plus de carte dans mon Nuvi 2460!

2 participants

Aller en bas

plus de carte dans mon Nuvi 2460! Empty plus de carte dans mon Nuvi 2460!

Message par Maestricht0532 Mar 27 Aoû 2013 - 21:39

A la demande de mon GPS, j'ai voulu effectué le chargement de la nouvelle cartographie 2013 10 et affichage "erreur" au bout de 88 pour cent de chargement!..;
Le problème, c'est que je n'ai plus de carte dans mon appareil. J'avais procéder à cette opération l'an dernier sans soucis!
Quant je connecte celui-ci sur le site, ce dernier me dit que ma cartographie est à jour!...
Que faire? Merci.

Maestricht0532
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plus de carte dans mon Nuvi 2460! Empty Re: plus de carte dans mon Nuvi 2460!

Message par Monique Mer 28 Aoû 2013 - 7:53

Bonjour,

Je suppose que tu as utilisé Garmin Express. La dernière version de la cartographie Europe n'est pas la 2013.10, c'est la 2014.10.
Si le chargement s'est interrompu cela peut provenir de plusieurs raisons comme : il n'y avait pas assez de place pour les fichiers temporaires sur le DD de ton PC (il faut environ 10 Go) ou le serveur de Garmin était saturé ou ta connexion internet a mal fonctionné ou ton PC s'est mis en veille ... Te souviens-tu du message d'erreur ?
Possèdes-tu la mise à jour des cartes à vie pour ce Nuvi ?
- Si c'est oui, tu peux relancer le téléchargement à partir de ton compte myGarmin soit avec Garmin Express soit avec MapUpdater (tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
- Si c'est non, avais-tu effectué une sauvegarde du contenu du GPS avant ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plus de carte dans mon Nuvi 2460! Empty Re: plus de carte dans mon Nuvi 2460!

Message par Maestricht0532 Mer 28 Aoû 2013 - 16:11

Monique a écrit:Bonjour,

Je suppose que tu as utilisé Garmin Express. La dernière version de la cartographie Europe n'est pas la 2013.10, c'est la 2014.10.
Si le chargement s'est interrompu cela peut provenir de plusieurs raisons comme : il n'y avait pas assez de place pour les fichiers temporaires sur le DD de ton PC (il faut environ 10 Go) ou le serveur de Garmin était saturé ou ta connexion internet a mal fonctionné ou ton PC s'est mis en veille ... Te souviens-tu du message d'erreur ?
Possèdes-tu la mise à jour des cartes à vie pour ce Nuvi ?
- Si c'est oui, tu peux relancer le téléchargement à partir de ton compte myGarmin soit avec Garmin Express soit avec MapUpdater (tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
- Si c'est non, avais-tu effectué une sauvegarde du contenu du GPS avant ?
Un grand merci pour ces éléments de réponse!
J'ai effectivement utilisé Garmin Express et le message d'erreur affiché en bas de mon ordinateur était grossomodo, de mémoire: Windows n'a pas pu effectuer l'opération à cause du lecteur F, réessayer d'installer à un autre endroit! Je me répette c'est de mémoire ce que j'ai cru lire!....
J'ai voulu après avoir consulter ce forum télécharger à partir de MapUdater, mais ce dernier ne propose que des "langues" à télécharger mais à priori (sauf erreur de ma part!...) pas de cartographie.
Je pense donc que je n'ai pas suffisamment de place ou s'effectue actuellement sur mon ordinateur le chargement, mais si c'est le cas, puis-je alors essayer de télécharger sur le disque "C" ou "D" (je ne sais pas actuellement ou va tout cela!......
Je n'y connais pratiquement rien en informatique, mais je vais dès ce soir m'atteler au problème et je vous ferai un petit compte rendu!
Et bien sur, je n'avais pas effectuer de sauvegarde préalable puisque Garmin Express affiche une case ou il précise que l'on peut directement sur leur site effectuer une sauve garde! A mon avis, là aussi, j'ai dû louper quelque chose!...
Quoiqu'il en soit, je bénéficie d'une mise à jour gratuite à vie et je trouve déplorable que cela ne soit pas plus simple ou du moins, plus explicite dans les diffèrentes opérations et (ou) vérifications à effectuer avant de se lancer....
Encore merci.
..

Maestricht0532
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plus de carte dans mon Nuvi 2460! Empty Re: plus de carte dans mon Nuvi 2460!

Message par Monique Mer 28 Aoû 2013 - 19:04

Tu as confondu WebUpdater qui, effectivement, met à jour le software et les fichiers complémentaires (comme les voix, les textes, ...) du Nuvi et MapUpdater qui met la cartographie à jour.
Utilise ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plus de carte dans mon Nuvi 2460! Empty Re: plus de carte dans mon Nuvi 2460!

Message par Maestricht0532 Mer 28 Aoû 2013 - 19:19

Monique a écrit:Tu as confondu WebUpdater qui, effectivement, met à jour le software et les fichiers complémentaires (comme les voix, les textes, ...) du Nuvi et MapUpdater qui met la cartographie à jour.
Utilise ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, en utilisant ton lien, tout va bien dans l'immédiat! Encore 3 heures de chargement....Comme promis, demain je ferai un petit comte rendu en souhaitant que le problème soit définitivement résolu top

Maestricht0532
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plus de carte dans mon Nuvi 2460! Empty Re: plus de carte dans mon Nuvi 2460!

Message par Maestricht0532 Ven 30 Aoû 2013 - 11:04

C'est bon! A l'aide d'un autre ordinateur! En effet,sur mon pc, Windows "m'annonçait" à la fin de la seconde étape: "l'écriture décalée à échouée" . Je vais tester ce jour car je viens de rentrer une destination pour laquelle mon gps me donne 195 km alors que Via michelin et Mappy donnent 280 km pour la même destination!......

Maestricht0532
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum