nuvi 2440

2 participants

Aller en bas

nuvi 2440 Empty nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Ven 25 Oct 2013 - 11:30

bonjour
un ami m'a confié un nuvi 2440 pour lui faire les mises a jour ce que j'ai fait a l'aide de garmin express
par contre une chose m'intrigue quand j'y accede via le cable usb je ne trouve nulle part le fichier gmapsupp ou gmapprom! pourtant il y est bien puisque le gps fonctionne!!
j'ai mis a jour un nuvi 255 et je trouvais bien ce fichier
si quelqu'un pouvait m'aider?
j'aurais voulu aussi savoir si on met une carte micro sd dedans ce garmin et si on lui met une cartographie (maroc dans mon cas)dans un dossier garmin est ce que ça va fonctionner?

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Monique Sam 26 Oct 2013 - 8:21

Bonjour Daniel,

C'est parce que le dossier \.System du Nuvi 2440 qui contient les fichiers de cartographie est un dossier "Système" caché. Les manipulations à effectuer sur le PC pour les voir sont au paragraphe 3) b- de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la carte du Maroc, si c'est un fichier "gmapsupp.img", c'est oui (dans le dossier \Garmin de la microSD).

PS1 : Ne pas oublier la recommandation du paragraphe 10) du tuto pour restaurer les paramètres de l'ordinateur après.
PS2 : Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Dim 27 Oct 2013 - 16:22

merci monique
pour le maroc je n'avais pas de fichier gmapsupp.img j'ai donc renomme mon fichier gmapsupp en .img mais ça marche pas!!comment faut il faire?

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 10:13

Je suppose que sur ton ordinateur certaines extensions de fichiers sont masquées. Si c'est bien le cas, ton fichier se nommait déjà gmapsupp.img (mais tu ne voyais pas le ".img" de l'extension) et, en le renommant, il est devenu gmapsupp.img.img (ce qui expliquerait que cela ne marche pas).
Pour afficher l'extension réelle de ton fichier, il faut aller dans le Panneau de configuration de ton ordinateur, dans le menu "Options des dossiers", onglet "Affichage". Là, tu décoches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" (comme sur cette copie d'écran) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Lun 28 Oct 2013 - 10:28

super c'était bien ça!!!je te remercie infiniment!!!qu'est ce qu'on ferait sans toi!!

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Lun 28 Oct 2013 - 10:45

par contre meme en faisant cette manip je ne trouve toujours pas dans le nuvi 2440 ,dossier garmin la carte gmapsupp!!pourtant elle y est bien puisque l'espace utilise est de 3.19 go?

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 11:37

scratch  Je croyais que tu voulais placer la carte du Maroc (que tu l'avais placée ?) sur la microSD :?:Relis le sujet depuis le début.

Si c'est sur le Nuvi lui-même (dans la mémoire interne), il faut placer le fichier gmapsupp.img dans le dossier MAP du GPS (dossier à créer s'il n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Lun 28 Oct 2013 - 11:59

oui c'est ce que j'ai fait la carte sd est pour le maroc
mais je voulais mettre aussi une autre carte europe dans le nuvi et c'est la que je ne retrouve pas la carto qui est dedans et la memoire est presque pleine c'est pour ça que je voulais virer l'ancienne!!
question :on ne peut sans doute pas mettre deux fichiers gmapsupp.img dans le meme dossier de la carte sd?

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 12:18

Mottais Daniel a écrit:oui c'est ce que j'ai fait la carte sd est pour le maroc
mais je voulais mettre aussi une autre carte europe dans le nuvi et c'est la que je ne retrouve pas la carto qui est dedans et la memoire est presque pleine c'est pour ça que je voulais virer l'ancienne!!
Si ce Nuvi 2440 n'est pas un modèle "LM" (ou "LMT") et que la MAJ des cartes à vie n'a pas été achetée pour ce GPS, tu ne pourras pas y installer une mise à jour de cartographie (sauf en l'achetant). Tu ne peux pas non plus y placer les fichiers de cartographie d'un autre GPS (le tien par exemple), les cartes seraient verrouillées sur le 2440.
question :on ne peut sans doute pas mettre deux fichiers gmapsupp.img dans le meme dossier de la carte sd?
Sur ce modèle-là je ne sais pas, tu peux essayer en renommant l'un des 2 et voir si les 2 cartes correspondantes apparaissent dans le menu "Mes cartes".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Lun 28 Oct 2013 - 12:29

ok tout compris!!merci monique et une bonne journée

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Lun 28 Oct 2013 - 13:23

pour info
monique je viens de faire l'essai en renommant un des fichiers egmappsupp.img ça ne marche pas le nuvi ne reconnait que les gmapsupp!!!tant pis
merci encore monique

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 15:58

A tout hasard, essaie en le renommant gmapsup1.img ou gmapsupp1.img (ça fonctionne sur certains modèles).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2440 Empty Re: nuvi 2440

Message par Mottais Daniel Lun 28 Oct 2013 - 17:15

j'ai essayé les deux versions ça marche pas!!c'est pas grave
merci encore pour tout merci

Mottais Daniel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum