L'aiguille de la boussole se coince

4 participants

Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty L'aiguille de la boussole se coince

Message par Etrex Jeu 9 Avr 2009 - 17:22

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Vista HCx depuis un bon mois l'écart était de 27€ avec le Légend, je n'ai donc pas hésité pour avoir l'alti et boussole, seulement je suis à Paris pour mes tests (ne pas rigoler) mais la boussole j'arrive pas à m'y faire.

Elle fonctionne mais parfois semble indiquer n'importe quoi voir même comme coincé, un esprit tiendrait l'aiguille rouge.

Sérieusement pensez-vous qu'un étalonnage fait en milieu urbain peu provoquer ce genre de phénomène ?

je pars en province la semaine prochaine je vais pousser les manips mais j'ai peur à une anomalie sur cette fonction alors j'aimerais avoir votre avis.

Merci de vos idées
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty Re: L'aiguille de la boussole se coince

Message par Etrex Lun 13 Avr 2009 - 21:53

Bonsoir,

je me fais une réponse a moi même. Je crois avoir trouvé la raison de ce disfonctionnement ce serait un étalonnage qui malgré une indication correct à été fait malgré tout dans de mauvaises conditions de reception.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty Re: L'aiguille de la boussole se coince

Message par OSSAU65 Lun 13 Avr 2009 - 23:00

Bonsoir Etrex
les conditions de reception lors de l'étalonnage de la boussole n'ont rien a voir, d'ailleurs tu peux étalonner ta boussole en ayant mis ton gps en réception off. Par contre ce qui compte c'est de faire l'étalonnage loin de toute source parasite, aimant , ferraille ou autres et bien tenir ton gps a plat. De plus si tu fais un mauvais étalonnage, tu auras un décalage de quelques degrés, mais en aucun cas l'aiguille qui se coince.
A surveillé de pret tant que ton gps est sous garantie
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty Re: L'aiguille de la boussole se coince

Message par Etrex Mar 14 Avr 2009 - 13:43

Bonjour Ossau,

Bon alors j'ai encore rien compris dans le fonctionnement OU alors il y a franchement un probleme. Quand il est étalonné correctement et loin de source parasite et sans demander un point de chute donc sans l'aiguille rouge et assis tranquillement et GPS bien a l'horizontal.
Je tourne le GPS sur lui même et le cadran se déplace mais m'indique pas toujours le même Nord au même endroit avec un décalage assez grand d'ailleurs.

Alors est-ce signe d'un probleme tout celà ???
Comme je connais personne dans mon environnement qui a le même c'est pas facile a comparer.

Idea Je viens d'appeler la hotline et sont surpris du décalage, le conseil qui m'a était donné c'est de faire un "reset" de l'appareil. Je ferais cette manip après mes vacances.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty Re: L'aiguille de la boussole se coince

Message par OSSAU65 Mar 14 Avr 2009 - 21:44

Bonsoir Etrex
J'ai eu le meme problème avec un 60csx, l'aiguille indicait le Nord avec un décalage vers l'Est compris entre 35 et 40 degrés, meme un hard reset n'a pas réglé le problème donc retour en garantie .
N"attend pas que la garantie soit passée.
Peu etre que les anciens du forum de Gps Diffusion se rappelle de mes posts sur le sujet.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty Re: L'aiguille de la boussole se coince

Message par Jamas Mer 15 Avr 2009 - 22:48

Etrex a écrit: Je viens d'appeler la hotline et sont surpris du décalage, le conseil qui m'a était donné c'est de faire un "reset" de l'appareil. Je ferais cette manip après mes vacances.
Bonsoir,
Et bien non, c'est avant les vacances qu'il faut faire le reset , pas aprés ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty Re: L'aiguille de la boussole se coince

Message par Etrex Dim 26 Avr 2009 - 16:04

Bonjour Jamas,

C'est vrai mais ce n'était que de petites vacances et je voulais comparer avec ce que je voyais ici à Paris.
Après ces tests je peux donc dire que je trouve une différence de comportement entre la navigation en foret et dans Paris, en forêt pas encore trop de feuille j'ai trouvé la carte ET la boussole nettement plus stable qu'en pleine ville.

Malheureusement la vrai boussole n'était pas ou je croyais et je n'ai donc pas encore comparé.
En tout cas il n'y a rien de dramatique dans le comportement c'est plutôt ces immeubles de six étages et plus qui mettent le bazar, et puis en plein Paris le GPS n'est pas franchement utile j'en conviens mais je teste pour bien comprendre le fonctionnement.

Le bilan c'est que je croyais quand même cette boussole plus efficace.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

L'aiguille de la boussole se coince Empty Re: L'aiguille de la boussole se coince

Message par Rémi_RCO Dim 26 Avr 2009 - 20:04

Salut Etrex,
J'ai un Vista HCx, et suis en sud IdF, en plus, j'ai des boussoles (de course d'orientation = précises) si cela t'interresse.
Dans la forêt de Fontainebleau, pas trop de champs magnétiques artificiels ....
Aujourd'hui, ça courait à Fontenay les briis, il y avait 250 boussoles dans le bois de la Roche Turpin (avec des orienteurs au bout des boussoles ! Very Happy ) C'est pas loin de chez toi ?
Rémi_RCO
Rémi_RCO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum