Fonction trackback etrex 30

+2
goti73
ETREX30
6 participants

Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Fonction trackback etrex 30

Message par ETREX30 Jeu 20 Juin 2013 - 21:57

Bonsoir ,
je ne trouve pas la fonction trackbak sur mon etrex 30 que je viens d'acheter , fonction très pratique que j'avais sur mon etrex vista  hcx
quelqu'un a t il la réponse ?
Merci d'avance

ETREX30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par goti73 Ven 21 Juin 2013 - 11:47

Bonjour ETREX30

Malheureusement, la fonction trackback actuelle ne correspond plus à celle des anciens etrex.Sad

Cela ne fonctionne que sur le tracé actuel et pas sur les tracés enregistrés.
Gestionnaire de traces/ Tracé actuel/ Afficher carte
La carte s'affiche avec le tracé actuel et la mention "Aller" en bas,
Cliquer alors sur le bouton d'options sur le côté gauche du gps,
Propriété tracé/ en dessous des propriétés on a l'option Trackback...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par Sergio Ven 21 Juin 2013 - 12:08

Bonjour,

Franchement, pour ce à quoi sert la fonction TrackBack : on a passé l'âge de jouer au Petit Pousset !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Fonction trackback etrex 30

Message par Gar47 Ven 21 Juin 2013 - 12:30

Bonjour

En montagne, dans le brouillard, ça peut servir !

Cordialement.
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par goti73 Ven 21 Juin 2013 - 12:56

Oui , je pense , sous l'orage également pour retrouver qu'on avait vu en passant un endroit abrité !!!

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par Sergio Ven 21 Juin 2013 - 12:59

Oui, d'accord, mais il est tout aussi simple de suivre la trace enregistrée à l'aller sans guidage.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par dcy130 Ven 21 Juin 2013 - 13:10

goti73 a écrit:Bonjour ETREX30

Malheureusement, la fonction trackback actuelle ne correspond plus à celle des anciens etrex.Sad

Cela ne fonctionne que sur le tracé actuel et pas sur les tracés enregistrés.
Gestionnaire de traces/ Tracé actuel/ Afficher carte
La carte s'affiche avec le tracé actuel et la mention "Aller" en bas,
Cliquer alors sur le bouton d'options sur le côté gauche du gps,
Propriété tracé/ en dessous des propriétés on a l'option Trackback...

Salut,

comme tu as un Montana et un Etrex, tu confirmes que sur les Etrex, on ne peux pas sélectionner une trace enregistrée comme sur le Montana pour faire la navigation ? 

Par contre, je suppose que la navigation sur trace est aussi mauvaise sur l'Etrex que sur le Montana et les 62 ? ( calcul des points de plus haute et plus basse altitude )

Merci pour ta réponse.
DCY

rectificatif : suite à ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est dit study page 8 du manuel de l'Etrex 30 - 1 que l'on peut naviguer à partir d'une trace enregistrée scratch

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par goti73 Ven 21 Juin 2013 - 14:01

dcy130 a écrit:

Salut,

comme tu as un Montana et un Etrex, tu confirmes que sur les Etrex, on ne peux pas sélectionner une trace enregistrée comme sur le Montana pour faire la navigation ? 




Bonjour

Non je n'ai pas dit celà, j'ai répondu à la question d'etrex 30 qui demandait à propos du Trackback qu'il avait sur son ancien Etrex,  Parce que moi aussi j'ai eu un ancien Etrex et qu'il y avait une fonction trackback qui ne correspond plus à ce qu'il y a actuellement.

Oui sur les nouveaux, si on affiche une trace enregistrée, et si on clique sur Aller, on a une "navigation" dans le sens normal. Pour avoir le sens inverse, on peut  choisir Copier trace inversée, on a une nouvelle trace et en l'affichant sur la carte si on fait Aller, on a aussi une navigation. En fait, je n'ai jamais utilisé.

C'est comme sur le montana, ni mieux ni moins bien. Sauf qu'en montagne, en cas d'égarement l'etrex récupère souvent un peu plus vite que l'autre .

Personnellement je ne me sers jamais ni de l'un ni de l'autre sur le montana. Mais sur l'etrex 20, l'écran est petit et sous l'orage le weekend dernier,  le trackback m'a bien aidé pour revenir vite fait jusqu'à la cabane pour attendre l'éclaircie...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par Oznum Ven 21 Juin 2013 - 14:31

Bonjour,

Comme le dit Sergio, il est aussi simple de suivre visuellement une trace sans activer le guidage. De plus dans certaines activités c'est même beaucoup plus simple. A ski les traces de montée et de descente sont toujours différentes. En cas d'absence de visibilité, on peut effectuer la descente en regardant où l'on se trouve par rapport à l’itinéraire de montée (ou à une trace téléchargée sur un site de topos).

Michel

Oznum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction trackback etrex 30 Empty Re: Fonction trackback etrex 30

Message par dcy130 Sam 22 Juin 2013 - 9:28

Merci Goti73 pour les précisions, cela confirme que tous les Garmin Outdoor fonctionne de la même façon.

Pour ce qui de l'utilité ou pas de la fonction Tracback, je n'ai pas envi dans rediscuter.

Le but d'un forum est de donner les informations les plus précises possibles, ensuite chacun peu faire son choix en fonction des ces besoins.

Dcy

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum