Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

3 participants

Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par PAT BOL Dim 5 Mai 2013 - 10:21

Bonjour à tous.

On m'a offert un Nuvi 2445 LM. L'appareil a été enregistré, le firmware upgradé et le système sauvegardé avec les conseils de votre tuto (je vous remercie par ailleurs pour la clarté de celui-ci).

Par contre, j'ai quelques petites questions concernant la mise à jour cartographique.

Si j'ai bien compris pour la mise a jour complète de l'Europe de L'ouest, il faut que je fasse l'acquisition d'une carte µSD.

Là commencent les questions:
1/ -Si je n'opte que pour la France et le Benelux, aurais-je assez d'espace dispo sur l'appareil en lui-même?

La carte pré-installée (2012) sera t'elle supprimée automatiquement libérant ainsi de l'espace disque.?

-Et si je regrette mon choix, pourrais-je après l'achat d'une carte µSD installer une carte Europe complète?

-Quand j'ai sauvegardé mon fichier système, ai-je sauvegardé la carte actuelle et si c'est le cas, pourrais-je la réinstaller au cas où?


2/-Ces mises à jour suppriment-elles les zones de Danger Pré-installées ou alors les mettent-elles à jour automatiquement?

3/-Sachant que j'utilise le logiciel Garmin Express qui me propose de télécharger les cartes sur mon PC ou directement sur l'appareil, est-il possible de les installer sur l'appareil par la suite si je la télécharge sur le PC (on est deux utilisateurs du GPS et je ne l'ai pas toujours sous la main)?

Je sais que ça représente beaucoup de questions;pour un premier sujet mais j'ai pas envie de faire porte nawak comme on dit.

Bon Dimanche à tous et merci

PAT BOL
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par PAT BOL Dim 5 Mai 2013 - 21:48

Je reponds moi-même à mon sujet afin de préciser que Garmin Express avait trouvé un moyen de gagner de la place en supprimant des langues et dés que je clique sur suivant, le téléchargement commence. A peine démarré, j'ai arrété car il y'en avait pour 3heures de téléchargement. J'aurais 3.3 go d'espace libre alors qu'il n'en faut que 3.2 pour la mise à jour.
Donc je reviens à l'une des questions principales: les zones de danger et autres POI seront-ils modifiés, supprimés ou inchangés en cas de mise à jour de la carte.
N’empêche que 3h de téléchargement sans compter l'install, c'est tout de même lourd.
A bientôt

PAT BOL
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par imamar Dim 5 Mai 2013 - 22:45

Bonjour
PAT BOL a écrit:
Donc je reviens à l'une des questions principales: les zones de danger et autres POI seront-ils modifiés, supprimés ou inchangés en cas de mise à jour de la carte.
La réponse est NON Neutral
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par Monique Lun 6 Mai 2013 - 9:55

Bonjour,

Je réponds en bleu.
PAT BOL a écrit:1/ -Si je n'opte que pour la France et le Benelux, aurais-je assez d'espace dispo sur l'appareil en lui-même? Oui

La carte pré-installée (2012) sera t'elle supprimée automatiquement libérant ainsi de l'espace disque.? Oui, en principe.

-Et si je regrette mon choix, pourrais-je après l'achat d'une carte µSD installer une carte Europe complète? Oui.

-Quand j'ai sauvegardé mon fichier système, ai-je sauvegardé la carte actuelle et si c'est le cas, pourrais-je la réinstaller au cas où? Si tu as utilisé (pas à pas) un des tutoriels du forum pour effectuer ta sauvegarde, tu as sauvegardé sur ton ordinateur le dossier \.System qui contient les fichiers ".img" de la cartographie préchargée. Vérifie quand même sur ton ordinateur. S'ils s'y trouvent bien, tu pourras réinstaller cette cartographie initiale en cas de problème.


2/-Ces mises à jour suppriment-elles les zones de Danger Pré-installées ou alors les mettent-elles à jour automatiquement? Ni l'un ni l'autre, la mise à jour de la cartographie n'a rien à voir avec celle des Zones de Danger et des POI. Elle ne les supprime pas et ne les modifie pas non plus.

3/-Sachant que j'utilise le logiciel Garmin Express qui me propose de télécharger les cartes sur mon PC ou directement sur l'appareil, est-il possible de les installer sur l'appareil par la suite si je la télécharge sur le PC (on est deux utilisateurs du GPS et je ne l'ai pas toujours sous la main)? Oui, en utilisant à nouveau Garmin Express ou le logiciel MapInstall (voir les tutos du forum concernant la cartographie).
PS : Concernant le temps de téléchargement et d'installation, cela dépend de la surcharge éventuelle du serveur myGarmin, de ta connexion internet et de la puissance de ton ordinateur.

[EDIT] Désolée, pas de tutoriel sur le forum avec Linux (que je ne connais pas/n'utilise pas). Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par PAT BOL Lun 6 Mai 2013 - 14:26

Merci pour vos réponse. Ce matin, j'ai installé le ZD te tomtomax. Cet A-midi (dans 5 min) je démarre la MàJ de la carte.
Pour la carte d'origine, j'ai bien un fichier image appelé gmapprom.img de presque 2Go
Pour Linux, pas de problème. C'est vrai qu'on est peu nombreux à s'en servir donc les logiciels propriétaire ( Nikkon, Fuji, Garmin....) sont rarement développés.
Mais mon PC a un double Boot donc je peux utiliser windows.

Je mets à jour et je vous dis ce qu'il en est...
A+

PAT BOL
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par PAT BOL Mar 7 Mai 2013 - 7:36

La mise à jour s'est terminée avec sucés.
Il ne me reste qu' à essayer le fonctionnement des ZD aujourd'hui.
Bonne Journée Very Happy

PAT BOL
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par PAT BOL Mar 7 Mai 2013 - 18:30

La carte fonctionne, le guidage aussi. Les ZD sont bien reconnues. Very Happy
Si je comprends bien, si je refais une sauvegarde du dossier .system , la dernière carte installée sera sauvegardée et en cas de pépin, restaurée avec le dossier système par simple copie de celui-ci dans l'appareil.
A+

PAT BOL
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 18:52

PAT BOL
Pour ton sauvegarde ,,,,,,,,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec.. Empty Re: Mise à jour cartographique et questions (bêtes?) qui vont avec..

Message par PAT BOL Mar 7 Mai 2013 - 19:16

Ok même procédure que la sauvegarde d'origine
Merci

PAT BOL
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum