Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510

3 participants

Aller en bas

Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510 Empty Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510

Message par danyp59 Mar 7 Avr 2009 - 22:28

Bonjour, j'arrive à effectuer toutes sortes de manipulations sur mon Nuvi 510 sauf une qui est le chargement d'une piste crée à partir de Mapsource vers mon GPS. Est ce parce que je n'ai pas de carte Topo ? J'ai beau faire tous les essais, je ne trouve pas la solution. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510 Empty Re: Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510

Message par Claude-Trotteur Mer 8 Avr 2009 - 19:22

Bonjour Very Happy ,

Le nuvi 510 est multi-usages (auto, scooter, moto, randonnée, vélo ou bateau) ce n'est pas le cas de mon nuvi 760, cependant j'utilise ce dernier pour mes randonnées. Voici ma façon de procéder :

1 – Je trace une piste sous MapSource avec l'outil "Dessiner le tracé"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 – Je fais une sauvegarde sous la forme d'un fichier "Rando.gpx"
3 – Je transforme "Rando.gpx" à l'aide de PoiEdit en "Rando.csv"
4 – A l'aide de PoiLoader, j'envoie dans le nuvi le fichier "Rando.csv"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je retrouve le tracé de la rando dans mes "Points d'intérêts sup." Le type de cartographie n'intervient pas ici, ça marche avec ou sans Topo. Pour suivre les waypoints de la rando sur le GPS, je zoom à 80m.

Remarque :
Il est possible d'envoyer la piste directement au nuvi à partir de MapSource. La piste se retrouve dans le dossier GPX sous le nom de Temp.gpx en compagnie de Current.gpx
Mais mon nuvi est incapable de lire le fichier Temp.gpx, c'est bien dommage.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510 Empty Re: Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510

Message par Mimi22 Mer 8 Avr 2009 - 21:26

Bonjour,

Mais mon nuvi est incapable de lire le fichier Temp.gpx, c'est bien dommage.
Claude, le Nuvi 760 lit et peut importer les itinéraires avec les waypoints qui se trouvent dans le fichier Temp.gpx mais il ne gère pas/ne peut pas importer les pistes (traces) qui y sont enregistrées.

Il est possible d'envoyer la piste directement au nuvi à partir de MapSource.
Dany, ça fonctionne avec le Nuvi 510 en utilisant le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique" si tu coches "waypoints" et "pistes". Par contre je ne sais pas dans quel écran tu vas retrouver ta piste sur ton GPS.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510 Empty Re: Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510

Message par danyp59 Mer 8 Avr 2009 - 22:47

Merci pour vos réponses. Claude, je vais essayer la technique...La trace mémorisée par le 510 sur le terrain peut être récupérée comme itinéraire perso par l'utilisation de la fonction Trackback . En effet, sur le GPS il est possible d'enregistrer la dernière trace dans les itinéraires persos et l'utiliser comme un itinéraire. Cependant Monique, tu as raison quand tu dis qu'un tracé que l'on crée sur Mapsource, peut être envoyé dans le GPS par le biais de "Transférer", "Envoyer...." en cochant correctement....mais le problème est que je n'arrive pas à récupérer ces traces à partir du GPS. Ils doivent être effectivement dans le fichier "Temp", mais je n'arrive pas à le gérer, je pense que c'est la même chose que sur vos 760, il peut gérer les itinéraires, les WP, mais pas les pistes. Aussi la technique de Claude peut s'avérer intéressante.
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510 Empty Re: Chargement de pistes (tracés) sur Nuvi 510

Message par danyp59 Jeu 9 Avr 2009 - 19:42

Effectivement Claude, ça marche, mais ça reste laborieux...Merci encore d'avoir laissé "un peu" (bcp je pense) de ton temps pour m'expliquer tout cela.
danyp59
danyp59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum