Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

+4
chtidog
Monique
yoyo78
ithaque
8 participants

Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par ithaque Ven 30 Aoû 2013 - 13:35

Bonjour,

Après le passage de la carto en 2014.20, j'ai perdu toutes les voix TTS. Ce qui est bizarre, c'est qu'elles sont bien dans le dossier Voice mais quand je vais dans les profils de voix, elles n'apparaissent pas (et les anglaises et les françaises). J'ai tenté la suppression des fichiers et la réinstallation via GarminExpress qui a fonctionné mais les voix n'apparaissent tjs pas. Pouvez-vous m'aider ? Je dois bientôt partir en voyage.

Merci !


Dernière édition par ithaque le Ven 30 Aoû 2013 - 16:28, édité 1 fois

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par ithaque Ven 30 Aoû 2013 - 16:28

Problème résolu par le passage de la Langue du texte en Anglais puis repassage en Français : j'ai récupéré les Thomas et Virginie dans le Profil de voix.

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par yoyo78 Dim 8 Sep 2013 - 12:45

ithaque a écrit:Problème résolu par le passage de la Langue du texte en Anglais puis repassage en Français : j'ai récupéré les Thomas et Virginie dans le Profil de voix.
astuce au top, j'ai récupérer aussi les voix  merci

je viens de remarquer que lorsque j' eteind mon nuvi, la voix de virginie a de nouveau disparu il ne me reste plus que c'est d' Agathe, il m'as donc fallu refaire la manip décrite plus haut ... je pense que la mise a jour n'est pas pour rien dans cette affaire, voila un bug encore un bug Evil or Very Mad 

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Monique Lun 9 Sep 2013 - 7:12

voila un bug encore un bug
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un bug car je n'ai pas ce problème sur mon Nuvi 3597 et il n'y a que vous 2 qui en parlez sur le forum. Amha, c'est plutôt le résultat d'une mise à jour en version 2014.20 qui s'est mal passée (qu'il faudrait refaire).
Avez-vous (ithaque et yoyo78) effectué la mise à jour du software en version 3.80 ? Si c'est non, faites-la et dites-nous si cela a résolu votre problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par yoyo78 Lun 9 Sep 2013 - 9:11

Bonjour,

je suis bien en version 3.80 du software, et avec la mise a jour en version 2014.20.

tu suggere de refaire cette derniere, mais comment proceder? Embarassed  Je passe par Garmin express et il ne me propose plus cette version il me dis seulement GPS a jour...

Cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par ithaque Lun 9 Sep 2013 - 9:50

Bonjour,

Pour ma part, je suis toujours en 3.30 et je ne pourrai pas faire la MAJ avant jeudi mais j'ai l'impression que ce problème est survenu soit après la mise à jour de la carto en 2014.10 car je viens de l'acquérir récemment soit après la procédure pour faire de la place sur la mémoire interne.

Je pencherai plus sur le dernier cas car quand je vais dans les langues, je ne peux pas passer facilement d'une langue à une autre : la case à cocher se bloque, puis elle devient grisée puis elle passe finalement à l'orange. J'ai supposé que ça venait du fait que ces langues n'existaient plus.

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par yoyo78 Lun 9 Sep 2013 - 10:08

J 'ai egalement fait de meme pour liberer de l'espace, en enlevant les fichiers langues et voix qui m'etaient inutiles mais en conservant l' anglais comme c'est expliqué sur le forum.

il faudrais peut etre recopier les fichiers supprimés afin de voir si cela corrige le dysfonctionnement... Question 

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Monique Lun 9 Sep 2013 - 16:53

Le Vendredi 30 Août 2013 à 13:35, ithaque a écrit:Après le passage de la cargo en 2014.20, j'ai perdu toutes les voix TTS. Ce qui est bizarre, c'est qu'elles sont bien dans le dossier Voice mais quand je vais dans les profils de voix, elles n'apparaissent pas (et les anglaises et les françaises). J'ai tenté la suppression des fichiers et la réinstallation via GarminExpress qui a fonctionné mais les voix n'apparaissent tjs pas.
et
Le lundi 9 septembre à 9:50, ithaque a écrit:Pour ma part, je suis toujours en 3.30 et je ne pourrai pas faire la MAJ avant jeudi mais j'ai l'impression que ce problème est survenu soit après la mise à jour de la carto en 2014.10 car je viens de l'acquérir récemment soit après la procédure pour faire de la place sur la mémoire interne.

Je pencherai plus sur le dernier cas car quand je vais dans les langues, je ne peux pas passer facilement d'une langue à une autre : la case à cocher se bloque, puis elle devient grisée puis elle passe finalement à l'orange. J'ai supposé que ça venait du fait que ces langues n'existaient plus.
Bonjour,

Là, j'ai du mal à (te) suivre, tu parles du passage en version 2014.20 puis en 2014.10 (alors laquelle ?), ensuite tu dis que tu as perdu toutes les voix TTS à cause de la MAJ, puis tu dis que tu les as supprimées et que tu les as réinstallées pour finalement parler de la procédure d'allègement de la mémoire interne. On ne sait pas/plus ce que tu as fait réellement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par ithaque Lun 9 Sep 2013 - 19:17

Bonsoir Monique,
Je me suis trompée effectivement dans mon dernier post : le problème est survenu après la mise à jour de la 2014.20 et/ou la suppression des voix. C'est difficile de dire exactement quelle manip a produit quel car je n'ai pas testé le gps immédiatement après chaque opération, je n'ai fait que des déductions. Et désolée pour les petites incohérences, je suis un peu novice avec les forums et avec Garmin.

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Monique Lun 9 Sep 2013 - 19:30

Pas de soucis, j'essaie juste de comprendre. Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par yoyo78 Mer 11 Sep 2013 - 10:26

petit retour sur le soucis de voix qui disparaissent:

En suivant la manip pour libérer de la place sur mon Nüvi (2597 LMT) j'ai donc supprimé les fichiers voix inutiles au final il me restait  Agathe et Virginie (voix real directions).
En utilisant le GPS je me suis aperçu que seule Agathe était dans la liste de choix des voix alors que les deux fichiers voix sont bien présents dans  le dossier ( /voice ), j'ai donc utiliser la minip de passer en langue Anglaise et de revenir ensuite en langue Française....hop Virginie fait son retour....jusqu’à l'extinction de l'appareil Evil or Very Mad 

J'ai réinstaller les voix supprimées et mes deux voix Françaises sont a nouveau présente...... le bug a disparu Wink  
Pas tout compris la cause à effet mais tout fonctionne à nouveau top 

Cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par ithaque Mar 17 Sep 2013 - 14:52

Bonjour,
Idem pour moi, je viens de réinstaller toutes les voix et le bug a également disparu, toutes les voix TTS s'affichent correctement maintenant.

ithaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par chtidog Ven 27 Sep 2013 - 10:27

Bonjour,
Après lecture des différents articles, concernant la perte des voix, il y a quelques semaines, j'ai également suivi le tuto pour libérer de l'espace sur mon GPS en supprimant les voix non utiliséés.
je n'ai laissé que :
-BRITISH ENGLISH JAMES
-FRANCAIS
-FRANCAIS EUROPEEN AGATHE
donc plus de voix TTS Annonce Garmn Real Directions.

Ensuite, après lecture des tutos ci dessus, dans les paramètres, profil de voix, j'ai sélectionné BRITISH English James, puis enregistré.
J'ai procédé à l'extinction de l'appareil, puis rallumé, suis retourné dans les paramètres voix, et j'ai constaté que le profil de voix: FRANCAIS EUROPEEN VIRGINIE - Annonce GARMIN Real Directions est réapparu.Laughing 

Peut être, un fichier caché, qui réapparait ? je n'ai pas de réponse, mais l'essentiel est que cela fonctionne.

Merci pour vos commentaires🔝 







chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par yoyo78 Ven 27 Sep 2013 - 12:17

exact cette astuce fonctionne je l'avais utiliser .....mais a chaque nouvelle extinction et mise en route ce fameux bug de vois revenait ( enfin dans mon cas).....
donc au final j'ai laisser toutes les voix

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par chtidog Ven 27 Sep 2013 - 15:05

Bonjour,
La manipulation a été faite ce matin, après lecture des tutos, j'ai effectué un test en programmant un parcours, tout semble fonctionner correctement.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Andr3 Mar 28 Jan 2014 - 14:35

Nickel la manip ... Thomas est revenu ... ce qui est mieux comme voix quand le GPS est surnommé "Magellan" pour les commandes vocales  Cool 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Le Titi 49 Dim 1 Juin 2014 - 14:21

Bonjour

J'ai le même soucis plus de français après la maj 2015.10 je suis sur dansk et Garmin express me propose une maj danish impossible de la faire ca monte même jusqu'à 398% et tout se bloque.

Impossible pour moi de mettre sur BRITISH sauf dans clavier et texte.

Le Titi 49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Luc54 Dim 1 Juin 2014 - 14:32

Bonjour Le Titi 49,

Voir mon message Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Le Titi 49 Dim 1 Juin 2014 - 15:25

Luc54 a écrit:Bonjour Le Titi 49,

Voir mon message Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup de ton aide tout marche nickel maintenant.  applaudit 

Le Titi 49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par lafko Mer 30 Juil 2014 - 13:05

Bonjours,
je voudrez savoir si est il possible de rajouter des voix un peut marrante pour le garmin nuvi 3597

lafko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU] Empty Re: Garmin 3597 - Perte des voix TTS [RESOLU]

Message par Luc54 Mer 30 Juil 2014 - 14:11

Bonjour,

Oui c'est possible Arrow http://www.garmin.com/fr/extras/services/automobile/voicestudio/
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum