conseil technique pour assembler des plans

3 participants

Aller en bas

 conseil technique pour assembler des plans Empty conseil technique pour assembler des plans

Message par schatras Ven 4 Oct 2013 - 12:58

Bonjour, j ai des images jpeg des plans d'un site en plusieurs parties et je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel si possible en version libre qui me permette d'assembler ces parties de plan en une seule et unique image jpeg.
j’espère être dans la bonne rubrique sinon mes excuses, bonne journée à tous

schatras
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 conseil technique pour assembler des plans Empty Re: conseil technique pour assembler des plans

Message par Biscuit Ven 4 Oct 2013 - 13:45

Bonjour!

Petite question, tes plans sont-ils géoréférencés?
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 conseil technique pour assembler des plans Empty Re: conseil technique pour assembler des plans

Message par schatras Ven 4 Oct 2013 - 18:58

Salut, non plan non référencés, je veux les référencer après par l intermédiaire de google earth

schatras
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 conseil technique pour assembler des plans Empty Re: conseil technique pour assembler des plans

Message par Biscuit Sam 5 Oct 2013 - 0:09

S'ils ne sont pas géoréférencés c'est plus difficile, il faut alors utiliser un programme de retouche d'images et d'essayer de les assembler. Ce n'est pas évident s'ils n'ont pas tous la même orientation. Sur tes plans, peut-on voir des coordonnées ou des repères ou on puisse obtenir la coordonnée exacte. Avec GoogleEarth, il risque d'y avoir des décalages.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 conseil technique pour assembler des plans Empty Re: conseil technique pour assembler des plans

Message par schatras Sam 5 Oct 2013 - 12:53

non aucune coordonnées, je vais essayer avec un logiciel de retouche d'image, GIMP à voir si c 'est réalisable
merci

schatras
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 conseil technique pour assembler des plans Empty Re: conseil technique pour assembler des plans

Message par Jean Marc de Cherbourg Mer 16 Oct 2013 - 13:42

Photoshop fait cela très facilement.
Jean Marc de Cherbourg
Jean Marc de Cherbourg
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum