Nuvi 510 Lenteur de calcul

4 participants

Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par thelupe Mar 7 Jan 2014 - 21:05

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre cet excellent tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise que mon 510 est en version Benelux France et que j'ai acheté le lifetime update.
J'ai installé le reste de l'Europe sur une carte micro sd de 2 GB.
Tout s'est passé comme décrit dans le tuto.

Par contre quant je demande une adresse en GB ou en Allemagne pour faire des essais, le gps prend énormément de temps à faire son calcul. ( Plus d'un quart d'heure )
Même pour une adresse dans le secteur Benelux/France c'est beaucoup plus long qu'à l'origine.
Le problème disparaît quant je retire la carte micro sd.
Y a-t-il un ralentissement du calcul lorsque le processeur doit aller chercher les données à un autre emplacement ( mémoire, carte sd ?)
Suis-je le seul à expérimenter ceci ?
Merci de vos retours d'infos

thelupe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par Monique Mer 8 Jan 2014 - 13:58

Bonjour,
Y a-t-il un ralentissement du calcul lorsque le processeur doit aller chercher les données à un autre emplacement ( mémoire, carte sd ?)
En principe non, je pencherais plutôt pour un manque de place libre sur le Nuvi. Après, tout dépend si ton itinéraire emprunte un maximum de grandes routes et d'autoroutes (à péage ou pas) ou, au contraire, beaucoup de petites routes (dans ce cas, le calcul est plus long forcément).
As-tu installé seulement la France en mémoire interne ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par thelupe Mer 8 Jan 2014 - 19:32

merci pour la réponse.
en mémoire interne, il y a d'origine la cartographie Benelux + France et je l'ai laissé en l'état.
J'ai seulement transféré quelques pays sur la carte sd : Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Portugal et Italie.
Dans l'explorateur windows le Nuvi apparaîit avec une capacité de 938 Mo dont 930 utilisés ( autant dire rempli !) mais depuis que je l'ai c'est ainsi.
Je viens d"enlever toute une série de langues inutiles pour moi ce qui m'amène à 893 Mo utilisés

thelupe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par tarteuf Jeu 9 Jan 2014 - 8:37

Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta carte SD ?

Car il y a des cartes SD de différentes classes et certaines sont plus rapide que d'autres


tarteuf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par Monique Jeu 9 Jan 2014 - 9:06

Bonjour thelupe,

Il n'est pas recommandé de garder des cartes de versions différentes sur un même appareil et tes cartes d'origine (France+Benelux) n'ont pas été mises à jour, ce qui est dommage. De plus, 40 Mo de libre ça fait encore juste pour le calcul de certains itinéraires. Puisque tu as acheté la mise à jour à vie des cartes, tu devrais (dans l'ordre) :
- sauvegarder sur ton PC les fichiers "gmapprom" d'origine qui se trouvent dans le dossier Garmin de la mémoire interne. Le mieux serait même de sauvegarder tout le contenu du Nuvi si tu ne l'as jamais fait, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- supprimer ces fichiers "gmapprom" du Nuvi.
- recommencer la mise à jour en version 2014.30 en plaçant juste la Belgique (puisque c'est ton pays) en mémoire interne et le reste de l'Europe (ou seulement les autres pays qui t'intéressent) sur la microSD.  

Note : Je ne crois pas qu'une microSD plus rapide y changerait grand chose (c'est ce qui ressort des messages du forum).  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par papy635 Jeu 9 Jan 2014 - 9:59

Bonjour

Ne pas oublier de prendre une microSD plus importante (4 ou 8Go) car la l'Europe de l'Ouest 2014.30 fait environ 2.5Go.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par thelupe Mar 14 Jan 2014 - 8:26

Bonjour,
Merci pour les conseils. J'ai suivi scrupuleusement les instructions ci-dessus.
J'ai sauvegardé "gmapprom" d'origine sur le PC, puis je l'ai supprimé du Nuvi.
J'ai fait la mise à jour 2014.30 en installant le Benelux sur le Nuvi (315 Mo utilisés sur 938 Mo) et la France, l'Autriche, l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le Portugal et l'Italie sur ma carte SD 2 Gb
(1,69 Gb utilisé sur 1,82 Gb).
Je teste avec un itinéraire pour l'Autriche depuis 20 minutes et "Calcul en cours 58%".
Je désespère un peu ...

thelupe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par Monique Mar 14 Jan 2014 - 8:57

Bonjour,
Je teste avec un itinéraire pour l'Autriche
Ça doit faire environ 900 km en partant de la Belgique ! C'est trop long en un seul itinéraire, surtout ni tu n'utilises pas que des grandes routes. Il vaut mieux le fractionner en 2 ou 3 itinéraires (je suppose que tu ne parcourras pas une telle distance sans t'arrêter).
Rappel : le 8 Janvier 2014, Monique a écrit:Après, tout dépend si ton itinéraire emprunte un maximum de grandes routes et d'autoroutes (à péage ou pas) ou, au contraire, beaucoup de petites routes (dans ce cas, le calcul est plus long forcément).
Tu peux également effectuer un Master reset pour remettre ton Nuvi en forme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par thelupe Lun 10 Fév 2014 - 16:58

Je reviens vers vous.
J'ai changé ma carte micro sd de 2 Gb par une de 8 Gb.
J'ai fait la mise à jour 2014.40 en installant le Benelux sur le Nuvi et la France, l'Autriche, l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le Portugal et l'Italie sur ma carte SD 8 Gb
Les problèmes que je rencontrais précédemment se sont envolés.
Même un itinéraire pour l'Autriche ne prends plus que quelques dizaines de secondes.
Enorme MERCI pour votre aide.

thelupe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par thelupe Mar 26 Aoû 2014 - 10:19

Bonjour, comme j'ai a nouveau besoin du tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je me heurte à un refus

" Seuls les membres avec accès spéciaux ont accès au fichier"

Pourquoi n'y ai je plus accès ?

Merci pour votre réponse

thelupe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 Lenteur de calcul Empty Re: Nuvi 510 Lenteur de calcul

Message par Monique Mer 27 Aoû 2014 - 21:31

Bonjour thelupe,

Ce tutoriel se trouvait dans la corbeille du forum en attendant que j'aie le temps de le modifier car certaines manipulations et copies d'écran y figurant ne sont plus d'actualité/plus valables actuellement. Étant donné plusieurs demandes comme la tienne, je viens de le replacer mais il n'est pas encore complètement à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum