liaison emap et PC Windows 7 ?

2 participants

Aller en bas

liaison emap et PC Windows 7 ? Empty liaison emap et PC Windows 7 ?

Message par papyber Mer 16 Oct 2013 - 19:17

Bonjour,Very Happy 
Je possède un GPS Garmin emap depuis 1998, utilisé avec Windows Millenuim puis XP avec les pilotes d'origine, un cd MapSource version 3 sans problèmes de connexion avec le PC. Depuis quelques temps je suis passé à Windows 7 et ma liaison avec mon PC ne passe pas avec mes anciens pilotes No . Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner. Merci à vous. merci 
A+ papyber


Dernière édition par Monique le Dim 20 Oct 2013 - 21:58, édité 1 fois (Raison : message déplacé pour créer un nouveau sujet)

papyber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

liaison emap et PC Windows 7 ? Empty Re: liaison emap et PC Windows 7 ?

Message par Oooops! Dim 20 Oct 2013 - 16:30

Bonsoir,

tu aurais dû poster dans la section "Autres Garmin", car l'eMap n'a pas grand chose à voir avec la gamme Marine (j'en ai eu un pendant quelques mois, il y a longtemps...) => j'espère qu'un modo verra ton message et pourra le poster comme nouveau sujet de discussion dans la bonne section.

Sinon, pour en revenir à ton problème, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de driver, du moins de driver Garmin: l'eMap est en port COM, donc c'est la liaison série qu'il faut vérifier en premier. Puisque tu viens de passer en Win7, je suppose que l'ordi est récent, donc qu'il n'a pas de port COM et que par conséquent tu utilises un convertisseur USB <-> COM?
Si c'est ça, voir en 1er lieu du côté du convertisseur et de ses pilotes; sinon, précise-nous tes branchements.

Autre chose: tu devrais peut-être essayer aussi avec une version plus récente de MapSource que la V3 de ton CD, d'autant plus que les deux peuvent cohabiter (rechercher sur le forum "Comment installer MapSource gratuitement" et "Installer plusieurs versions de Mapsource" ou quelques chose d'approchant).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum