Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Ven 7 Juin 2013 - 23:00

Bonjour à tous, j'ai un Tomtom GO 1005 et j'hésite à le remplacer par un Garmin Nuvi 3597, est ce que quelqu'un du forum a passé le cap ? Est ce que je ne serai pas déçu ?

Merci d'avance pour vos conseils.

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par Monique Sam 8 Juin 2013 - 8:55

Bonjour,

Je n'ai jamais acheté de Tomtom mais j'en manipule 2 de temps en temps. Comme j'ai commencé par utiliser des Garmin, je ne suis pas déçue ni gênée. Je pense que dans le cas contraire (si on a commencé par un Tomtom), il va falloir un sacré temps d'adaptation pour un Garmin. Le plus difficile sera la gestion des POI que l'on ne peut pas sélectionner individuellement directement sur le GPS pour les afficher sur la carte car, avec un Garmin, c'est "tout ou rien". La simulation d'itinéraire est aussi bien moins pratique sur un Garmin.
Ceci étant, je possède un Nuvi 3597LMT et j'en suis satisfaite (entre autres à cause du 3D Live Trafic transmis par mon smartphone androïd grâce à l'application Garmin Smartphone Link).

Voir ces sujets (parmi d'autres) qui comparent les 2 marques, dans l'ordre chronologique :
- en 2010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Sam 8 Juin 2013 - 9:42

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis chez Tomtom depuis plus de 10 ans (GO910, GO930, GO 1005) je suis en général satisfait de Tomtom mais je suis tenté par Garmin 3597, je trouve qu'il est magnifique niveau esthétique mais aussi pour la mise à jour gratuite à vie des cartes et aussi envie de changer à force Tomtom c'est toujours les memes menus...

La tu me fais un peux peur avec les POIs

Je vais étudier les liens que tu as donné et réfléchir.

Encore merci et bonne journée.

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par t-bo Mer 19 Juin 2013 - 16:37

Salut,

Moi je viens d'un TomTom Go 1000, et je viens de commander mon 3597LMT. Jamais venu sur du Garmin. Mais Tomtom m'a déçu ces derniers temps, alors je change !


Je ne suis pas inquiet par rapport au POIs, je n'utilise pas vraiment cette fonction. j'essairais de faire un ptit compte rendu après utilisation !

t-bo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Mer 19 Juin 2013 - 22:20

Bonsoir, je suis dans la même situation que toi, j'ai toujours eu des Tomtom (go 910, 930, 1005...) déçu par le Tomtom GO 1005, j'hésite à passer le cap, ça serais cool si tu pouvais donner ton avis quand tu auras le Garmin.

Wink

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par t-bo Ven 21 Juin 2013 - 17:08

Je viens de l'avoir et la première chose qui choc un peu c'est l'interface différente de chez Tomtom. Pas déroutante, car on s'y retrouve très bien, mais graphiquement c'est moins conviviale, moins "user-friendly" que TomTom. Garmin est plus abrute.
Tomtom étant le numéro 1 dans le "Grand Public", ca peut se comprendre. Il faut une belle interface pour la mamie du cantal. Smile

Niveau fluidité d'utilisation c'est impeccable, donc maintenant place aux tests...

t-bo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par Monique Ven 21 Juin 2013 - 17:21

t-bo a écrit: Il faut une belle interface pour la mamie du cantal.
Bonjour,

Question Euh... scratch je ne comprends pas, je croyais que ce Nuvi était pour toi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par t-bo Ven 21 Juin 2013 - 17:58

C'est juste une expression qui veut dire "l'utilisateur lambda".

Moi oui c'est le Garmin, je ne suis pas la mamie du cantal Smile

t-bo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Lun 24 Juin 2013 - 20:28

Bonsoir, apres plusieurs jours d'utilisation, qu'en penses-tu ? Est ce que tu regrettes ton Tomtom ou pas du tout ?

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par t-bo Mar 25 Juin 2013 - 12:28

Pas assez utilisé encore, je ne l'utilise pas tous les jours. Je vais le tester cet été aux Etats-Unis, et je reviendrais ensuite plus sur mon avis. Smile

Ce qui change clairement c'est la réactivité / rapidité par rapport aux gammes précédentes que se soit Tomtom ou Garmin. C'est un vrai tournant ces nouveaux GPS pour concurrencer les app. sur smartphones.

Je pense que ces nouveaux GPS ne peuvent être que bien... Et pour bien le comparer il faudrait utiliser les nouveaux de la gamme Tomtom mais ils ne sont pas encore sorti. Comparer ce modèle aux anciennes gammes est un peu ridicule car c'est vraiment un changement de cap Smile

t-bo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par Monique Mar 2 Juil 2013 - 22:08

t-bo a écrit:Et pour bien le comparer il faudrait utiliser les nouveaux de la gamme Tomtom mais ils ne sont pas encore sorti.
Bonjour,

Les nouveaux TomTom sont sortis, va voir sur le site de Tomtomax.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Mar 2 Juil 2013 - 22:29

Bonsoir, oui merci, j'ai passé le cap et je suis passé au Garmin, je n'ai aucun regret surtout apres avoir vu le test du Tomtom.

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par daniel_bel Mer 3 Juil 2013 - 11:46

Ben, les enfants, après avoir lu le test Tomtomax , moi aussi j'ai une impression hélas souvent ressentie de " c'est le Commercial, pas le Technique qui a gagné"
(je m'en fous si c'est pas fini, il FAUT le sortir maintenant, et c'est nous qui vous payons, vous terminerez plus tard...)
Le mal endémique de l'industrie; quoi qu'il en soit, ce doit être dans les magasins pour les vacances/pour Noël....

Je suis bien soulagé d'avoir opté pour le Garmin ce coup-ci... Il n'y a toujours pas de contenu additionnel possible pour les 3597/98 (tableaux de bord, et autres), mais au moins l'appareil lui-même a l'air fini.... Et je conçois bien qu'une version très nouvelle va avoir des mises à jour importantes dans le futur...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Mer 3 Juil 2013 - 22:49

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide:

1: est ce qu'il est possible de laisser afficher la distance restant à parcourir avant d'arriver en meme temps que l'heure d'arrivée ? Si oui comment ?

2: Comment activer les infos traffic ? Il m'affiche trafic fluide en continu et les cases fournisseur actuel et abonnements dans l onglet trafic sont grisées, je ne peux pas cliquer dessus, je suis connecté en bluetooth avec 1 iphone 4s

Merci d'avance pour votre aide Wink

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par daniel_bel Ven 5 Juil 2013 - 8:50

Non, c'est l'un ou c'est l'autre..

J'ai reçu la bête hier. Pour l'instant tout ce qui est fait c'est régler les quelques paramètres que je voulais différents, changer en Mass Storage et vous avez compris, la copie est en cours...
Bon c'est pas que je m'embête, mais j'ai des tutos à relire...Cool 

Je ne sais plus où en parle, mais mon 3598 a aussi été livré avec une carte SD 4GB insérée...Si j'en crois Windows, elle est formattée et vide (je n'ai pas d'adaptateur micro-SD pour réellement vérifier hors du GPS).
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Ven 5 Juil 2013 - 10:22

Salut, domage c'est le seul petit "défaut" j'espere qu'une prochaine mise à jour... autrement AUCUN regret d' etre passé chez Garmin.

Moi aussi il y a une carte de 4 go vierge, je pense que c'est pour les futurs mises à jour.

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par Monique Ven 5 Juil 2013 - 22:38

kevinio a écrit:2: Comment activer les infos traffic ? Il m'affiche trafic fluide en continu et les cases fournisseur actuel et abonnements dans l onglet trafic sont grisées, je ne peux pas cliquer dessus, je suis connecté en bluetooth avec 1 iphone 4s
Bonsoir,

Avec un iPhone, tu peux utiliser l'application Garmin Smartphone Link qui transfère le Garmin Trafic Live vers ton Nuvi 3597 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour plus d'explications, voir ici (c'est pour un Androïd mais ça doit fonctionner de la même façon sur un Apple) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par daniel_bel Sam 6 Juil 2013 - 9:01

kevinio a écrit:Salut, domage c'est le seul petit "défaut" j'espere qu'une prochaine mise à jour...

Je considère que ce n'est pas un défaut, mais une caractéristique et j'ai peur que ce ne soit jamais modifié, comme pour les tableaux de bord au choix.
Tu auras remarqué que tenu en position verticale (portrait) les deux affichages sont jointifs et il n'y a pas place pour trois zones....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par THYR308 Sam 6 Juil 2013 - 11:17

Ce qui est un défaut, c'est le parti pris de verrouiller le champ vitesse alors que c'est un instrument qui tombe rarement en panne dans les véhicules Suspect
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par daniel_bel Sam 6 Juil 2013 - 11:59

La vitesse sur le compteur de ma voiture, c'est pas lui qui va me protéger des PV...
Je préfère savoir ce que le GPS en pense...Wink 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Sam 6 Juil 2013 - 12:09

Bonjour à tous, merci Monique pour le lien c'est ok ca marche.

L'heure d'arrivée est un détail mais j'étais habitué de l'avoir sur Tomtom et c'était bien pratique, tant pis, je m'en passerais.

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par THYR308 Sam 6 Juil 2013 - 12:42

daniel_bel a écrit:La vitesse sur le compteur de ma voiture, c'est pas lui qui va me protéger des PV...
Bah si justement, c'est à ça qu'il sert...
daniel_bel a écrit:Je préfère savoir ce que le GPS en pense...Wink 
Aucun intérêt particulier.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par daniel_bel Sam 6 Juil 2013 - 13:46

kevinio a écrit: tant pis, je m'en passerais.

Rien ne t'empêche de choisir cela sur l'affichage de droite...Je pense que finalement c'est aussi ce que je vais choisir..
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par daniel_bel Dim 7 Juil 2013 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet autre sujet, des réflexions qui se rapportent à ce fil-ci également.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ? Empty Re: Passer du Tomtom go 1005 au Garmin Nuvi 3597 avis ?

Message par kevinio Lun 8 Juil 2013 - 21:57

Bonsoir à tous, la mise à jour 3.30 est dispo, je l'ai faite mais je ne vois pas de difference et vous ?

kevinio
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum