basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

+5
papy635
rene58
goti73
trippel
chaboissier
9 participants

Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par chaboissier Mar 19 Nov 2013 - 10:12

bonjour , comment connaitre le denivellé d'un parcours cyclos ? merci


Dernière édition par Monique le Sam 23 Nov 2013 - 17:35, édité 1 fois (Raison : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum)

chaboissier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par trippel Mar 19 Nov 2013 - 16:15

Bonjour.
Il faut la version V3 pour les cartes
1- Choisir le profil d'activité (cyclo)
2- Sélectionner "nouvel itinéraire"
3- tracer l'itinéraire en cliquant sur les points de passage, échap. à la fin de l'itinéraire.
4- dans la fenêtre gauche clic droit sur l'itinéraire puis ouvrir; la distance et le dénivelé s'affichent.

trippel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par goti73 Mar 19 Nov 2013 - 20:26

Bonjour
Il me semble que cela marche plutôt avec une trace soit crée à partir d'un itinéraire préparé sur BC, soit enregistrée avec le gps.
Faire afficher la trace sur la carte et clic gauche sur le nom de la trace et tout s'affiche. Ensuite dans la fenêtre qui s'affiche si on sélectionne l'onglet "graphique" on voit la courbe altimétique s'afficher.
La Topo V3 n'est pas obligatoire il suffit d'avoir une carte Topo OSM contenant des données d'altitude.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par trippel Jeu 21 Nov 2013 - 10:47

Bonjour.
Je maintiens qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une trace crée ou enregistrée pour avoir un dénivelé.
-dans BaseCamp, définir un itinéraire avec des Wpt, on obtient un parcours constitué de lignes droites fléchées.
- dans la fenêtre de gauche clic sur l'itinéraire  puis ouvrir.
- dans la fenêtre qui s'ouvre définir le type d'activité,(rando, vélo ...) le circuit s'affiche en suivant les routes ou sentiers et l'on a le dénivelé.(ascension et descente).
Bonne journée.

trippel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par goti73 Jeu 21 Nov 2013 - 15:33

Bonjour trippel
Oui effectivement, les dénivelés s'affichent bien pour un itinéraire mais pour cela il faut que la case "Plus d'infos" en bas de la fenêtre soit cochée, alors que dans le cas d'une trace l'affichage des données d'altitude (en plus de la distance) est automatique.

Désolée pour cette mauvaise interprétation et merci pour cette mise au point.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par rene58 Ven 22 Nov 2013 - 8:23

je viens de lire attentivement vos messages à ce sujet. je viens de poster sur la suite d'une conversation intitulée basecamp et graphique. j'aimerai afficher mon profil du parcours cyclo. si quelqu'un peut me donner quelques astuces je suis preneur tout est indiqué dans le message Basecamp et graphique.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
rené

[EDIT] Sixun : ajout du lien vers le message "Basecamp et graphique"
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par papy635 Ven 22 Nov 2013 - 15:39

Bonjour

Pour afficher le graphique (altitude et vitesse) il faut utiliser des cartes possédant des données altimétriques comme Topo France V3 Pro (payante) ou Osm topo (gratuite) et d'autre.
cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par rene58 Ven 22 Nov 2013 - 16:21

Ok donc il faut que j’achète une carte je m'attendais à un truc comme ça.
Merci de ta réponse
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par goti73 Ven 22 Nov 2013 - 23:41

Bonjour
rene58 a écrit:Ok donc il faut que j’achète une carte je m'attendais à un truc comme ça.
Merci de ta réponse
rené
Non pas obligé d'acheter, tu peux dans un premier temps télécharger une carte OSM gratuite pour la France qui contient des données d'altitude, par exemple sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par rene58 Sam 23 Nov 2013 - 5:34

Bonjour
merci pour le lien, Comme je ne suis pas trop brillant une petite explication complémentaire. la capacité d'espace indiquée 1.2 Go, est l'espace  nécessaire pour télécharger cette carte de FRANCE ? car il me reste plus que  668 MO d'espace libre sur la carte micro SD.
Pour le téléchargement sur mon ZUMO 660 je sélectionne la 1 er proposition :image d'installation pour carte micro SD (1,2 Go) ou la seconde:- archive pour Garmin BaseCamp (1,2 Go)
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par Monique Sam 23 Nov 2013 - 17:46

Bonjour,

- C'est la place que ce fichier occupera (sa taille), tu n'as donc pas assez de place sur la microSD. Si c'est sur le Zumo, il faut qu'il te reste au minimum 1,6 Go avant d'y placer le fichier car il faut toujours laisser de la place libre en mémoire interne.
- La première proposition.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par rene58 Sam 23 Nov 2013 - 18:02

Bonjour Monique
merci de ta réponse et le fait de m'avoir préciser qu'il faut toujours au moins, 1.6Go de libre de mémoire interne sur le Zumo. Ma curiosité m’amène à te poser cette question pour quelle raison il faut laisser autant de place ?
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par H2M5 Sam 23 Nov 2013 - 18:11

c'est 1,6GO avant d'y placer le fichier de 1,2GO, si je comprend bien? study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par Monique Sam 23 Nov 2013 - 18:23

C'est ça H2M5, René n'a pas bien compris. Les 400 Mo qui resteront après avoir placé le fichier sont un minimum pour le calcul d'itinéraires et le rafraichissement de la carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par rene58 Sam 23 Nov 2013 - 18:55

drunken drunken drunken Depuis que je consulte ce forum j'ai les neurones qui bouillonnent mais qu'est-ce que l'on apprend comme  choses içi Mort de rire Mort de rire
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par Monique Sam 23 Nov 2013 - 20:25

Laughing Eh bien tant mieux, c'est bon de les faire travailler... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par st halgand Ven 23 Aoû 2019 - 19:42

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un Edge Touring qui a la carte Garmin Cycling Map: plus de données d'altitude pour un itinéraire créé dans BaseCamp. Je dis "plus" car au début de l'utilisation de ce GPS, les données d'altitude de l'itinéraire créé sur BaseCamp étaient visibles. Cette fonctionnalité a disparu au hasard d'une mise à jour.
Pourtant la base carto du GPS doit bien contenir les données d'altitude car lorsque je crée un itinéraire sur le GPS, je peux visualiser (sur le GPS) la courbe de dénivelé.
J'ai installé (sur le disque dur du PC) une carte OSM gratuite via un des liens ci-dessus. BaseCamp reconnait cette carte (super). Quand je crée un itinéraire sur BaseCamp, la courbe de dénivelé est visible, mais comme lissée.

De plus, le dénivelé total ne s'affiche pas.

Auriez-vous un bon conseil sur ce dernier point? Merci
Stéphane


st halgand
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par goti73 Ven 23 Aoû 2019 - 23:01

Bonjour
Les cartes OSM gratuites même avec courbes de niveaux type freizeitkarte, openfiets, ne contiennent en fait pas de données d'altitude intégrées.

Dans ton gps, la Garmin cyclemap se compose de plusieurs fichiers .img que tu peux activer en même temps, dont un fichier DEM qui te permet d'avoir les altitudes. Le pb de basecamp, c'est que tu ne peux activer qu'un fichier de carto à la fois.

Maintenant en utilisant le fichier DEM de ton gps tu peux arriver à avoir les altitudes sur basecamp avec cette méthode expliquée par papy635
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça demande juste un peu de travail.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos  Empty Re: basecamp : connaitre le denivellé d'un parcours cyclos

Message par michle38 Sam 24 Aoû 2019 - 0:01

Bonsoir,

L'altitude sera bien indiquée par les méthodes indiquées ci-dessus.

Malheureusement le dénivelé calculé par Basecamp quelque soit la version a toujours été faux.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum