Aires CCI (ne contenant que cela, ou moins si tu ne veux pas toutes ces catégories) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre possibilité (que je préfère) ne mettre dans le dossier "Aires CCI" que les deux fichiers ATOTALES_CCI.bmp et ATOTALES_CCI.csv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance de la micro carte par le GPS Empty Re: reconnaissance de la micro carte par le GPS

Message par Chrisoma Sam 27 Avr 2013 - 20:30

Merci bien je vais essayer de me dépatouiller avec cela...........ça ira mieux ........ou moins bien! quand j'aurai fait un peu de pratique sur le terrain!
Cordialement et bon WE

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum