Garmin DEZL 760 LMT

+5
Le Briard
jpedro
claude 24
Monique
polo des îles
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Ven 17 Jan 2014 - 19:33

Bonjour à tous
J'ai acheté il y a peu un garmin 760 LMT qui, d'après le vendeur, était parfait poiur le camping car.
Dès la découverte du GPS je me suis rapidement rendu compte qu'il n'y avait rien pour les CC dans cet engin, hormis la qualité de navigation et la prise en compte du gabari.

J'ai donc téléchargé les aires de cc en suivant ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et placé les POI perso sur une carte microSD.

On a traversé la France d'Est en Ouest pendant les vacances de noël, loin de la famille et de la belle famille, mais à aucun moment je n'ai vu apparaître d'icônes concernant les aires de service hormis sur l'autoroute (minuscules icônes rouges)
J'ai vu que l'on pouvait récupérer des icônes plus grandes et je remercie tous ceux qui font l'effort de nous fournir tout ce travail.

Je me demande donc si, pour voir apparaître les icônes en roulant à proximité des aires de service, je ne devrai pas transférer les fichiers directement dans la mémoire du Garmin.

Si c'est le cas, peut-on soulager cette mémoire en éliminant par exemple les restos, ou les hotels ou les aires de camionnage qui ne m'intéressent pas ?

Peut-on aussi créer un accés directs aux POIs persos, car la maneuvre est longue est fastidieuse pour retrouver la liste des aires ?

Pour l'instant je n'ai jamais trouvé une aire de service grâce au garmin ... même celle de mon village n'existe pas. Peut-on participer à la communauté en signalant par exemple les coordonnées GPS d'une aire et les prestations ?

Voilà, merci à tous, en espérant pouvoir participer à l'avancement du smilblick !

A+

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Monique Lun 20 Jan 2014 - 18:42

Bonjour,

Je réponds en bleu.
polo des îles a écrit:J'ai vu que l'on pouvait récupérer des icônes plus grandes et je remercie tous ceux qui font l'effort de nous fournir tout ce travail.

Je me demande donc si, pour voir apparaître les icônes en roulant à proximité des aires de service, je ne devrai pas transférer les fichiers directement dans la mémoire du Garmin.
Non, il faut recommencer le téléchargement avec POI Loader en renommant les grandes icônes récupérées pour respecter la règle des noms identiques pour les fichiers ".csv" et ".bmp" (par exemple, si tu utilises le fichier qui les regroupe toutes, ce sera ATOTALES_CCI.csv et ATOTALES_CCI.bmp).

Si c'est le cas, peut-on soulager cette mémoire en éliminant par exemple les restos, ou les hotels ou les aires de camionnage qui ne m'intéressent pas ?
Si tu veux parler des POI des Catégories, ils sont intégrés à la cartographie par Garmin, c'est donc impossible. Le mieux, pour alléger la mémoire interne, c'est d'utiliser une microSD sur laquelle tu pourras transférer les fichiers de la cartographie ou tes fichiers de POI perso.

Peut-on aussi créer un accés directs aux POIs persos, car la maneuvre est longue est fastidieuse pour retrouver la liste des aires ?
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je n'ai jamais trouvé une aire de service grâce au garmin ... même celle de mon village n'existe pas. Peut-on participer à la communauté en signalant par exemple les coordonnées GPS d'une aire et les prestations ?
Oui, à celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Tu cliques sur "France" (si ton aire s'y trouve) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, sur la carte de France, tu cliques sur le N° du département où se situe ton aire. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous la carte de Google, tu cliques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ajouter une aire dans ce departement (qui est un lien pour la saisie dans ce département) puis tu saisis les infos demandées.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Mar 21 Jan 2014 - 9:58

Bonjour Monique et merci pour les réponses.

Je pense avoir fait ces manipulations avec les icônes de petites tailles mais les icône n'apparaissent pas sur la carte bien que les aires soient enregistrées sur la carte microSD puisque je peux y accéder et me faire guider jusqu'à elles.
J'ai ceci sur l'ordi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont bien des fichiers .CSV pour les coordonnées et .BMP pour les icônes.

Que j'ai transféré sur la microSD avec le Garmin communicator si je me souviens bien et j'obtient ceci sur la microSD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les sons je me suis aussi sûrement trompé car les sons Wave ne sont pas passés au moment du transfert, c'est peut-être ça qui a foiré le passage des icônes.

Il faut que je m'y remette.

Merci encore

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Monique Mar 21 Jan 2014 - 11:36

Que j'ai transféré sur la microSD avec le Garmin communicator si je me souviens bien
Bonjour,

 No  Le transfert se fait avec POI Loader. Pour les icônes à utiliser, il faut utiliser les miennes, en 256 couleurs, car celles de CCI (destinées au départ aux Tomtom) sont en 24 bits, donc pas reconnues par les Garmin. Tu peux télécharger les compatibles en bas de mon tuto (à côté de PS :)
Pour les alertes sonores (fichiers ".wav"), relire mon tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Mar 21 Jan 2014 - 16:49

OK Merci Monique

Effectivement c'était POI Loader

J'ai tellement galéré avant de trouver ton Tuto que je ne sais même plus ce que j'ai fait.

A+

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Mer 30 Avr 2014 - 19:51

Salut à tous.
Je reviens vers vous avec mon GPS Garmin !

J'ai donc rechargé les icônes et les alertes sonores.
Pas de problème pour les alertes sonores, j'ai bien entendu la délicieuse voix de mon GPS au sujet des aires !!!

Par contre toujours pas d'icônes en vue !
J'ai peut-être eu trop gros ventre en prenant les icônes en 44x44 pixels ?

J'ai quand même des difficultés avec ce GPS qui, malgré un gabarit que j'ai volontairement exagéré surtout en longueur, m'envoie sur des routes que j'aurai même du mal à prendre en voiture en les connaissant !

Je m'attendais à quelque chose de plus performant que le petit Mappy 10x moins cher que j'avais pris pour la voiture mais, malgré le prix, c'est un peu le même problème. Il ne tient pas compte de la sinuosité de la route ... juste la limitation de vitesse et je trouve ça très limite !

A+

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Monique Jeu 1 Mai 2014 - 9:18

Bonjour polo,

J'ai mis en téléchargement des icônes en 44x44 pixels sous le tuto. As-tu utilisé celles-là ? Si c'est non, tes icônes doivent être au format ".bmp" et en 16 ou 256 couleurs (maximum). Elles doivent aussi avoir le même nom que les ".csv" et ".wav" auxquels elles sont associées.

Pour les infos de largeur/longueur/hauteur, il me semble que tout n'est pas renseigné pour la France sur les cartes Garmin et, de plus, la version actuelle (la 2014.40) comporte des bugs, ce qui n'arrange rien !
Tu pourrais ajouter les POI (gratuits) de Chen pour les hauteurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Lorsque nous étions camping-caristes (nous avions un Nuvi 760 puis le Nuvi 765 à l'époque), j'avais acheté les POI de "la Girafe" (chers) qui nous signalaient les restrictions de largeur, longueur et hauteur. C'était prévu pour les poids-lourds mais ça nous a bien aidés. Je ne sais pas si ça existe encore mais, logiquement, on ne devrait pas en avoir besoin avec un DEZL !  ironique 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Jeu 1 Mai 2014 - 11:29

Bonjour Monique

oui j'ai téléchargé les icônes en 44x44 en bas de ton tuto. Elle sont bien au format .bmp (images windows bitmap) et elles pèsent entre 2 et 4 kO.
J'ai vérifié les noms de chaque fichier et cela correspond aussi (par exemple AA_CCI.bmp). Lors du transfert dans la micro carte SD avec POI Loader je n'ai eu aucune alerte concernant une non compatibilité de fichiers alors que j'en avais eu une avec les fichiers sons lors de la première tentative.

Voilà ce que cela donne dans le dossier "icônes" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que cela donne dans le dossier avant transfert par POI loader :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer avec les icônes plus petites et on verra bien !

Merci pour tous les renseignements.

A bientôt.

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Sam 3 Mai 2014 - 8:53

Bonjour
J'ai relu le tuto !

Peut-être que je n'ai pas d'alertes ni d'icônes parce que j'ai transféré en mode Express et non en mode manuel !!!!

En plus j'ai vu que Monique avait mis en ligne des fichiers pour toute l'europe ... je vais essayer ceux là !!

Je reprend tout depuis le début mais peut-on mettre 1000m au lieu de 600m pour le déclenchement de l'alerte ?

A+ et merci encore

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Monique Sam 3 Mai 2014 - 22:06

Bonjour,

Oui, tu peux (mais elle annoncera "à 600m", sauf si tu modifies les fichiers ".wav" avec Audacity ou un autre logiciel audio).

[EDIT] Je vois des ".mp3" sur ta copie d'écran. Il faut utiliser des ".wav" et le logiciel sox (relis mon tuto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Dim 4 Mai 2014 - 18:01

Pourtant quand je suis arrivé sur une aire (Colmars les alpes) le GPS m'a "parlé" en disant que j'étais bien arrivé sur l'aire ASN de colmars !

Les fichiers wave ne passent pas avec POILoader alors que les fichiers MP3 passent ... mais ils ne sont peut être pas lus.

Je n'ai pas pu utiliser SOX car je n'arrive pas à l'extraire : j'ai ce message d'alerte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il faut que je revois ça

OK je viens de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai transféré le fichier sox.exe dans le répertoire de POILoader.
Je vais tester le transfert des fichiers Wav.

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Dim 4 Mai 2014 - 18:28

Effectivement, avec SOX les fichiers Wav sont passés dans l'appareil à partir de ce fichier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que cette fois-ci j'ai tout bien fait !

Comme quoi ... quand on lit les choses en diagonale ... on s'expose à des problèmes !

Merci

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Dim 4 Mai 2014 - 18:33

Re-bonjour
J'ai une autre question : quand on explore le DEZL avec l'ordi on trouve beaucoup de choses inutiles.
Par exemple les langues.
Peut-on supprimer toutes ces langues inutiles pour libérer de l'espace? Bien qu'il reste plus de 700 MO de libre !

A+

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Monique Lun 5 Mai 2014 - 21:53

Bonjour,

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Sam 7 Juil 2018 - 18:57

Bonjour à tous

Retour sur votre forum après mise à jour de mon DEZL760 ... ce que je fais rarement certes !

Depuis cette mise à jour .... plus de POI !

Je vais voir dans la carte SD ... pas de problème le fichier Aires.GPI s'y trouve, ainsi que le fichier CampingCarPark.GPI ...

Pour rechercher les aires je fais toujours la même procédure :

- "où aller ?"
- "Catégories"
- je fais défiler vers le bas jusqu'à "Autres catégories" et là plus de POI !!!!, juste la phrase laconique "en savoir plus"

Avez vous une idée de ce qui s'est passé ?
D'où qu'ils sont allés mes Aires ASC ??? Là est la question, comme dirait "j'expire" !

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par claude 24 Sam 7 Juil 2018 - 19:46

Bonsoir
Si tes aires étaient dans la mémoire du GPS Garmin Express a du les écraser.
Tu n'as plus qu'à les réinstaller de préférence sur une carte S.D..
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Monique Sam 7 Juil 2018 - 20:15

Bonjour Polo,
Je vais voir dans la carte SD ... pas de problème le fichier Aires.GPI s'y trouve, ainsi que le fichier CampingCarPark.GPI
Si ces 2 fichiers se trouvent sur la microSD, les POI perso correspondants devraient apparaître dans le menu "Autres Catégories".
Regarde si la case "Pts d'intérêt perso" apparaît (et si elle est bien cochée) dans le menu Paramètres > Points d'intérêt > Alarmes. Si elle n'apparaît pas, c'est qu'il doit y avoir un problème avec la microSD (un mauvais contact par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Sam 7 Juil 2018 - 23:09

Salut Monique et merci pour cette réponse

J'ai effectivement eu à un moment (je serais incapable de revenir dessus) un menu d'aide écrit en bleu où les concepteurs parlaient d'un menu paramètres/alertes/points d'intérêt.

J'ai épluché tous les menus qui se trouvent dans les paramètres et impossible de trouver ce menu là.

j'ai ensuite restauré les paramètres par défaut de tous les menus ... ça n'a rien changé

Sur la carte SD j'ai sorti le dossier POI du dossier Garmin pour le mettre directement à la racine de la carte ... ça n'a rien changé

J'ai en fin de compte copié le fichier POI dans la mémoire du GPS et enfin ... je les ai retrouvés !

Donc vous aviez raison sur le cas litigieux de la carte SD !!
C'est une 2 GO ... peut-être n'est-elle plus reconnue par le système après la mise à jour !
La carte SD de mon Mappy une fois dans le Garmin pose aussi problème ... c'est une 4 GO !

J'ai ensuite transféré mes deux fichiers POI sur la carte Sd 1GO de l'un de mes gamins .... même problème ... pas de POI

Si c'est juste un problème de capacité c'est quand même une mise à jour assez perverse ! Sinon c'est un problème de contact du lecteur de carte SD du GPS, ou alors quelque chose que je fais mal mais quoi ? Je ne sais pas.

Autre fait bizarre : sur la carte Sd il y a une autre carte un peu plus détaillée de l'Europe je crois (1,2 GO) et l'appareil détecte cette carte ???????????? De plus je peux transférer tout ce que je veux sur la carte sans aucun problème en la laissant dans le GPS.

Déroutant tout ça.
L'essentiel est que j'ai retrouvé mes POI mais la mémoire du GPS et largement saturée.

A+

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par jpedro Dim 8 Juil 2018 - 6:26

Bonjour,
Avez vous une idée de ce qui s'est passé ?
D'après ce que je viens de lire ci-dessus tu n'avais pas fait de mise à jour de la cartographie depuis un moment et sans doute pas depuis que Garmin a scindé sa carte en deux fichiers.
Voir l'EDIT de 2017 dans la seconde partie de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton DEZL a une mémoire vive de 8 Go et est donc saturé, la mise à jour ne s'est probablement pas faite correctement.

Je pense que tu devrais commencer par refaire la mise à jour de ton GPS avec la dernière version de Garmin Express (actuellement la V 6.6.0) après y avoir placé une carte SD de 8 ou 16 Go.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Dim 8 Juil 2018 - 13:39

Ok merci

Je vais tenter cela !

A bientôt pour les nouvelles.

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Le Briard Dim 8 Juil 2018 - 18:54

polo des îles a écrit:Bonjour à tous

Si c'est le cas, peut-on soulager cette mémoire en éliminant par exemple les restos, ou les hotels ou les aires de camionnage qui ne m'intéressent pas ?

A+

Bonjour a tous

Comme le souligne Monique ( que je salut au passage cheers ) tu ne peut pas les effacer de la mémoire du GPS , par contre tu peut en interdire l'affichage en décochant "Lieux sur la carte" dans le menus "carte et véhicule >Calques de carte".

De plus lorsque tu te promène dans les menus et sous menus et pour revenir rapidement a l'écran principal "Ou aller" fait un appui prolonger sur la flèche "retour" situé en bas a gauche de l'écran.

Autre astuce, depuis le menu principal presque tout les icônes dans la barre du haut sont cliquables Wink .

Un dernier truc a condition d'avoir Google Map a jour tout comme smartphone link avec évidemment le tél appairé et connecté au GPS , lors d'une recherche sur Google Map zoom au max sur lieux qui t'intéresse , ensuite appuie prolongé sur le lieux . Le smartphone t'indique en bas de l'écran "repère placer", clique sur partage puis sur l’icône Smartphone Link , il n'y a plus qu'a cliquer sur "envoyer" . Le GPS te propose alors "aller" sur le lieux choisi et c'est vraiment très pratique, ce truc fonctionne également avec certaines appli comme "Total GR" ou une recherche sur le web qui propose une carte .

En espérant t'avoir facilité la vie
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Ven 13 Juil 2018 - 17:19

Salutations à tous

J'ai acheté une nouvelle carte micro SD de 16 GO.
J'ai lancé garmin express version 6.6.0.0..
Apparemment mes carte sont à jour version 5.40 pour le soft apparemment et couverture intégrale de l'europe 2019.10.
De ce côté là tout va bien.
Je viens de relancer l'installation de la carte ... on ne sait jamais !

Pour le POI, je suis toujours obligé de les mettre dans la mémoire du GPS, sans ça je n'y ai pas accès.
Vue la taille du fichier GPI ce n'est pas bien grave puisque cela ne fait que quelques centaines de kO mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus avec la carte SD.

A+ et merci pour votre investissement.

Marc

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Ven 13 Juil 2018 - 17:21

Edit :
Pour la mise à jour, Garmin express a détecté la micro Sd et va installer la carte sur la mémoire additionnelle ... je vous dirai dans ... 30 min si ça a changé quelque chose.
Normalement la mémoire du GPS ne devrait plus être saturée.
A+

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par polo des îles Ven 13 Juil 2018 - 20:26

Bon ... rien à faire !
Il faut que je mette les POI dans la mémoire du GPS sinon... nada !
Ce n'est plus un problème puisqu'il y a maintenant 1,8GO de libre.

A+ et merci encore

polo des îles
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 760 LMT Empty Re: Garmin DEZL 760 LMT

Message par Monique Ven 13 Juil 2018 - 21:30

Bonjour,
Pour le POI, je suis toujours obligé de les mettre dans la mémoire du GPS, sans ça je n'y ai pas accès.
Vue la taille du fichier GPI ce n'est pas bien grave puisque cela ne fait que quelques centaines de kO mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus avec la carte SD.
Cela dépend peut-être du dossier dans lequel tu as placé ce fichier GPI dans la microSD. Où l'avais-tu mis ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum