CityNavigator sur Etrex30

5 participants

Aller en bas

CityNavigator sur Etrex30 Empty CityNavigator sur Etrex30

Message par Alfred68 Mar 21 Mai 2013 - 11:37

Bonjour tout le monde Laughing
Possesseur d'un Etrex3o il serait peut être parfois utile d'avoir une carto routière sous la main, quelqu'un a t'il déjà utilisé l'Etrex 30 avec city navigator, ce serais pour une utilisation exceptionnelle, en dépannage si le GPS de voiture n'est pas dispo!

Merci pour vos expériences
a+
Alfred68
Alfred68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CityNavigator sur Etrex30 Empty Re: CityNavigator sur Etrex30

Message par Monique Mer 22 Mai 2013 - 18:18

Bonjour Alfred68,

Même si tu as placé ton sujet au bon endroit (dans la section Cartographie routière), tu aurais plus de chances d'obtenir des réponses s'il se trouvait dans la section des eTrex récents. Je le déplace donc là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CityNavigator sur Etrex30 Empty Re: CityNavigator sur Etrex30

Message par Alfred68 Mer 22 Mai 2013 - 21:34

OK Merci Very Happy
Alfred68
Alfred68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CityNavigator sur Etrex30 Empty Re: CityNavigator sur Etrex30

Message par Yannad Jeu 23 Mai 2013 - 10:36

Bonjour,
J'ai tenté l'opération sans succès. Les fichiers de City ne sont pas des img. Ceci explique-t-il cela ? A creuser.
Personnellement je réserve l'eTrex à la randonnée pédestre ou cyclo avec France Topo V3. En effet l'écran est un peu restreint pour une utilisation en voiture. Pour la route c'est Tomtom XL et sa blonde qui me guident.
Bonne chance

Yannad
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CityNavigator sur Etrex30 Empty Re: CityNavigator sur Etrex30

Message par Monique Jeu 23 Mai 2013 - 11:32

Yannad a écrit:J'ai tenté l'opération sans succès. Les fichiers de City ne sont pas des img. Ceci explique-t-il cela ? A creuser.
Bonjour,

Tout dépend de quoi tu parles. Un fichier de cartographie de City Navigator dans le GPS est toujours au format ".img", soit gmapprom.img ou gampsupp.img ou xxxxx.img (ne pas confondre avec les fichiers ".unl" de déverrouillage et ".gma" d'authentification qui lui sont associés). Par contre, sur l'ordinateur, les fichiers des cartes sont enregistrés soit au format ".img" pour les très anciennes version de City Navigator, soit au format ".GMP" pour les plus récentes (depuis 2007 si je me souviens bien). Dans ce dernier cas, pour un transfert de cartes du PC sur le GPS, le logiciel de cartographie (MapSource ou MapInstall) effectue la conversion.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CityNavigator sur Etrex30 Empty Re: CityNavigator sur Etrex30

Message par PhP Ven 24 Mai 2013 - 10:54

Bonjour,

Je confirme, j’utilise City Navigator sur mon Etrex 30 sans aucun problème. Je m’en sers régulièrement pour circuler à vélo et cela m’a été récemment très utile pour visiter Istanbul à pieds.

J’ai utilisé MapInstall pour charger la carte sur la mSD du GPS. Il faut être très patient, l’Europe entière, c’est plutôt long. Dans un premier temps la carte s’installe sur la mSD et se nome gmapsupp.img puis je change le nom (en CNEurope.img par ex) pour libérer le gmapsupp pour la prochaine installation de carte.

Il faut ensuite activer seulement la ou les cartes que l’on souhaite utiliser avec le ‘paramétrage de carte’.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CityNavigator sur Etrex30 Empty Re: CityNavigator sur Etrex30

Message par goti73 Sam 25 Mai 2013 - 0:23

Bonjour alfred68

J'ai la CN en version µsd Garmin, achetée à l'origine pour le montana et je l'utilise en voiture.
Mais je l'ai déjà mise dans l'etrex 20 et utilisée à pied ou à velo en ville, sans problème, elle fonctionne très bien, je l'active toujours toute seule dans chacun de mes deux gps.
Par contre pour l'utiliser même en dépannage en voiture avec l'etrex, il faudrait un copilote car l'écran est trop petit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum