capacité de stockage des traces, etrex legend

Aller en bas

capacité de stockage des traces, etrex legend Empty capacité de stockage des traces, etrex legend

Message par hagardusud Jeu 25 Juil 2013 - 10:44

bonjour,
J'envisage de sauvegarder la trace d'une rando pédestre de 10 jours dans le sud de Madagascar. Il n'y a pas d'électricité dans les régions traversées, encore moins de PC pour sauvegarder régulièrement les données de traces. En paramétrant le GPS pour réduire au minimum le nombre de points sauvegardés , je voudrais savoir si la mémoire interne permet de stocker, disons, 10*8h de trajet (je n'ai aucune carte stockée en mémoire).
Lorsqu'on configure le GPS pour réduit au minimum le nombre d'acquisition de points : s'agit-il simplement d'une diminution de la fréquence d'acquisition ou alors quelque chose de plus intelligent, comme la suppression de points très rapprochés ? ou peut-être les 2 à la fois ?

hagardusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité de stockage des traces, etrex legend Empty Re: capacité de stockage des traces, etrex legend

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 11:58

Bonjour Hagardusud,

tu ne précises pas s'il s'agit d'un modèle HCx, auquel cas il suffit d'avoir une micro SD avec suffisamment de capacité et de configurer l'eTrex pour qu'il enregistre les traces sur celle-ci.

Pour ce qui concerne la fréquence d'enregistrement, le mieux est de procéder à quelques essais avant de partir, la configuration imposée étant parfois capricieuse. Je n'ai pas l'eTrex sous la main, donc impossible de vérifier l'actuelle, mais d'après les gpx, ce sont + ou - 300 points par heure occupant entre 45 et 50 KB.

Comment vas-tu recharger les accus? Stock de piles?

Bon voyage.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capacité de stockage des traces, etrex legend Empty Re: capacité de stockage des traces, etrex legend

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 6:05

Pour info, l'eTrex est configuré de la sorte:
Effacer si plein: coché
Méhtode enreg.: auto
Intervalle: Normal

Pourcentage de mémoire utilisé: 1%

Enr. Traces sur Cart Donn.: coché

Sur la carte SD, 43% (3 cartos Wanderkarten).

Il reste 4,54 GB libres pour une carte de 8 GB, donc bien les 57% annoncés.

Par conséquent il y a de la marge. Avec une carte vierge de 8 GB cela représente au minimum 160 heures de traces avec ce paramétrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capacité de stockage des traces, etrex legend Empty Re: capacité de stockage des traces, etrex legend

Message par hagardusud Lun 29 Juil 2013 - 11:00

bonjour djosef,
Merci pour tes réponses. C'est un Etrex legend, sans carte SD. Je suis donc très limité en place ! En farfouillant un peu dans les menus, j'ai trois choix : sauvegarde auto, par interavalle de temps imposé, et par distance imposé. Je vais comparer la config "auto/minimum de points" par rapport à une distance tous les 25m par ex, pour avoir une idée, et je posterai le résultat.

hagardusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité de stockage des traces, etrex legend Empty Re: capacité de stockage des traces, etrex legend

Message par hagardusud Lun 29 Juil 2013 - 17:51

en ce qui concerne l' NRJ, j'ai essayé une petite plaque solaire de 12x6 cm environ. Je ne sais pas si l'image va s'insérer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça marche plutôt bien pour une si petite plaque, même par temps couvert. C'est un peu lourd (même poids que le GPS), à cause d'accus à l'intérieur. Le principal inconvénient est le fait de devoir être tout le temps cablé : ce n'est pas pratique, et je vais finir par casser le connecteur usb du gps, à force de tirer tout le temps dessus avec le fil en l'accrochant. Peut-être vais-je trouver mieux en cherchant encore. L'idéal serait un chargeur solaire pour accus AA et AAA : par la même occasion j'aurais pas besoin d'avoir des accus de rechange pour la frontale...

hagardusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

capacité de stockage des traces, etrex legend Empty Re: capacité de stockage des traces, etrex legend

Message par hagardusud Lun 29 Juil 2013 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, je ne sais pas insérer l'image. il est sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hagardusud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum